airfrance.fr- Logo - Avis

Avis pour airfrance.fr

25 juin 2024
25 juin 2024
31 mai 2024

Site bugué et politique commerciale devenue insupportable

Vous voulez vous améliorer ??? Alors pour commencer selon moi, lorsque vous envoyez des bons de réduction de 30€ pour les anniversaires de vos clients assurez vous qu’il fonctionnent (utilisé avant la date butoir et pourtant rejeté ! Ce n’est pas pour les 30€, c’est pour le sentiment d’être pris pour « un con » avec vos bons de réduction bidons. Dans ce cas n’envoyez rien, ce sera mon dévastateur pour votre image. Ensuite lorsque le paiement de mes 4 billets pour la Guadeloupe échoue pour une raison inconnue (page blanche après la saisie des éléments de ma carte) je suis obligé de refaire depuis le début la réservation et deux minutes plus tard ça me coûte 50€ de plus pour une réservation identique et cette fois ça passe (ma carte est hors de cause) !!! Et je ne m’étalerais pas sur les conditions de modifications éventuelles des billets qui se sont encore durcies depuis 1 an… Décidément il est loin le temps du Covid où vous aviez encore un peu de respect pour vos clients. Vous vouliez mon avis, vous l’avez et la prochaine fois je voyagerais avec Air Caraïbes, ma fidélité à Air France a ses limites. Vous voulez vous améliorer comme prétendu en titre de cette enquête ? Revenez-en aux conditions post Covid, souvenez vous l’époque où vous aviez grandement besoin de remplir vos avions et qu’à ce moment là vous aviez un semblant d’intérêt pour vos clients.
10 juin 2024
Je suis extremement déçue du traitement de ma demande faite à Air France/Flyng blue. ALors que je suis une cliente fidèle, qui fait de longs voyages internationaux avec vous (notamment Paris/Buenos Aires, Argentine) j'ai été traité de façon cavalière par votre service (réponse écrite) alors que j'ai envoyé le justificatif de mon appel téléphonique à Air France/Flyng Blue pour un problème que j'ai rencontré en ligne pour doubler mes miles. C'est vraiment honteux. Je téléphone pour expliquer qu'on ne me laisse pas multiplier les miles en ligne, j'ai une personne qui me dit qu'il y a un problème sur la plateforme et qu'on me téléphone le lundi 3 juin pour me confirmer ma demande, et non seulement on ne me téléphone pas du tout, si non que lorsque j'écris pour vous expliquer ce désagrément on me dit qu'il n'y a rien à faire!! totalement choquée par ce traitement . Je vous adresse en pièce joint la capture d'écran de mon appel à vos services le vendredi 31 Mai pour attester de ce que je dis.
12 juin 2024
J’ai réservé 2 paris lima. Il y avait une promotion. A la suite de plusieurs manipulations je ne m’y retrouvais plus et que appelé le service Air France. On m’a confirmé que tout était bon et que j’avais mon option. Ce n’était pas exacte et quand j’ai voulu lever l’option je n’ai rien retrouvé. J’ai à nouveau appelé, on m’a confirmé qu’il n’y avait pas d’option qu’il fallait que je reprenne des billets qui avaient augmenté entre temps. J’ai demandé à parler à un supérieur ce qui m’a été refusé. La personne que j’avais au téléphone était en contact avec le service commercial qui a refusé de me prendre en ligne. C’est intéressant un service commercial qui ne prend pas les gens au téléphone. Ne pas s’étonner si les gens changent de compagnie aérienne. Air France a toujours été plus cher mais au moins avant il y avait un service client qui le justifiait. J’ai pris le temps de valider chaque étape pour rien. J’espère que les conversations sont vraiment enregistrées.
14 juin 2024

Réservation laborieuse avec les cartes AF et arnaque sur le prix !

Bonjour, mon mari et moi avons une carte AF week-end, tandis que chacun de nos deux enfants a une carte AF jeune. A chaque fois que nous réservons avec nos cartes sur le site AF, c'est un véritable enfer et cela prend énormément de temps car le site ne cesse d'avoir des bugs, juste avant de payer notamment. Hier soir, nous avons perdu à plusieurs reprises nos réservations, du fait des bugs du site AF, si bien qu'in fine, les prix ont augmenté significativement à plusieurs reprises : bref, en tout, un surcoût de plus de 50€ entre le prix affiché initialement et le prix réellement payé, tout ça en moins d'une heure ! Clients pourtant fidèles, nous considérons cela comme une véritable escroquerie, sans compter que la gestion par type de cartes AF pour pouvoir réserver nous fait à chaque fois prendre le risque de ne pas voyager ensemble et nous contraint à faire plusieurs réservations en parallèle. bref, ce n'est pas pratique du tout.
1 juin 2024
Une expérience inoubliable de réservation sur airfrance.com En deux périodes : Lundi soir (27/05/2024) : évolution du prix, contact avec les conseillers : modification couterait plus de 1000 € par personne, si on repart de zéro, dans la nuit l’évolution du prix est substantielle :+ 1000 € (voir les traces) Mardi matin (28/05/2024) : on repart de zéro, après avoir trouvé, on bute sur la page passagers, où des infos issues de l’enregistrement ne passent plus (n° Flying Blue incorrect) pourtant utilisé depuis 20 ans, 3 contacts avec des conseillers (11h02 3 min 22s, 11h06 26min 20s COUPURE, 11h34 26min 50s COUPURE), 2 coupures de connexion mobile et multiples explications entre Flying Blue et AirFrance, finalement on va faire en manuel, mais ça se termine encore par une coupure mobile. Après plus de 2 heures, finalement en repartant de zéro et en ne renseignant pas les n° de Flying Blue, ça passe. Confirmation par des emails : 12h15
19 juin 2024
Site catastrophique! Réservation simple effectuée en plus de 3h (avec un ordinateur neuf et une connexion fibre). Ce dernier plante à plusieurs reprises, impossible de choisir les sièges, impossible de payer en fin de processus de réservation. Plus d'une heure cumulée au téléphone avec le service clients qui n'apporte aucune réponse. Manque de clarté dans la tarification une fois réservé (pas de possibilité de voir le détail des prix par billets). Impossible de supprimer une réservation (non finalisée) sans devoir appeler le service clients. Bref, un désastre, sans compter les tarifs surfaits. Vous n'avez bonne presse envers très peu de monde avec qui je discute et m'inquiète sincèrement de l'avenir de la compagnie. Que de temps perdu, pas de geste commercial. Utilisation des miles compliquées (je n'ai pas pu utiliser les miens). Si je peux éviter à l'avenir de voler avec Air France, je le ferais. Bien cordialement
17 juin 2024

Enregistrement compliqué

Pour un AR à Venise, à l’achat des billets il est indiqué qu’un bagage en cabine est inclus, ce qui justifie le prix plus elevé par rapport aux autres compagnies. A l’aller comme au retour, nous n’avons pas la possibilité de faire l’enregistrement en ligne, sans plus d’information il est juste indiqué qu’il faut se rendre au Check in à l’avance… Il a donc fallu se rendre aux aéroports plus tot pour qu’un agent vérifie les bagages et juge si elles doivent être mises en soute ou non. La méthode n’est vraiment pas digne de la compagnie : au delà du fait qu’il faille venir en avance pour un vol courte distance, les autres compagnies collectent juste les bagages à l’entrée de l’avion lorsqu’il n’y a plus de place. Le manque total d’information n’est pas non plus normal, cela fait longtemps que les enregistrements sont simples et efficace, sauf chef Air France ! Bref j’y penserai à 2 fois pour les prochains vols courts.
28 mai 2024
- Booking number Q6TXP8 ZLN-CDG-JFK 14-29/06/2024: - Booked seat vanished - Booked insurance vanished - Part ZLN-CDG was canceled in the moment of payment, on the booking confirmation page. Contradictory information. - Received an e-mail "Votre réservation Q6TXP8 est confirmée." => Unclear status. Only some hours later an e-mail asking to call Air France. The Air France service line offered to correct the booking to only CDG-JFK, but suddenly the price was 300 € higher than online. The service line agent found that normal. - Tried to book CDG-JFK online: web page sent undefined error message each time after entering personal data ("Une erreur s'est produite,..." "Vous pouvez également finaliser votre réservation par téléphone" - certainly not!) - Booked finally via the German service line to a higher price. Conclusion: Takes hours to book a simple flight to New York, and the offered prices are not valid.
HD
20 juin 2024
Impossible de réserver le billet que j’ai visionné sur l’application et sur le site internet à cause d’un message d’erreur qui s’est affiché à partir de la 2e simulation du même itinéraire (appli mobile et site sur PC). Réponse condescendante du service client (vider le cache, redémarrer la session, etc.) ne voulant pas admettre qu’il y a bien un problème technique sur le site. On a fini par me conseiller d’acheter les deux billets séparément ce qui 1/ revient plus cher et 2/ ne me donne pas droits aux mêmes avantages qu’en faisant l’aller-retour (carte week-end). J’ai pris des captures d’écran et envoyé une demande de réclamation à laquelle on me répond poliment qu’il est impossible de faire un geste commercial pour a minima s’aligner sur le prix des billets combinés visionné juste avant de réserver un aller simple. J’avais une haute estime d’Air France mais je suis très déçue après cet incident.
11 juin 2024

Site airfrance.fr ne fonctionnait pas

Bonjour, je voulais profiter des offres hier soir avant la fermeture des promos mais ce n’était pas possible de réserver comme il fallait. Je voulais réserver mes billets pour juillet et septembre de Paris à NY mais les billets aux tarifs que j'avais sélectionné n'était pas validés au moment de la récapitulatif et ça crashait. J'ai fait deux appels au centre Platinum pour savoir ce qu'il se passait mais pas de réponse satisfaisante. Même ma 2e interlocuteur disait que la réponse de la 1e interlocuteur était « m’importe quoi ». Je n’ai pas des photos à ajouter, et je m’excuse. Je prends le temps de remplir ce formulaire car je veux que le service s’améliore mais c’est compliqué de passer trop de temps là-dessus. N’hésitez pas me contacter au téléphone si vous voulez en parler plus. Christopher Nelmes 06 83 85 33 81
23 juin 2024
Vous n'êtes ni à l'écoute ni au service du client,les reservation en ligne sont scandaleuses.vous affichez un tarif et pratiquez un autre.quand on demande des explications Vous vous exonerez de toute responsabilité on exliquant ça par un bug.plus d'une cinquante de tentatives de réservation avortées à l'étape précédent le payement "erreur ,recommencez votre recherche".je croyais être au bout de mes peines en finalisant une réservation ,erreur !!! j'ai eu 3 billets dont un en double pour 3 passagers. à qui la faute? un bug "c'est rare mais ça peut arriver" que faire?"demandez â être remboursé" après des palabres on me conseille la rétractation ouf!!!. Faites une nouvelle recherche. Cette fois-ci OK. La première réservation 1989.15 euros,la seconde 2061,15 faites la difference ,c'est honteux.
23 juin 2024
I tried to Make A reservation from application AF I am Chileean And The Site was Not allowing me to pay my flight then I called Air france in france and They we’re clueless so they told me to Call to Air France in chile then I called them and they were useless they even told me to wait for the confirmation of my ticket Which was Supposed to be validated for the chilean sistem of air france then Finally I chat with the service on line And They told me That there is a problem about the information of diferent platforms and chile is one of them it was such a preposterous way of buying a ticket to an international company and is not the first time it has happened to me.
11 juin 2024
l'achat en miles et cash a été une erreur sur cette commande , le montant en cash à payer était anormalement élevé c'est pourquoi j'ai immédiatement annulé ma commande mais au lieu de me voir recrediter mes miles immédiatement pour refaire mon achat, je me vois bloquée tant que lon remboursement n'est pas fait et ce malgré les assurances ...j'ai contacté tous les services mais personne n'est en mesure de m'aider...je passe de plateforme en plateforme, n'ai jamais la meme personne au téléphone, les miles ce n'est pas le meme service que les remboursements, ni les taxes aéroportuaires ! bref pas le droit à l'erreur !!! je comprends pour le remboursement en cash mais poour les miles normalement ils dervaient etre immédiatement recrédités puisqu'il est visible que le voyage a été annulé !!!!
9 juin 2024
Très décevant, un tarif carte jeune est disponible, je demande à un conseiller au telephone comment la carte fonctionne et si elle est valable. Il regarde les tarif et me dit que tout va bien et qu'il suffit de commander la carte et après de réserver. Finalement le conseiller ne connaissant à priori pas les conditions d'utilisation de la carte car le voyage nécessitant un vol opéré par une autre compagnie n'est pas éligible BIEN QUE UN TARIF JEUNE SOIT DISPONIBLE. Contacter, il est impossible de se faire rembourser la carte et en plus le conseiller que j'ai au telephone m'assure une nouvelle fois que les tarif jeune sont éligible. EN BREF FORMER vos commerciaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
9 juin 2024
UNE ÉTOILE au niveau du système de réservation; Il m'a été impossible de réserver 2 billets SENIOR pour un couple sur mon compte. J'avais acheté des cartes SENIOR à cet effet et j'avais un stock de miles au cas où. Ni en billets normaux ni en billets prime. De plus les montants de primes passaient à 57 000 miles alors que les vols sélectionnés indiquaient 36000 miles. Retour aux billets tarif normal j'ai été obligé de faire 2 résa séparées et pour clôturer le tout le 2me billet pris est plus cher pour le même vol, 2 places côte à côte. Cela dépasse l'entendement? et en voulant faire une réclamation écrite le système se déclare en panne, à réessayer dans 24 heures, gloups!!!! c'est vrai que tout va bien quand les critiques sont impossibles à formuler