airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

55 532 avis au cours des 12 derniers mois88 501 avis au total

Avis pour airfrance.fr

4 oct. 2024

Ne rien changer sinon une partie de la flotte à rajeunir

Comme toujours, amabilité et efficacité des personnels (au sol et navigants). Tranquillité de l'embarquement et du vol. Petite collation agréable pendant mes vols pour la plupart courts (sauf vol long courrier cet été). Une partie de la flotte vieillissante. J'aime assez peu voyager dans les avions avec siège en simili cuir noir (ou sky), car le porte document est très mal pratique et les sièges visiblement compliqués à entretenir. Pour les autres, RAS la plupart du temps.
Vous sous traitez une partie de vos vols directement sur votre site. Cependant, on ne peut ni s'enregistrer en ligne, ni changer les vols en ligne ... Par exemple, je suis a l'instant en train d'essayer de m'enregistrer pour le vol que j'ai acheté sur votre site mais opéré par georgian Airways et c'est impossible. Le numéro de billet électronique fourni n'est pas reconnu. La référence non plus. Je vais devoir attendre d'être au comptoir et prendre le siège qu'il restera.
20 sept. 2024

mitigé

j'ai aimé la recherche assez simple. j'ai moins aimé : Les informations du trajet pas simple a avoir selon la fenêtre Les tarifs volatile, pas de possibilité de faire des recherches a différentes dates sans rouvrir une nouvelle page. L'option Payante pour "conserver" un tarif identifié. toutes ces options payante dans le parcours de réservation qui ne sont pas annoncé en amont... le prix de base est tellement en décalage de la réalité finale.

Un sentiment de « complexité » lors de la procédure

1) l’accès à Air France n’est pas le même dans tous les pays. (Depuis le 🇨🇦 ou 🇺🇸 par ex, on n’est pas rédigé vers airfrance.fr pour faire un voyage depuis Paris) 2) les dates et horaires choisis ne restent pas visibles le long de la procédure de réservation. Ce qui oblige à recommencer la procédure si on souhaite vérifier 3) un surcoût peu justifié pour le choix des sièges : 440€ pour 4 personnes afin de ne pas être dispatcher pour un vol long courrier.
Tout s'est bien passé cette fois-ci. Nous avons été très rapide a choisir nos dates...donc nous sommes arrivés sans encombre jusqu'au bout. D'habitude, lorsque nous hésitons un peu sur les dates pour trouver un prix intéressant, choisir des options etc, nous sommes bloqués, le tarif change et nous finissons invariablement au téléphone avec un conseiller. Vraiment, nous sommes toujours inquiets d'aller sur ce site Air France. C'est bien dommage.
25 sept. 2024
Billets d'avions facile à comparer et détails des escales aussi. Manque la précision de savoir si on peut enregistrer en amont le vol Paris Toronto si on part de Brest le matin ou si on doit repasser au comptoir sur CDG. Manque aussi la précision si on doit réenregistrer à Amsterdam si on a une connexion sur le paris et Toronto là-bas avec changement de compagnie ou si si nos deux billets sont émis et validés des CDG auprès de la compagnie 1 ?
23 sept. 2024
Au delà d’une méthode de sélection de vols standard plusieurs remarques : -des promotions annoncées comme celle de vol retour Lima CdG pour 2 voyageurs en standard à 904€ deviennent 1014€ quand on le choisit. -des offres duo apparaissent puis disparaissent. -le temps de réservation expire trop rapidement surtout quand on est déconcentré par des offres aléatoires comme ci dessus -la gestion des miles fluide blue est incompréhensible, ingérable.

Diverses choix de vols

J’ai aimé les différentes possibilités de vol et le choix pour les bagages et la réservation des sièges. J’ai moins aimé le fait parfois l’assurance n’apparaît pas et il est impossible d’y souscrire, ce qui oblige à recommencer plusieurs fois, j’ai même été obligé de le faire avec mon smartphone pour qu’elle soit proposée. Ne voyons pas forcément les sièges déjà réservés, c’est en réservant le siège d’à côté qu’on s’aperçoit qu’il est réservé

Accès Flyng Blue ,

Impossible de réserver avec Flyng Blue car accès impossible pour les adresses emails Orange.fr et wanadoo.fr J'ai malgré cela pu acheter mes billets Paris Montréal et ceux de mes enfants pour un Montréal Paris , cela a été vraiment galère car le site ne pouvait m'identifier avec mon identifiant Flying Blue , un accès au salon ou un sur classement serait une bonne compensation ...... pourquoi pas ? :) , je compte sur vous Bien cordialement
26 sept. 2024
Qualité top des vols en Business, la qualité restauration, confort des sièges, service et attention des hôtesses. En revanche, correspondance très pénible sur Heathrow à l'aller en raison d'un contrôle sécurité disproportionné : 7 bagages sur 10 contrôlés manuellement avec ouverture des sacs sans aucune discrétion. 30 à 40' pour passer la sécurité, j'ai failli raté mon vol pour Orlando. Heureusement, coup de cœur pour Virgin Atlantic.

Expérience client mauvaise

Je me connecte sur mon compte FBlue et après une itération, le prix sur lequel je clique présenté à 1400€ (ligne du vol que je sélectionne) est à minimum de 1800€ en version light. Je décide de me déconnecter et de changer d'ordinateur le prix demeure à 1400€. J'en conclue que la fidélisation n'est pas un thème de travail et que le système de tracking & de cookies n'inspire pas grande confiance. (j'aurai certainement dû garder la photo)

Échaudée

Je suis tres déçue et amère de constater qu'une amie a quelques heures près, a acheté le même voyage que moi pour un montant inférieur. La où j'ai payé mon aller retour 759,14 euros (hors réservation siege) mon amie a réglé 701 euros. Pour renforcer mon écœurement, quand j'ai refait une simulation après avoir acheté mes billets, il m'a été proposé des billets pour un montant total de 715 euros. Cela me laisse un sentiment très négatif.

Avion rustre et sale. Décevant.

Avion rustre, tablette encore sale... Bien que le personnel soit sympathique, j'ai été déçue par Air France et son avion ma foi rustre, sale, peu confortable. J'ai aperçu une business qui n'avait pas l'air mieux que l'économie. Ma tablette était encore sale, j'ai du la nettoyer moi-même.. Quand je compare avec TAPair portugal que j'ai pris à l'aller, je me dis que les français ont d'énormes progrès à faire sur les petits courriers.
Je voyage très régulièrement. Bien dans l'ensemble et je reste fidèle (je tente) MAIS : le wi-fi reste payant et surtout fonctionne mal, voir souvent pas du tout (par exemple mon dernier Paris/New York le 11/10). Sur Emirates il est gratuit et très puissant et ce depuis 10 ans! C'est très problématique pour travailler... Votre chef de bord m'a gentiment expliqué qu'ainsi cela me permettait de déconnecter, certes... Nous sommes en 2024 !
23 sept. 2024

"Tromperie sur la marchandise"

C'est quand vous vous associés à d'autres prestataires pour vendre vos vols. Je suis allée à soit disant Venise parce qu'Air France m'a envoyé un email de publicité. J'ai atterri dans un hôtel à Mestre, sur le continent, une ville qui ressemble à s'y méprendre à Aubervilliers alors que le sujet de votre email état "Romance à Venise" ou qqch dans le genre. Quelle déception!! je me suis désincrite de tous vos emails alléchants/trompeurs.
4 oct. 2024
Site assez aisé. J'aurais aimé une alerte sur l'obligation de changer d'aéroport à Paris pour avoir la correspondance. N'ayant plus de navette entre les deux ça devient très compliqué et occasion̈e des coûts supplémentaires. Les prix pour les dom-tom sont exorbitants, c'est anormal pour leur tourisme et donc pour leur économie. Nous avons eu besoin de joindre votre service clients, félicitations pour leur accueil et leur efficacité.
30 sept. 2024
J'ai l'habitude de réservé sur le site et je n'éprouve pas réellement de difficultés. Je profite de ce message pour faire une remarque d'un soucis récurant c'est que le règlement avec l'Américan Express Air France KLM pose parfois de réels soucis si l'on utilise pas le bon navigateur internet (ce soucis est connu des téléopérateur mais n'a toujours pas fait l'objet d'action particulière de la part de la compagnie. Bonne réception
3 oct. 2024
pas du tout friendly used et pas facile comprendre, il faudra simplifier. Si vous avez moins de 30 ans, cette generation qui est né avec le iPhone injecte dans leur veine, cela pose aucun problème, mais 30 -70 ans, on n'est un peu largué! Les sites américaines sont plus facile a naviguer et friendly used! La France on a tendance a compliquée les choses, comme dit l'adage "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer"
24 sept. 2024

ATTENTION AUX VOYAGES AVEC TRAIN EN BUSINESS : ILS NE DONNENT PAS DROIT AUX SALONS SNCF

Quand on réserve un billet et qu'un trajet se fait en train, si vous êtes en business pour Air France, vous n'êtes qu'un passager 1ère classe et non un passager SNCF en business, de telle manière que vous vous retrouvez privés de l'accès aux salons SNCF, salons dont l'accès est uniquement pour les voyageurs SNCF business ! Après, on voudra vous faire croire que c'est mieux le train quand on réserve pour un billet en avion !
Bonjour, j’aime bien votre service client et l’attention que vous nous portez. Si je n’ai pas donné cinq étoiles c’est parce que lors de mon dernier voyage, j’ai oublié mon portable dans l’avion et on m’a pas donné l’autorisation de le récupérer, j’étais en transit pour Toulouse, j’avais le temps de le récupérer puisque nous sommes partis en retard. Je n’ai jamais pu récupérer mon portable alors qu’il avait été retrouvé.