airfrance.fr- Logo - Avis

28 août 2024
26 août 2024
23 août 2024
29 juil. 2024
Christine TROALEN ASCIONE Réservation TJVSAB du 4 aout 2024 Bonjour Je me suis adressée à vos services par téléphone car j’ai effectué le 7 juin une réservation en ligne suivie d’un règlement pour un vol Paris Nice AR (départ le 4 juin 2024 retour le 6 septembre 2024). J’ai réglé 148,69 € pour moi. Puis j’ai réglé 70 € pour que mon petit chien voyage avec moi à l’aller après avoir échangé de vive voix avec un de vos collègues. Air France n’a pas tenu compte du règlement du billet de mon animal et a inscrit sur ma résa que le paiement pour mon animal est en attente. J'ai envoyé mon extrait de compte bancaire justifiant les débits. J'ai chaté avec une assistante sans succès. J'ai fourni en PJ la preuve que la somme est débité de mon compte à mail.justificatifs@airfrance.fr Personne n'est capable de me donner une réponse et je veux partir dimanche 4 août avec mon chien. Ras le bol des interlocuteurs qui lisent sur leur ordinateur ce que je sais déjà et qui répondent qu'ils ne peuvent rien faire car ils n'ont pas accès aux vraies données. J'ai PAYÉ 70 € ; c'est débité sur mon compte bancaire au profit d'Air France alors je voudrai bien savoir où et comment ils se trouvent lettrés dans votre comptabilité !!!!!!
19 août 2024

Demande de remboursement de sièges non faites

Un conseiller répond au bout de 15 min, j’explique mon problème, on me fait patienter 20 min et un autre conseiller me répond à qui je dois tout réexpliquer. Il s’(agit d’un bug informatique où des sièges ont été réservés mais sans réservation de billet. Je demandais donc le remboursement de ses sièges 270E. Le conseiller me répond que ce n’est pas possible et m’indique qu’il va me faire un avoir et basculer cet avoir sur une autre réservation. Je remplis donc une nouvelle réservation, mon paiement est attente puisque’il s’agit d’un virement bancaire et j’attends, j’attends qu’apparaissent les réservations de sièges . Il me dit que c’est compliqué, qu’il va s’en occuper. Je raccroche après avoir passé plus d’1H30 au téléphone et eu 3 conseillers différents. Le lendemain je retourne sur le site d’Air France, il n’y avait plus aucune réservation, tout avait disparu! Je demande donc simplement qu’on me rembourse les 10 sièges qui m’ont été débités. J’ai trouvé sur internet un document à remplir qui autorise le remboursement des options sous 24H comme quoi cela était possible!!!
1 août 2024

Retard, perte de valise

Retard de plus de 30 minutes, correspondance avec changement de porte au dernier moment, et pas de bagage à l’arrivée !! Une journée bloquée le lendemain en attente de ma valise qui soit disant devait arriver vers 15h qui après plusieurs coups de fil pour savoir où se trouve ma valise à 18h30 un livreur arrive enfin (qui parle à peine le français) mais au final n’a pas ma valise. Après téléphone encore, c’est un autre livreur qui viendra mais pas avant 21h . Bien évidemment personne à cette heure, nous rappelons encore et là on nous dit ben si tout va bien ce sera avant 2h du matin et que si on est pas content ils la ramène à Genève au dépôt 😳😡 donc pour gagner du temps et surtout avoir ma valise, avec mon traitement médicamenteux, il à fallu faire une demi-heure de route à 23h30 pour choper ma valise avec le livreur à un point de rendez-vous. Donc retard, manque de communication, aucun numéro de téléphone Air France correct pour se renseigner et sous traitant livreur désagréable et malhonnête, des vols plus cher pour un service minable !!
16 août 2024
prestation kids solo: 1/ formulaire à remplir en ligne pour designer l'accompagnant et l'attendant bugue systematiquement...une question d'espaces dans les adresses selon la personne qui l'a finalement rempli au telephone...mais signale nulle part 2/ necessité d'une photocopie de la piece d'identite de l'accompagnant exigée à l'aeroport, jamais mentionnee dans les consignes ...obligés de chercher dans l'aeroport un commerce qui vend les photocopies (2 ex bien que 2 enfants voyageant ensemble) 3/cette recherche nous a mis un peu juste dans le timing, ce qui nous est reproché par air france, un comble ! 4/ enfin, 2 personnes (!) viennent chercher nos 2 petits fils, en marchant assez doucement...comme quoi nous n'etions pas si en retard que cela 5/ 200 euros par enfant pour une telle prestation...cela laisse un gout amer
26 juil. 2024
Trop de bug informatiques: ma réservation a échoué car le système n'a pas enregistré correctement ma carte de paiement AF American Express. Tout mon dossier a donc été annulé. Il a fallu que je recommence en me faisant rembourser mes miles Flying Blue. Donc sans mes miles, j'ai dû payer la totalité du voyage, et je n'ai pas retrouvé les mêmes vols. Je rentre une journée plus tard, et cela m'a posé des problèmes d'organisation avec le travail. Je suis aussi très mécontent de la personne à l'accueil téléphonique, qui m'avait dit que vous alliez émettre mon billet très vite, alors que le problème technique n'a jamais été résolu. Le site a aussi buggé plusieurs fois, m'empêchant de me connecter et de rechercher des nouveaux vols. Donc site très peu fiable avec de gros soucis
20 août 2024

Vol annulé à la dernière minute

Nous avons fait 2h30 de route pour venir prendre un vol à l’aéroport de Nantes Atlantique. Départ initialement prévu à 10h25 puis reporté à 11h35 puis 12h25 puis 13h39 et finalement annulé. Nous avons raté notre correspondance à CDG en partance pour Conakry. Pas de mail de la part de Air France pour informer de la situation. Et ce n’était que le début des problème ! Ils ont essayé de nous transférer sur le vol d’une autre compagnie (Royal Air Maroc) sans notre accord avec une escale de 6h55 ce qui nous faisait arriver à presque 2h du matin à destination. Bref beaucoup trop de cafouillage heureusement que le personnel de l’aéroport de Nantes Atlantique a été extrêmement professionnel et a répondu à nos besoins. Très très mauvaise expérience !
12 août 2024

Service médiocre

à l’aéroport une machine sur deux ne fonctionne pas pour déposer les bagages en plein mois d’août. Nous avons mis une heure rien que pour déposer les bagages. Au moment, de se diriger vers l’embarquement , on nous arrête pour pèser nos bagages mains. Air France est devenu pire que Rayair , encore 15 minutes de perdu ! Arrivée dans l’avion, on prend place dans un siège rempli de miette , visiblement aucun ménage n’a été fait . une heure après on nous propose un vulgaire sandwich au fromage sec avec un verre de coca . Pourquoi Royal air Maroc sert un vrai repas avec une cannete ? Air France est devenu un low cost, dans la qualité de service . Par contre le pris n’a rien de low cost ! je ne recommande pas cette compagnie service minimal !
10 août 2024
Respecter les clients ! 1. d'arrêter lorsque on s'est enregistré à une place donné voir cette place attribuée 1 heure avant le vol pour satisfaire un autre client qui paye plus chère sa place à la dernière minute alors que j'ai payé l'option place avant. 2. d'arrêter me mentir au client en parlant de bug informatique lorsque Air France fait le choix de réattribuer un siège pour gagner plus sans proposer un autre siège. Le bug informatique a bon dos car je suis ingénieur informaticien. un bug c'rest pour tout le monde mais rarement ne concerne qu'un seul client 2. D’arrêter de systématiquement en cas de problème (Comme le fameux bug) et bien d'autres fois d'annuler le vol Paris-Montpellier