airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

55 532 avis au cours des 12 derniers mois88 501 avis au total

Avis pour airfrance.fr

Les plus, les moins

Les plus: La sécurité des avions L'amabilité des employés (es) qui répondent sur la ligne dédiée. Les moins: Bien qu'amélioré le site est toujours "lourd" et lent La politique pour le transport des animaux en cabine: 70€ pour un aller MPL/CDG, c'est le prix pour certains vols Transavia pour un passager. Aucun service rendu, que des contraintes, pas d'XP rapportés à son maître!
26 sept. 2024

Compagnie caméléon

À peine j, ouvre la page réservation qu'en peu de temps juste sortir mon moyen de paiement que vous avez déjà changé vos tarifs pour les rendre plus chers les billets d'avion , si vous trouvez du plaisir en faisant cela c'est pas du tout digne même pas professionnels de votre part . C'est une habitude qui perdure au service commercial depuis que je voyage avec la compagnie.
23 sept. 2024

Prix élevés, options payantes mais rares vols encore directs

Le processus d'achat est assez intuitif et bien flêché. Je regrette que vous proposiez à chaque étape des options payantes, vous devriez offrir au moins un parcours d'achat sans option. Vos prix sont toujours élevés, mais comme vous êtes seulement deux compagnies à proposer des vols directs, vous devez profiter de cette rareté, surtout quand on veut éviter de passer par les USA.
Retards des vols Air France et Hop quand transit par CDG. Lors de mes 3 derniers vols au départ de Nantes (en 1 mois) aucun ne fut à l'heure que ce soit le 1er comme le second vol après transit par CDG. Plus grave encore connection loupée ou obligation de changement d'horaire sur l'un d'eux. KLM avec transit par Amsterdam est beaucoup plus safe en terme de respect des horaires.
26 sept. 2024
1/Le nombre de vols aller et retour sur la destination PARIS CDG - MONTPELLIER. 2/Les tarifs sur certains vols inférieurs au prix du train. 3/Actuellement, j'utilise la compagnie AIR FRANCE pour me rendre au chevet de mon beau prère qui est en soins palliatifs de fin. Si il n'y avait pas AIR FRANCE sur la liaison PARIS CDG - MONTPELLIER, je ne pourrais pas lui rendre visite.

Problème bagae

J'ai attéri à ORD dimanche 22 sept sans bagage. Ma valise m'a été livrée mercredi 25 sept seulement. Dans un contexte de voyage business, la situation n'a pas été idéale. Je remercie pour autant le service Platinum qui a toujours été trés aimable et serviable autant qu'ils pouvaient avec les informations qu'ils avaient. En parallèle je vais faire une requete au service clients.
Pour réserver c est compliqué Si on n' a le malheur de revenir en arrière les vol que l on voulait hop disparu Le prix des vols suivants s'envole Pour Retrouver le vol du départ il faut faire une nouvelle recherche avec un autre téléphone de quelqu'un d'autre Et la par magie le vol et dispo Bizarre Et j ai un numéro flye mais ça ne marche jamais C'est triste Air France

Défaut d'information

J'ai effectué la reservation la réservation le 2 octobre et n'ai pas reçu de confirmation par mail.Il m'a fallu appeler le service clients pour avoir cette confirmation et obtenir l'envoi des billets.Par contre, aucune indication de prix,j'ai dû attendre le 6 et consulter mon relevé bancaire pour avoir cette information...Et je ne sais toujours pas ce qui a dysfonctionne.
19 sept. 2024
Les prix en premium sont devenue prohibitifs sur les usa...le petit déjeuner servi sous forme de doggie bag est indigne alors que.les autres compagnies dont klm offrent un vrai petit déjeuner. Pouvoir choisir sa classe de réservation par segment serait un vrai plus. La future politique des repas payants en Europe est un avant goût de la lowcostisation de la compagnie.
La recherche sur internet du meilleur vol, au prix le plus intéressant , est devenue très pénible : vous trouvez un tarif qui vous convient ; vous le repérez mais vous avez besoin d'une précision , un détail avant de finaliser...quand vous retournez sur l'offre ,la promotion intéressante que vous aviez saisie n'est plus d'actualité dans ce délai si court !!!!
GS
4 oct. 2024
Comme je voyage beaucoup en France et a l'étranger, je peux faire des comparaisons avec les autres compagnies aériennes. J'apprécie le service a bord du personnel y.c. sur les vols courts. La restauration sur la classe Premium, le confort sur la business. L'embarquement parfois pourrait etre plus efficace mais au total, je constate le professionnalisme de tous.
1 oct. 2024
il y a un blocage entre air france et flying blue: impossible de régler un conflit de nom utilisé... mon nom est composé et utilisé différemment dan sles 2 applications... Larios et Larios y sanchez de pina je n'ai pas réussi à contacter une personne susceptible de rectifier cette anomalie. en fait c'est très pénible de n'avoir que du virtuel... Louis Larios
22 sept. 2024

Trop de bugs , trop d’erreurs, trop de contraintes

1) Délai beaucoup trop long pour correction de nom erroné (épouse au lieu de nom de jf) sur carte senior (nouveau rachat; passeport joint ) gênant pour achat de billets, entraînant des manipulations et des contraintes pénibles 2) Délai non précisé pour correction du big dans la rubrique moyens de paiement ou les modifications sont impossibles depuis 15jours
25 sept. 2024

Avant c'était mieux (phrases de vieux haha)

Avant je donnerais 4 étoiles. Mais j'ai découvert que le choix du siège avaNe le décollage (quelques jours) est devenu payant, pour TOUT les sièges ! Les basiques, ou standards en fonction du vocabulaire, était gratuit aux choix. Je trouve ça dommage moi qui préfère avoir un siège couloir pour mes articulations. Je ne veux pas mettre 30€ pour choisir cela.
J'ai apprécié l'accueil, l'écoute et le service de l'équipage. Un petit effort à faire sur le retard, en changeant notamment le système d'ordre de l'embarquement, en optant pour l'embarquement des personnes en classe Business en premier, puis ceux au fond de l'appareil, et en finissant par ceux de devant en classe économique. Ce qui vous fera gagner 20min.
Je remercie le personnel de l agence pour les solutions apportées à mon voyage. L hôtesse a réussi l annulation dema réservation qui avait été mal faite ainsi j ai pu recommencer la réservation sans encombre. Par contre je pense qu on devrait annuler les frais d agence ce qui permettrait à plus de personnes de venir en agence plutôt que le site internet
2 oct. 2024
Après l’achat de nos 2 billets, il est apparu des disfonctionnements nous empêchant d’avoir le reçu de commande ainsi qu’une copie des billets. De même le code de sécurité à 6 chiffres nécessaire lors de la connexion au compte flying Blue était envoyé par mail 6 heures plus tard. Visiblement un bug interne. La situation est revenu à la normale ce matin.
Usine à gaz des tarifs proposés. Impossible de savoir si on peut obtenir des sur-classements en utilisant les miles. Une le choix fait d'un vol, se rajoute de nouveaux sur-couts. La qualité su service dans l'avion se dégrade, on se voit proposé en premium le même repas qu'en classe touriste... Air France se rapproche de plus en plus des vols low cost.
25 sept. 2024

simple. Aider à l'obtention du visa

simple aider à l'obtention du visa. J'ai vu passer une page assez générale sur "la possibilité que le voyage nécessite un visa, puis un lien" mais je me suis arrêtée là. Peut-être qu'une information claire sur votre vol depuis la France si vous êtes ressortissant Fr ou UE nécessitera / ne nécessitera pas un visa. voici les étapes pour le récupérer

Trop de changement d'opérateurs...

A mainte reprises, j'ai constaté qu'il y a trop de changement d'opérateurs lorsqu'on échange (sur Messenger par exemple). C'est très désagréable parce que avec chaque nouvel intervenant on doit tout recommencer. Ceci parfois quatre, cinq même six fois au cours d'un sujet. On devrait pouvoir dialoguer avec le même opérateur. Des solutions existent.