airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

55 532 avis au cours des 12 derniers mois88 501 avis au total

Avis pour airfrance.fr

23 sept. 2024

Destinataire Guyane Tout est à améliorer rer sur la destination…

Tout est à améliorer sur la destination Guyane. Outre le tarif excessif, depuis peu s'y ajoute d'office 200 € pour toute modification plus le prix d'une deuxième valise qui a augmenté, c'est à croire que les Guyanais sont roulent sur l'or. Quant aux repas, cela fait 5 ans que je voyage à minima 2 fois par année : c'est le même plat plateau repas plutôt pas bon ; je suis noire et Guyanaise dans l'avion il n'y a pas que des métropolitains pour nous limiter à la ratatouille et aux pâtes ; le pain servi est rassis. Pour le personnel si la plupart est correct si le puis dire, une partie est raciste : toujours un petit supplément pour le voyageur blanc lors du service des repas pour le noir rien mais bon, c'est bien dommage. À j'oubliais lors de mes deux dernièrs vols c'était à se demander où air France avait déniché un tel avion bruyant et ayant toutes les peines à décoller : c'est vrai sur la destination Guyane nous sommes des petites gens de peu d'importance. C'est encore dommage pour vous surtout puisque la belle image que nous avions de cette compagnie fait partie du passé. Bonne soirée
28 sept. 2024

De nombreux bugs sur votre site internet

De nombreux bugs sur votre site : Suite à mon achat de billet votre site dans la section mes réservations m a proposé un update d économique à premium économique, j ai validé l'option mais le paiement était impossible. J ai ensuite appelé le service des réservations par téléphone qui m a indiqué qu'il fallait attendre 48h car je ne pouvais pas faire une modification de billet juste après un achat. J ai attendu 48h mais toujours le même bug, j ai donc rappelé le service réservations qui m a envoyé un lien pour que j effectue le paiement, j ai bien reçu le nouveau billet en économie premium mais beaucoup plus cher que 48h plus tôt. Le lendemain je vérifie mon billet et constate qu il est annulé, je rappel le service réservations qui dans un premier temps m annonce que c est probablement moi qui ais fait une mauvaise manipulation, ensuite je suis transférer vers une autre personne qui parvient à résoudre le bug. Beaucoup d énergie et de stress pour pas grand chose. Alors oui j ai l habitude de voyager régulièrement mais malheureusement je ne recommanderais pas votre compagnie.
29 sept. 2024

Déception

Très attachée à la compagnie AIR FRANCE depuis pas mal d'années je pense toujours voyager avec AIR FRANCE que j'ai recommandé aux membres de ma famille et à mes relations mais le problème est que la compagnie AIR FRANCE me déçois chaque fois. Pour minimum deux voyages par an je suis taxée à payer des frais supplémentaires pour ci ou pour ça, je n'arrive jamais à comprendre les raisons, même mon fils à en subit pareil, pour un étudiant c'est très décevant qu'on lui fasse payer 200 euros de frais supplémentaire pour son billet. Moi on m'a fait payer 456,31 euros en plus de mon billet payé à 790,56 euros. Et l'assurance ALLIANCE qui ne m'a jamais remboursé depuis mon voyage en 2023. Ce que j'apprécie c'est l'accueil et convivialité du personnel à bord.
25 sept. 2024
Bonjour, Plus de place dans l avion pour mes jambes dans cette avion Le repas mérite d'être amélioré, le pain, souvent dur, le désert pas fameux. Pourquoi certaines places sont payantes quand je dois faire l enregistrement. Pourquoi vous ne faites pas des réductions sur les places qui restent dans l'avion ( billet s invendus), l avion sera rempli, bénéfice pour Air France, j ai connu cela, il y avait un numéro de téléphone, j appelais une semaine avant le départ, j avais la la liste des pays et des dates ( certaines personnes peuvent payer 700€ et pas 800€). Cordialement Cv
Pour le vol Paris Malabo Douala, il serait plus sage d'assurer d'abord l'escale de Douala, déposer tous les passagers de Douala avec leurs bagages, aller ensuite à Malabo, déposer les passagers de Malabo, NETTOYER L'AVION SANS PASSAGERS ET SANS BAGAGES. Nous avons eu récemment des interférences avec le nettoyage fait à Malabo avec les passagers de Douala à Bord. Certains agents de nettoyage se trompaient et prenaient des bouteilles d'eau à moitié vide appartenant à un passager qui ne descendais pas à Malabo. Dans ce mélimélo le smartphone d'un passager ou autre bien tombé par terre peut se retrouver dans un sac à poubelle. Pour ce qui est des coffres à bagages dans l'avion, une plus grande rigueur doit être observée, même si l'avion est à destination d'un pays AFRICAIN. En effet des passagers ayant payé pour des sièges à l'avant dans le but de sortir plus tôt, sont sortie en dernier, tout simplement parce qu'à son embarquement, ce passager (siège 24) a trouvé son coffre rempli par les deux gros bagages d'un passager (siège 39) qui a embarqué avec 2 bagages de gros volumes. L'agent air France a du prendre la valise du passager du sièges 24 pour aller le placer dans un coffre vide à l'arrière de l'avion. Au débarquement, le passager la place 24 a du attendre que tous les passagers de l'arrière de l'avion débarquent pour aller à l'arrière prendre son bagage à main. Imaginez vous la colère de celui qui a payé pour sortir rapidement.

Une poire 🍐

C'est bien, cependant le visuel pour le 2 ème passager, n'était pas évident. J'ai lu que vous alliez supprimer les plateaux repas sur certains vols et qu'ils seraient payant.C'est dommage car c'est aussi pour cela que l'on voyage Air France. J'espère que se sera juste pour les vols de quelques heures sur les voyages intercontinentaux gardez ce prestige et raffinement. Pour vous en convaincre regarder le logotype simple et beau , intemporel de votre compagnie et songez à ce qu'il évoque.Le choix des passagers pour air France n'est pas qu'une question d'argent. Je suis une personne humble qui pourrait se laisser séduire par d'autres compagnies cependant la rationalité de l'argent a fait son temps. La mignonnette de poire 🍐 après le repas ça n'a pas de prix.Avec la différence de tarif je pourrais m'offrir florilège de poires, de cognac et autres.A noter que je ne bois presque jamais ni spiritueux ni vin.Pour le vol que j'ai pris Turkish Airlines et les compagnies chinoises étaient moins chers cependant la qualité de service en général, l'élégance du personnel,les prestations en vols pour la classe économique sont à mes yeux bien meilleurs qu'ailleurs.Les français dans l'ensemble sont attachés à air France qui véhicule un certain " chic" typiquement " french" faire payer les repas serait vulgaire pour ce qu'il nous reste d'âme.Faire comme les autres c'est devenir les autres à quoi bon....
25 sept. 2024

Bonjour, J’ai très récemment dû modifier des billets pour la Corse. Étant titulaires, mon épouse et moi-même d’une carte senior, la modification était supposée être gratuite, à la différence tarifaire près. Il se trouvait que la différence tarifaire était négative de moins 95 euros sur les billets aller et moins 96 euros sur les billets retour, ce qui aurait dû nous donner un avoir 191 euros après cette modification. Le service en ligne n’indiquait que moins 18 euros…..? Après de nombreuses explications, toutes plus fumeuses les une que les autres, au téléphone et en chat, nous nous sommes résignés à demander le remboursement des billets et en acheter de nouveaux, en s’acquittant des frais de dossiers et de remboursement pour un montant de 54 euros… Sans cette opération, nous aurions perdu 191 - 18 = 173 euros, au lieu de 54 euros…. A noter, que lorsque la différence tarifaire est positive, Air France la facture à l’euro près, lorsqu’elle est négative, elle est plafonnée à 9 euros, ce qui bon pour Air France mais pas pour le client… Allez comprendre….! Il suffit de le savoir…….. Bien cordialement. EP
23 sept. 2024

mecontentement service commercial

bonjour 13/09/24 retour madrid -cdg vol que je prends pour aller au travail tous les lundis et vendredis - ce jour (comme malheureusement beaucoup d'autres du retard au départ de madrid) vol opéré non pas par air france pas par yop le lowcost mon siège modifié alors que 1 je paye le vol pour air france et non un LOW COST et 2 j'achete le siege qu'on me change plus que souvent - je fais une réclamation .. réponse: accepter nos excuses rien de plus ! service commercial très bas j'ai demandé un geste commercial et non un remboursement - reponse on ne fait pas ! et bien il faudrait revoir les bases du commercial surtout pour des clients qui voyagent toutes les semaines sur vos vols, je demandais juste un geste commercial comme par ex un voucher UNE fois pour un lundi matin le temps d'aller prendre un petit dej au salon air france que le vol est à 7jh .. mais rien de rien je trouve cela très anormal je rappelle que j'achete mes billets et siege je les paye et je n'achete pas de vol lowcost! il y a de gros progrès d'amélioration à faire dans votre service commerciale. cordialement
2 oct. 2024

oui mais...

la personne qui a répondu au chat a bien pris en compte ma demande et a été efficace. Améliorer : le délai de prise en charge. C'est abusé quand on voyage en business d'avoir plusieurs niveaux "avec accès/sans accès au salon, choix de sièges...) le tarif est déjà suffisamment élevé. La hausse des tarifs qui ont plus que doublé depuis mon dernier voyage (c'est honteux). Le changement de tarif quand sur internet on refait le parcours si on a planté en cours de réservation (c'est plus que honteux !). L'absence d'agence en ville avec possibilité de parler avec une vrai personne plutôt qu'à un bot (franchement vous êtes sérieux ?). Je mets 3 étoiles parce que la personne eue par chat a remonté le niveau, sinon c'eut été 1 étoile... et encore ! Et si on voyage toujours avec vous c'est parce qu'on habite en province et qu'on a un pré-acheminement (mais aussi parce que votre personnel est super... votre compagnie ne les mérite pas)
1. Connections BSL>CDG. Vous avez perdu tous mes itinéraires long-courriers, sauf ceux où vous êtes le seul transporteur, par exemple CKY 2. vos systèmes de tarification dynamique sont parfois fous... ça me rebute, pas tout à fait au même niveau que BA mais presque 3. Une petite chose, au pays de la Haute Cuisine... tous les petits déjeuners de longue distance devraient offrir un croissant ! c'est-à-dire pas seulement en entreprise... je pense que ce n'est pas une image brillante 4.J'ai beaucoup voyagé récemment vers CKY... je ne sais pas pourquoi, mais les configurations de cabine du B787 - toilettes, sièges exigus / ne semblent tout simplement pas aussi bonnes que celles de votre B777 ou A330... ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas la même impression dans les autres compagnies aériennes utilisant des B787
30 sept. 2024

L'UX/UI du site

L'UX/UI de votre site en version desktop mériterait d'être repensée. Lors d'une recherche de billet, la popin qui prend moins du tiers droit de l'écran avec une présentation carrousel des différentes formules n'est pas du tout optimale pour la lecture, la popin avant est centrale et plus grande, la lecture était bien plus confortable. Un point qui a un intérêt selon moi, dès les premiers temps du parcours de choix des billets, il peut être intéressant d'avoir un aperçu des "sièges spéciaux" restant disponibles. Je peux tout à fait choisir un autre vol si je vois que plus aucun siège duo n'est disponible. Cette information arrive trop tard pour moi. Pour le reste je suis globalement satisfaite raison pour laquelle je vous reste fidèle pour mes vols long courrier.

GROSSE AUGMENTATION DES TARIFS

Bonjour Les tarifs pour la Guadeloupe ont terriblement augmenté depuis 2 ans Nous avons été obligé pour maintenir notre prix d'achat de billets janvier 2024 pour janvier 2025 de prendre un vol départ de Montpellier à 6H du matin avec une attente de 7H à Paris Charles de Gaulle , de ne prendre qu’une valise de 23 kg en soute et de ne pas réserver nos places dans l'avion (ayant un anneau gastrique il me faut une place obligatoirement en bord d'allée pour accéder rapidement aux toilettes en cas de besoin) Nous sommes retraités et partons à cette date chaque année chez mon frère résidant en Guadeloupe depuis plus de 20ans Je vous serai très reconnaissante si un geste commercial nous était octroyé Cordiales salutations Mme COSTOMIRIS
25 sept. 2024
Je suis une femme de 80 ans enfin une mamie . Je viens de commander des billets d avion pour aller revoir mes deux petites filles qui vivent dans le Massachusett à Worchester . Seulement mamie n est pas très habile avec une tablette pour commander mes billets. Je ne suis pas née avec internet dans mon berceau et à deux fois s affiche sur l écran session dépassée !!!! J ai due recommencer trois fois avant d arriver à compléter jusqu au paiement . Déçu car je n allait pas assez vite . Merci de penser aux mamies qui ne sont pas nées avec un ordi dans le ventre , juste un peu plus de temps en plus . Merci , j ai fini par arriver au bout jusqu à la fin , heureuse d avoir mes billet et fière de moi.
La procédure d'achat de billet est acceptable et compréhensible. Par contre, ce qui serait à améliorer concernerait d'abord la bagagerie en soute de 1x23 kg alors que vous proposiez par le passé 2x23 kg en premier tarif. La preuve est que Royal Air Maroc, Turkish Air Lines ou Brussels Air Lines ont toujours gardé cette procédure de base qui attire beaucoup de clients. L'aspect commercial et trop tatillon est à revoir aussi et vous devez considérer considérer surtout l'intérêt du client. Vous devez revoir aussi tous vos services aux clients que vous faites payer. Voyager par Air France est un plaisir que vous devez faire garder à vos clients pour garder la clientèle.
26 sept. 2024

Un peu ronchon mais pas trop

Bonjour, Par les temps qui cours, nous sommes tous, je pense à la recherche du rapport prix le plus bas possible et qualité le plus haut possible. J'ai acheté les billet cher vous pas que vous étiez les moins cher mais je l'espère d'une qualité haute voir très haute ou tout se passera bien pour nos vols aller retour en Thaïlande. Deux chose dommageable la premier impossible d'utiliser les miles pour faire baisser le prix ou pour réserver les places dans l'avions gratuitement quel dommage. Je reste à votre écoute pour échanger par courriel ou téléphone pour tout proposition de votre part. Cordialement à vous Eric Nault
27 sept. 2024
Excès de hèle des hôtesses Hôtesses qui se croient supérieures aux autres alors que ( ) ……. Au lieu de proposer si l’on était ok pour mettre son bagage à main en soute, elle l’impose en disant que c’est OBLIGATOIRE parce que le vol est complet et entre temps y’a des passagers qui embarquent avec leur bagages cabines mdr… cherchez l’erreur🧐 Pour la peine j’ai dit Non et là je me suis fait chahuter par une autre complètement à l’ouest qui elle m’a stipulé que c’est l’égale car mot pour mot Air France vous offre le bagage et donc à tout les droits 😅😅 Mais bon heureusement qu’il faut de tout pour faire un monde.
25 sept. 2024
Le site bug sur les prix, lorsque l’on choisi un billet aller et qu’on clique ensuite sur le retour, le bandeau en haut change de prix si on change de jour, résultat on ne peut pas savoir si à 2 ou 3jours prêt il y aurait des billets moins chers, il faut cliquer sur chaque date afin que les prix correctes apparaissent. D’autre part la communication concernant les billets éligibles ou non aux XP avec vos partenaires est incompréhensible et le mail de contact de Flying Blue ne répond pas à ses clients (Platon il ou pas)! Enfin la communication sur le changement de politique de report des XP reste très floue!

Le site intuitif et aisé malgré quelques bugs

Le site est intuitif pour rechercher les vols qui nous intéresse, sélectionner ces vols et valider la réservation. Pour le paiement, la démarche a été moins évidente car les délais entre la validation et la réception du mail de validation sont supérieurs à 2h : nous nous sommes demandé si la procédure de réservation avait fonctionné (le problème est identique pour créer un compte) Heureusement que nous avions effectué une capture d'écran sur les modalités de paiement et les codes de transaction bancaire. A ce titre, nous avons contacté Air France par téléphone pour s'assurer que tout était en ordre.
26 sept. 2024

Déçue de l'augmentation des prix

Je trouve que le procès de réservation est moins fluide que sur Transavia par example... Sans parler des prix qui ont augmenté de 30% depuis le Covid. Payer 620 euros pour deux billets d'avions aller-retour pour moi et ma fille de 3 ans pour un vol d'une heure 30 me parait fortement exagérer... Je suis une cliente de longue date d'Air France mais j'ai du mal à voir qu'est ce qui justifie un prix 2 fois plus élevé pour le même service que propose Transavia. Le café gratuit ? Mais bien sûr Transavia ne vole pas pendant la moitié de l'année sur ma destination donc vous avez le monopole...
30 sept. 2024

Déduction impossible d'un bon

J'ai réalisé une réservation MMCK7G, suite à l'envoi du bon de 30 euros offert à l'occasion de mon anniversaire. J'ai apprécié le geste et ainsi ai réservé chez Air France. En revanche le code du bon n'a jamais été reconnu (D7XQHNF47C) afin de le déduire au montant total du dossier qui s'élève à 219.32 euros. Selon les règles d'obtention le dossier devait s'élevait à 170 euros minimum incluant le bénéficiaire et les autres passagers du même dossier, ce qui était le cas. Je vous avoue me sentir trompée , influencée par une publicité mensongère. Cordialement, Christina CONDE