airfrance.ca- Logo - Avis

airfrance.ca

3 févr. 2024
Site très convivial, intuitif et facile d'utilisation. J'ai éprouvé un léger problème mineur lors du processus d'achat (d'où le 4 étoiles). Aucun problème sur les vols "aller" où j'ai pu sélectionner les sièges désirés en Business. Cependant sur la portion "retour", j'ai voulu modifier la date d'une journée (par rapport à la recherche originale) afin de compléter l'achat. Je me suis alors heurté à des messages d'erreur et perdu les paramètres des étapes déjà complétées. J'ai dû reprendre depuis le début, mais nos sièges auparavant sélectionnés pour l'aller n'étaient plus reconnus et s'affichaient donc indisponibles (avec impact sur le tarif). Au final, après quelques heures d'attente j'ai pu refaire l'achat en reprenant les sièges à l'aller que nous désirions au départ et tout fut rentré dans l'ordre (y compris le tarif d'origine). Somme toute, c'est un problème mineur que j'ai pu résoudre avec un peu de patience. Encore une fois, l'expérience d'usager du site web fut très positive dans l'ensemble. Un grand merci !

4 nov. 2023
En fait la seule façon d'avoir un bon service lorsqu'on voyage avec Air France, c'est de voyager en classe Affaires ou First. Car lorsqu'on voyage en autre classe, vos Agents de bord sont d'une nonchalance déconcertante et énervante!!! Ils sont là à se raconter leurs week-ends ou leurs journées comme s'ils étaient dans leurs salons et que nous clients étions leurs camarades!!!! On voit très bien qu'ils ne sont PAS DU TOUT authentiques et naturels dans la façon dont ils offrent leur service! En tout cas il est évident que vos employés ne sont PAS DU TOUT attachés à l'excellence!! Ce fut le cas il y a plusieurs années, mais PLUS maintenant!

Avis pour airfrance.ca

Air France a refusé mon billet aller-retour. Je devrais voyager le 31 août 2024 à 00h 30. Par manque d’informations sur l’horaire, j’ai raté mon vol. C’était indépendamment de ma volonté. Selon moi, il fallait se rendre à l’aéroport le 31 août à 21h00. Alors que je devrais se rendre depuis le 30 août à 21h. Air France retarde plusieurs fois et voire même des changements de vol sans le consentement des clients. Puis, ils demandent des excuses aux clients. Cependant, si un client fait une petite erreur seulement, Air France ne tolère jamais. C’est vraiment l’injustice de faire perdre les clients. J’ai perdu inutilement presque 2 000 $ canadien. Je suis vraiment dessus de vous. Vous n’avez jamais pitié de vos clients. C’est grâce aux clients, que le vol fonctionne. Pourquoi n’appelez pas les clients en cas d’absence ? Pourquoi refuser le billet de retour qui n’était pas encore arrivée? Je peux accepter au moins le billet d’aller, mais mon billet de retour devrait être valable. Je suis vraiment navré pour vous.
EZ
Edmond Z.
Gatineau
25 août 2024

Très mauvais service

Lorsque un changement de porte d'embarquement doit survenir, prenez svp le temps d'aviser les clients! Quelle arrogance de prendre pour acquis que le voyageur devrais aller vérifier à chaque fois s'il y a eu changement ou pas.
J ai du régler un problème dont je n étais pas responsable, suite à vos appels plate-forme qui partent au Canada . Au final billet annulé et j ai du en reprendre par le Canada en payant plus cher
27 août 2024
Cette réservation faite depuis la France est passée sur le site de Montréal avec tous les inconvénients que cela représente pour quelqu’un habitant Paris!
Quand le prix d'un billet change de près de 500$ après avoir rafraîchit la page, j'appelle ça du vol. Très déçu de ce genre de pratique.
23 juil. 2024

NUL DE CHEZ NUL DÉCEPTION TOTALE

Je me permets ici de vous exprimer ma profonde déception et celle de ma famille (06 personnes au total) refoulé à l’aéroport de Montréal après avoir payé pour 02 réservations sur Air France et au moment de finaliser l’enregistrement au comptoir pour l’embarquement, l’on nous annonce que nos nos billets ont été annulés … sauriez vous imaginer les sentiments d’un parent qui voit ses 5 enfants pleurés à chaude larmes car ils ne peuvent plus voyager ? La banque confirme que les paiements sont bons, Air France confirme que cela a été payé et ensuite gelé…mais par Qui ???? La réclamation C-8207783 a été déposé à l’instant dans votre site web. Merci Mme la Directrice Générale de prendre cette situation avec le cœur d’une maman qui voit ses petits enfants pleurer devant l’incapacité des parents à trouver des réponses. C’est le cri de cœur d’un parent déçu pour la 3e fois avec AIR FRANCE et donc les préjudices n’ont jamais été réparés . Merci
3 août 2024
Répondre déjà aux questions posées.
15 août 2024
2 août 2024
17 juil. 2024
Je me suis trompe de date en reservant un vol. 15 minutes apres, j'ai voulu rectifier mais c'etait impossible et j'ai du payer presque 70% du prix de plus pour ne pas perdre le billet. Il s'agit d'une erreur de manipulation que Air France me fait payer cher. Lors d'une reservation en ligne le client devrait beneficier de 2 ou 3 heures pour corriger de telles erreurs.
6 juil. 2024
Je pense que la compagnie devrait plus avoir à cœur la cause des clients qui paient des billets exhorbitants dans cette période de crise. J’ai eu des enjeux avec une annulation de billets à hauteur de 1800 dollars et il semble que je n’aurai pas gain de cause dans cette perte
13 juil. 2024
Suivi et accompagnement clientèle nul. Suivi plaintes nul. Suivi réclamation nul. Frustration intempestive des clients . Mes enfants ont voyagé et dans le vol il y avait de nourriture pour enfants, soit 07h de vol affamé
12 juil. 2024

Service à la clientèle

Bonjour, Problème avec service à la clientèle . Réclamation faite au sujet d’un avoir non appliqué lors de l’achat d’un billet. Aucune réponse. Aucun suivi. Triste pour un cie comme Air France.
26 juin 2024
Formez vos personnels de service clientèle et leurs apprendre a parlé aux clients, et surtout respecter vos conditions de ventes au lieu d'envoyer baladé les gens sans la moindre explication
25 juin 2024
j ai fait une reclamation depuis Avril dernier, je n'ai rien recu de leur part que des paroles
16 juil. 2024
Le service des employés est très médiocre
17 juil. 2024
JA