airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

55 532 avis au cours des 12 derniers mois88 501 avis au total

Avis pour airfrance.fr

26 sept. 2024
Prise d'information par internet il y a 4 jours sur un billet Strasbourg - Libreville aller retour , tarif choisis intéressant . Finalement j'ai pris le billet hier, le tarif est totalement à l'opposé . C'est quoi ce jeu d'augmenter les tarif entre deux consulations . Et cette offre oh combien généreuse de garder la réservation sous 24h moyennant paiement.. Air France surfe sur le monopole ou quasi monopole sur les vols de et vers l'Afrique. Tarifs prohibitifs , on prend vraiment les voyageurs pour des pigeons , au point qu'un jour ils apprendrons à voler d'eux-mêmes.
25 sept. 2024
La mise en place récente de la double authentification s’accompagne de dysfonctionnements pénalisants notamment par la non réception ou réception aléatoire du code PIN par SMS ou mail. L’aide en ligne n’est pas adaptée ou ne traite pas le sujet. Impossible alors de se connecter à l’espace client. Par ailleurs, sur l’appli iPhone, plus facile de connection, il n’est pas possible de réserver un vol pour soi et un accompagnant qui a lui aussi un carte Week End +. Seule la version web PC le permettrait sauf il n’est pas possible de se connecter.
29 sept. 2024

Suppléments pour les passagers qui souhaitent être assis cote à côte. Bravo !!!!

Bonjour, Vous obligez vos passagers à payer une reservation de siège si ils souhaitent s'assurer de voyager ensemble. De plus , vous vous permettez de supprimer des sièges disponibles dès la reservation de siège du premier voyageur. En effet, si le pax #1 reserve un hublot, alors le siège couloir est ôté de la disponibilité. Les frais de bagages ne suffisent donc pas non plus. Un aller retour Nice Par en classe économique à 300 Euros ne permet pas d'avoir un bagage et un siège réservé. Il est bien inutile d'envoyer des enquêtes d'opinion.

Problème de réservation

Bonjour, Je voyage toujours avec vous pour la fiabilité des avions, pour votre personnel attention et le service donc je ne remettrais pas en cause mon choix, cependant pour cette dernière réservation, le site était très très lent j'ai rencontré plusieurs difficulté pour obtenir la validation de mes choix et quand la finalisation de ma réservation s'est enfin faite j'ai eu une augmentation de 30 euros ...je trouve ça fort peu commercial, alors certes je pouvais refuser mais ce voyage est important je ne peux pas le remettre. Cordialement
21 sept. 2024

Payment non confirmer sans communication

J’ai acheté un billet aller-retour, et j’ai payé avec PayPal et le reste avec carte bancaire. Par contre le paiement n’est pas passé et je n’ai pas reçu de notification. Sur l’application, c’était marqué que j’avais un billet mais non confirmé. Sans recevoir des notifications, j’ai dû regarder sur l’application pour voir si c’était confirmé et je n’avait plus de réservation. J’ai dû acheter le billet encore mais à 200 € de plus, puisque le prix a augmenté. Cette fois si, sans PayPal mais avec la même carte bancaire.
23 sept. 2024

avis Marianne Platz

j'apprécie le personnel agréable et l'image d'Air France comme marque de bon niveau par rapport aux sociétés low costs. j'apprecie la capacité à choisir des sièges je trouve que la collation pourrait être plus recherchée que ces petits sachets insipides et bourratifs je trouve aussi que les regles de respect du nombre de bagages ne sont pas assez respectées, les personnes arrivant avec de multiples bagages trop importants parviennent facilement dans l'avion un peu plus de place pour les jambes serait agréable
18 sept. 2024

Bon vol mais perte de bagages

Lors de l'enregistrement, les agents ont enregistré deux bagages cabine sur mon billet mais aucun sur celui de mon conjoint, ce qui a créé un dysfonctionnement ayant mené à la perte de notre bagage. Aujourd'hui, plus de deux mois après le vol, notre bagage n'a toujours pas été retrouvé et le dédommagement proposé est loin de couvrir l'ensemble des biens présents dans la valise... Une baisse de qualité liée à un vol effectué par une autre compagnie puisqu'Air France n'a pas daigné nous envoyer ses propres avions.
18 sept. 2024
J'apprécie la gentillesse des conseillers et conseillères au téléphone, d'essayer de répondre à vos interrogations ou solutionner avec vous une difficulté. personnellement, depuis de nombreuses années, je voyage avec Air France sauf que le prix des billets d'avion à bcp augmenté, auquel il faut ajouter le prix de la réservation des sièges notamment sur la ligne Province-Antilles (pour moi, Montpellier/Pointe-à-Pitre) alors qu'au départ de Paris d'autres compagnies ont des prix plus compétitifs. C'est dommage !

Site efficace, mais contact telephonique inexistant

Que ce soit avec Air France ou avec Flying Blue, un contact téléphonique (ou simplement sms/whatsapp) avec un représentant de la compagnie est pratiquement impossible. Les temps d'attente sont monstrueux. Même pour un vol Business. Or il y a des situations que le site ne peut pas régler. C'est très inquiétant. Tant qu'on est au stade de la réservation d'un vol, çà peut aller. Mais en cours de voyage, on peut avoir besoin d'un contact téléphonique pour régler un problème. C'est à hésiter de voler sur Air France

Marchand de tapis: Une offre de prix du billet qui ne correspond pas au prix réel.

Prix d'appel pour l'aller-retour Paris Pointe à Pitre 539€. On ajoute le prix d'un bagage soit 100 total 639€. pourquoi le total à payer est t'il de 675€ alors qu'il devrait être de 639€. pourquoi faire payer un supplément pour voyager à côté des personnes qui figurent sur le même billet. Ma réponse est que les compagnies aériennes veulent gratter des miettes supplémentaires en se comportant comme des marchands de tapis. Le commerce du transport aérien qui brasse des sommes énormes manque un peu de classe,
20 sept. 2024
L'application de réservation est assez intuitive, permet de visualiser les tarifs des jours autour des dates de séjour souhaitées. Pensez aux originaires des DOM qui s'empêchent de voyager plus souvent pour des raisons financières, proposez leur des promotions afin de voyager plus souvent et permettez les de découvrir les classes Premium et Affaires sans les ruiner. Ça ne sert à rien de leur proposer des tarifs intéressants sans bagages, rares sont les antillais qui voyagent avec une valisette cabine.

App mobile,même la dernière version bof…

App mobile,meme la derniere version 15.1.1 sur IOS n'est pas performante. Elle se fige qq seconde au lancement. Parfois les commandes ne répondent pas ou la reponse arrive trop lente Par exemple visualiser les reservations en cours, recuperer le status du voyageur, affichage les sièges. Parfois le siège sélectionné disparait lorsqu'on quitte la page de choix. Parfois apparaitre un message d'erreur furtif en anglais en relation avec le paiement ou quelque chose comme ca (siège gratuit pourtant).
29 sept. 2024
J'ai apprécié l'ergonomie de votre site, la possibilité de revenir en arrière sans tout ressaisir, l'affichage des prix plusieurs jours avant et après la date envisagée, la récupération immédiate des billets sur le smartphone après le paiement via le PC. Pour avoir déjà voyagé avec AirFrance, j'ai beaucoup apprécié le professionnalisme du personnel de bord, la qualité des services à bord, etc et c'est pour cela que je profite que vous offrez un vol direct pour Antanarivo pour revenir chez vous.
26 sept. 2024

Simplicité de réservation

Là, en l'occurrence, vous sous traitez mon vol à air Malta. Mais pas de souci. On fait confiance. Site de réservation quasiment au top, intuitif, simple, offrant diverses propositions de vols, tarifs clairs avec possibilité de glisser le calendrier pour optimiser les coûts. Seul bémol, sur un même dossier, je n'ai pas trouvé comment ne prendre qu'un bagage en soute pour deux places. Après, il est possible de faire deux dossiers, de manière distincte, et de demander de les joindre par la suite.
23 sept. 2024
J ai payé par virement bancaire. J'ai appelé le service d'aide à la réservation et le conseiller n'a pas été capable de bien me renseigner sur la marche à suivre pour payer par virement bancaire. J'ai rappelé une 2ème fois c'était mieux, cet autre conseiller était plus professionnel. Néanmoins, après avoir payé, je n'ai rien reçu qui atteste mon achat, aucune confirmation ni billet d'avion...si bien que je vais devoir rappeler pour savoir si air France a bien pris en compte mon achat.
3 oct. 2024

Bonjour, problème de paiement à la réservation

Bonjour, Dans l'ensemble la plateforme pour réserver un vol n'est pas compliqué à utiliser. Le point d'amélioration est le paiement. La plus par des banque on un seuil de 3000€ pour un achat en ligne. Si l'on ne prévoie pas la modification du seuil on ne peut pas réserver. Nous ne pouvons pas non plus utiliser 2 cartes bleus . Dans notre cas nous étions 2 couples, il a fallu faire 2 commandes avec les risques que cela comprend. Si une solution existe je suis preneur. Bien cordialement
27 sept. 2024
A Bergen, la personne d'Air France qui devait m'aider comme demandé et prévu à acheter un pass de Tramway n'était pas là. Pas besoin d'image pour dire que là, Air France aurait pu faire mieux!!! Et ne pas me laisser en rade devant ce distributeur compliqué. Une jeune couple français qui avait pris le même avion était dans le même cas et ne comprenait pas non plus son fonctionnement. Qu'en pensez-vous? J'aimerais avoir une réponse précise Philippe Hordoir : philippe.duvignal@gmail.com
18 sept. 2024
Pas facile de réserver en prenant son temps, j'ai pris 50€ de différence en plus en quelques heures !!! Et je ne digère pas non plus le montant des sièges à payer en sus ( on annonce 27€ et finalement c'est 35 ??) Air France n'est pas une Cie Low cost que je sache et cela devient beaucoup trop cher . Plus de bandeau pour les yeux, plus de protèges oreilles, plus rien n'est offert . On attend bientôt les repas payants à quand le sandwich saucisson ou pâté qui va envahir les cabines.
Relativement simple, mais j’ai l’habitude depuis des années. Pour nos séniors, peu habitué du numérique, cela m’interroge. Ma petite voisine âgée de 86 ans et qui souhaite aller en Croatie dans sa famille une ou deux fois par an n’ a pas internet et sans son fils, c’est impossible. Je reçois les mails pour elle et je les imprime pour lui donner. Notre population est de plus en plus âgée et même à 62 ans, tout est compliqué et je ne suis pas manchot sur le sujet. Philippe Amossé
22 sept. 2024

Tromperie sur Vol+Hôtel

Vous ne devriez pas afficher une option Vol+Hotel qui est une véritable arnaque car il s'agit d'une agence de voyage ( nulle) et qui ne permet pas de voler en classe Premium également surtout qui ne tient absolument pas compte de mon statut PFL. Vous devriez indiquer clairement que cette agence n'est pas Air France vous tromper vos clients et surtout vous donnez un mauvais effet àAir France. Perfrctstay est une très mauvaise agence avec beaucoup de complaintes des voyageurs...