airfrance.fr- Logo - Avis

28 mai 2024
28 mai 2024
26 mai 2024
26 mai 2024

Laisser passer A38 (en référence aux douze travaux d’Astérix)

Madame, Monsieur, Je souhaite vous faire part de mon expérience pour la réservation de mes vacances d’été. Je tiens tout d’abord à vous indiquer qu’elle était pour nous importante car il s’agit de nos premières vacances pour notre famille recomposée. En lisant la synthèse de la réservation je me suis aperçu d’une erreur dans le remplissage de la réservation. J’ai interverti sur l’un des billets le nom et le prénom. Voyant mon erreur j’ai contacté de suite votre service de relation clientèle afin d’effectuer la correction. À partir de ce moment la qualité du service client a être catastrophique. Un manque criant de formation de votre personnel. 1er appel : le gestionnaire m’indique que l’inversion du prénom et nom est préjudiciable à l’arrivée pour la douane à l’île Maurice. Il ne peut pas faire la modification. Il m’indique que le mieux est d’annuler ma réservation pour en saisir une nouvelle et pour cela je peux le faire gratuitement sur les premiers 24h. J’ai du mal à comprendre. Et j ’ai peur de perdre mon tarif sur la nouvelle réservation m’indiquant que le prix n’est pas garanti. Je suis étonné q’un service de relation client ne soit pas en mesure de faire cette simple correction mais je m’exécute. Ayant souscrit auparavant une Amex Air France je contact par téléphone le service amex pour augmenter mon plafond car je ne peux cumuler 2 achats de 4000€ sur une journée. Le service amex m’indique qu’ils ne peuvent pas faire l’augmentation de plafond car nous sommes dimanche et qu’il faut attendre le début de semaine (j’ai peur de perdre votre tarif si je ne réserve pas de nouveau dans la journée et devoir payer des frais d’annulation), j’insiste auprès du conseiller amex en expliquant la situation et après 5 min d’attente il m’informe qu’il a l’autorisation pour augmenter mon plafond. 2e appel à votre centre de relation client : Je souhaite donc faire l’annulation et votre conseillère m’indique qu’il n’y a pas besoin de faire l’annulation. Elle m’indique pouvoir le faire dans 24h lorsque le paiement sera validé définitivement. À son conseil je recontacte le service client le lendemain à la même heure. 3e appel à votre centre de relation client : Votre nouvelle conseillère m’indique qu’elle ne peut pas faire la modification et qu’il fallait annuler car un des trajets est assuré avec air mauritius et qu’il faut les contacter pour faire le changement. Je suis à ce moment là très énervé je ne comprends pas pourquoi je dois contacter une autre compagnie car j’ai réservé chez Air France. Je demande à parler à un responsable et on m’indique que cela n’est pas possible. Bref je m’exécute encore et je contact air mauritius. 4e appel avec air mauritius : La compagnie m’indique qu’il ne peuvent rien faire car il s’agit d’une réservation d’Air France. Elle m’indique également que nous aurons un problème à la douane si il y a toujours l’inversion du nom et du prénom. Je vous laisse imaginer mon état. 5e appel avec votre centre de relation client: Je dois sans doute re expliquer et la conseillère m’indique que nous pourrons faire le changement de nouveau dans 24 ou 48h et qu’en revanche je recevrai un lien pour fournir le passeport concerné. À ce moment là je n’ai plus spécialement confiance. Mais bon pas le choix hein. 6e appel votre centre de relation client après 48h d’attente. Votre conseiller me met en attente 2 min et m’indique que la modification est faite 😳🥹. Je n’en reviens presque pas. Une folle histoire pour ce qui aurait du être traité en un seul appel sans stresser votre client. J’espère que vous formerez votre personnel afin de ne plus reproduire cette erreur car elle donne une image catastrophique de votre compagnie ce qui n’est pas à la hauteur de ce que j’imaginais vous voyant comme une compagnie premium. Je reste bien entendu en attente de votre retour sur cet épisode rocambolesque. Je vous souhaite une excellente semaine, Bien cordialement, Romain Deboté
31 déc. 2023

J'ai passé plus d'une heure au téléphone POUR RIEN!

1. Pourquoi n'est-il pas possible de réserver un siège pour les bébés de moins de deux ans sur le site internet? ma fille a 22 mois et être sur mes genoux pendant un vol de plus de 12h me paraît très compliqué. 2. J'avais préalablement téléphoné à Air France pour savoir comment procéder. Ils m'ont dit que je devais faire ma réservation sans siège puis les appeler pour modifier le billet et payer la différence. 3. Je fais ce qu'on m'a dit. Le premier conseiller me répond qu'il ne peut rien faire. Qu'il faut que j'annule ma réservation et que je mette une fausse date de naissance pour ma fille afin de pouvoir réserver le siège puis je dois les appeler. Cela me parait très surprenant qu'on me recommande de donner de fausses informations sur votre site. 3. J'appelle un autre conseiller. Il ne sait pas comment faire mais se renseigne. La modification du billet prend plus d'une heure. Je fais le paiement de plus de 800 euros. Le conseiller me dit qu'il doit vérifier une dernière chose mais la communication se coupe au bout de 10min d'attente. 4. Je cherche mes nouvelles réservations sur votre site et je ne les trouve pas. (j'ai maintenant deux réservations, une pour moi et une pour ma fille) 5. Je rappelle pour être sûre que tt soit OK. On m'apprend que la réservation du siège de ma fille a été annulée. SAUF que moi je n'ai pas reçu d'annulation de mon paiement de 800 euros et je suis plutôt énervée d'avoir passé plus d"une heure au téléphone pour rien. Je suis maman solo donc avoir une heure à moi est un luxe..je n'ai pas le tmps de le perdre comme cela. BREF je me retrouve maintenant SANS RESERVATION DE SIEGE pour ma fille et avec peut être 800 euros de débité pour rien. Vos conseillers sont aimables mais je trouve que votre système n'est pas à la hauteur: j'aimerais avoir l'opportunité de réserver un siège pour ma fille directement sur internet et je pense que le minimum aurait d'avoir reçu un mail m'annonçant l'annulation du siège. Si je n'avais pas rappelé je ne l'aurai pas su. Je fais très souvent des voyages France - Mexique (mais la première fois avec ma fille) et je préfère payer un peu plus cher pour avoir le service d'air france..mais après cette expérience je pense que j'achèterai mon billet avec Ibéria. J'appréhende maintenant le voyage avec ma fille sur mes genoux (car je ne pense pas reperdre une heure au tél pour rien) et je vais sûrement déranger les autres passagers lors de ce voyage. Merci Air France

Vols fantômes et service client téléphonique inutile

Ayant fait une simulation de réservation sur le site web (un A/R Paris<->Tokyo du 30/3 au 10/4 en Premium Eco), mon épouse et moi-même nous sommes organisés (organisation personnelle et pose de congés auprès de nos employeurs, notamment). Viens le temps de la réservation, les vols souhaités sont toujours disponibles et au même prix que lors de la simulation, nous les sélectionnons, passons les différentes étapes (y compris le choix des sièges etc) et juste avant de passer au paiement... SURPRISE la date de l'aller a été changée (passée du 30/3 au 2/4 sans aucune autre forme d'explication). Impossible de revenir à la date initiale qui n'est plus disponible... J'appelle donc la Hotline réservation (ligne dédiée au 0148592000) qui retrouve bien trace de la réservation et qui m'annonce que c'est en effet "bizarre" car le vol sélectionné le 30/3 n'existe pas et n'a probablement jamais existé (mais elle n'est pas sûre...), il doit y avoir un bug... Pour un aller le même jour il y a bien d'autres vols mais 2 fois plus cher (et ça nous coûterait presque 2000€ de plus rien que ça !). Plutôt que de nous proposer de trouver un vol équivalent au même prix, nous sommes invités à changer nos dates en regardant les autres possibilités sur le site (en priant pour qu'il n'y ait pas d'autre vol fantôme proposé évidemment). Nous finissons par trouver une alternative en Eco (plus cher que le prix initial en Premium, un comble) mais quand je lui demande si elle peut faire la réservation pour nous (car je n'ai pas envie de retomber sur des vols fantômes sur le site), elle veut bien mais ça serait 2*40€ de frais donc elle nous conseille de le faire sur le site. A quoi sert donc ce service client qui se contente de constater des bugs du site sans pouvoir apporter de solution de contournement ou autre arrangement compensatoire et vous laisse vous débrouiller avec vos frustrations ? Résultat: finalement nous partons (heureusement le même jour même si sur un autre vol, je l'espère non fantôme) en Eco pour plus cher qu'en Premium... aucune excuse et aucune compensation pour l'expérience d'achat catastrophique. Je ne pensais pas avoir à mettre 1 étoile un jour sur un avis car ce n'est pas l'expérience à laquelle Air France nous a habitué jusqu'à présent. A noter que l'interlocutrice était très polie et patiente mais semblait juste impuissante...

Avec AF on touche le fond commencer par respecter vos clients Pénalités semble être la nouvelle politique tarifaire d’Air F

Avec AF on touche le fond en ce qui concerne les multiples tarifs Light sans bagage, Standard, Standard plus, Standard flex, Premium light sans bagage ,Premium standard, Premium flex ouffff !!!! Le must un retour en tarif unique premium light sans bagage en soute !!!! à 624 euro sinon premium light a 1337 euro toujours sans bagage en soute !!! on rêve !!! Bientôt il devrait faire un tarif debout sans siège et assis avec un siège Et je ne parle pas du contrôle internet que la compagnie utilise afin de vous suivre dans vos démarches de réservation et malheur a vous si vous ne réserver pas du premier coup !!! Si vous revenez le lendemain c est plus cher ou pas de dispo dans la classe que vous souhaitiez résultat vous paierez plus cher !!§ Les modifs son toutes avec minimum 200 à 250 euro une erreur sur un nom ou un changement de noms billet perdu ou lourde pénalités. Pénalités semble être la nouvelle politique tarifaire d’Air France Par contre la compagnie ne se gêne pas pour changer ses rotations sans se préoccuper si cela oblige les passagers à changer de dates perdre des nuits d’hôtels et bien sûr payer plus cher la nouvelle date sans aucunes indemnités pour les clients bien sûr !!! Le must si vous modifier votre date vous payer la différence tarifaire en revanche si le prix est plus bas on ne l’applique pas on garde votre ancien tarif !!! Payer plus 1500 euro pour un billet A/R pour Cuba est un scandale lorsque l’on a connu les billets a 700 / 800 euro avec bagage avant le covid Air France s en met plein les poches et prend toutes les décisions qui lui rapporte de l’argent sans respect pour ses clients qui sont corvéable à merci !!! Sans aucun contrôle de l’état et le ministère des transports qui laisse faire. Evidemment il faut bien payer le salaire exorbitant de Mr Ben Smith qui lui voyage gratis en 1 ere classe avec champagne et courbettes du personnel CELA DOIT CHANGER. Dite leurs biens je vais alerter quelques députés sur le racket auquel se livre AF un état dans l’état !!!!!!!!!!!!!! c’est inadmissible !!! C’est lamentable je prends Air France parce que je ne peux pas faire autrement dite leurs biens, !!!!
4 Insatisfactions, et ce n'est pas la première fois !! 1° Pour qu'on vous paie c'est direct, en ligne, super rapide. Mais quand on a des réclamations, demande possibilité remboursement, vous nous imposez d'écrire, joindre photocopies, timbrer, poster, etc.. Inadmissible ! et on n'a pas le temps de faire tout ça à chaque fois. C'est comme ça vous arrange. 2° De plus, votre informaticien capable de créer de superbes liens, menus déroulants, couleurs etc... Mais on dirait qu'il a fait exprès ou vous lui avez ordonné d'oublier la flèche du menu déroulant pour qu'on indique qu'on est SENIOR. Seule case où cette flèche manque !!! Bizarre. Désolée je suis pas sorcière pour deviner qu'il faut que je clique dans cette case sans menu déroulant. Elle me dit "Adulte" et je suis adulte, et je passe. Du coup billet payé plein pot. Et en 2 minutes. On réclame après, et vous nous dites d'écrire etc.. Inadmissible ! J'ai payé, en 2 minutes bien sûr, ma carte SENIOR pour rien !! 3° De plus, pour saisir la carte de fidélité, vous avez la place d'écrire plein de mots à chaque ligne de choix dans le menu déroulant, mais vous faites exprès de mettre seulement 2 lettres: AF au début. J'apprends après coup que je devais cliquer sur AF pour saisir ma Flying Blue. IL a encore fait exprès votre informaticien, ou c'est encore vos instructions ? Là encore, j'ai raté des points car, désolée, AF ne me disait pas du tout que c'est Flying Blue. 4° On achète un billet affiché "MODIFIABLE", mais quand on modifie on se retrouve en train de payer presque le prix initial, et bien sûr 10 + 10 + 10 + 10 minutes au téléphone à chaque fois pour nous entendre dire "désolée, pas en ligne, il faut que vous écriviez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "
16 avr. 2024
Spam Me faire spammer de mail me demandant mon avis sur un vol que je n'ai pas encore effectué ! À votre avis où est le problème ?? Ras le bol d'être submergé de pseudos enquêtes de satisfaction. À ce niveau c'est du harcèlement : et je n'ai même pas encore effectué mon trajet !! Commencez à considérer que chaque client n'a pas de temps bénévole à consacrer à vos pseudos enquêtes, ce sont vos clients pas vos salariés, que la bienséance aurait voulu de demander la permission aux dits clients de vouloir ou non participer, et qu'au pire après un refus de participation de ne pas envoyer des relances continuellement comme si on avait oublié de payer une facture !!! Outre ces méthodes faisant fi des règles les plus élémentaires de savoir vivre : j'attire votre attention sur le fait que l'embauche de personnel qualifié dans ces domaines et évoluant sur le terrain vous apporterait non seulement de meilleurs résultats sur les satisfactions des clients, sans les dégrader comme actuellement avec vos méthodes, mais en sus aurait le mérite de coûter moins d'argent à votre boîte. Bien sûr pour cette dernière affirmation votre compta s'empressera de répondre : "pas la même ligne budgétaire" ouvrant un regard suspicieux sur des optimisations fiscales ayant peu de chances d'être légales... Vous venez de me faire perdre 20mn de mon temps pour des informations qu'une simple introspection avec un minimum de bon sens vous aurait apporté. Espérant que les spams s'arrêteront maintenant, je vous prie de croire que vu vos méthodes et ce qu'elles sous-entendent, et ne voyant aucune amélioration à ce sujet bien au contraire, je tâcherai dorénavant de ne plus utiliser vos services à chaque fois que j'en aurai la possibilité.