airfrance.fr- Logo - Avis

53 368 avis au cours des 12 derniers mois84 064 avis au total

Avis pour airfrance.fr

5 oct. 2023

escroquerie bien organisée

J'ai avec ma femme réservé un vol A/R Paris Ory / Bastia AF7590 . départ 15h 15 mn vous nous demandez d'arriver 1 h avant donc 14 h 15 mn Nous somme arrivé à la barrière du dépose minute à 14 h 20 mn et on a mis 20 mn pour arriver à la porte 3 (vous pouvez penser que j'aurai pu y aller à pied j'ai un cancer donc avec les bagages pas possible) A 14 h 45 mn on est arrivé à l'enregistrement d'une valise en soute on nous répond que l'enregistrement à fermé à 14 h 40 mn et de se rendre au comptoir Air France j'explique la situation à une hôtesse et elle me répond que je vais avoir une pénalité et que je dois repayer 484 € et ceci avec un air dédaigneux et aucuns sourire je lui dit que j'ai déjà payé l'aller et que cette somme demandée est exagérée elle ne répond pas et me montre le paiement de 484 € j'ai compris ou vous payez ou vous dégagez donc comme je me rend en urgence assister à la fin de vie de mon frère je paye les 484 € pour un billet aller sur le vol Air Corsica XK 785 de 18 h. Total de l'aller / retour Paris / Bastia 601,98 € + 484 € = 1085,98 € du jamais vu depuis que je voyage sur la Corse et sachant que mon neveu c'est retrouvé dans le même cas il y a eu un accident sur l'autoroute A 13 mais par contre il n'a rien payé sauf 25€ de frais de dossier On a enterré mon frère hier et à partir d'aujourd'hui je vais en informé les réseaux sociaux de votre façon de procéder et surtout sur la Corse sachant qu'il y a une opposition à l'arrivée de Volotea dans la DSP.
31 mars 2024

Pratiques commerciales désastreuses

Le tarif carte week-end n’est pas systématiquement appliqué alors même qu’il eqt marqué qu’il l’est - c’est de la malhonnêteté brute. Je l’ai experimenté hier car ma femme prenait des billets au même moment que moi et c’était plus cher pour moi. J’ai dû aller de moi-même dans « cartes de réduction » pour que le tarif s’applique. Les réservations en miles n’affichent même pas tous les vols des dates concernées - il faut le faire, même s’ils ne sont pas éligibles aux miles, l’organisation serait plus simple. €70 pour une annulation d’un voyage pour en réserver un autre voyage sans miles à d’autres dates : ce n’est pas acceptable. Et il faut que beaucoup plus de vols soient éligibles aux miles. Nous n’arrivons quasiment jamais à changer nos billets en ligne alors que nous les achetons en ligne (!) Enfin la desserte de la Corse hors saison se distingue par sa médiocrité. Les prix sont dispendieux pour des horaires systématiquement médiocres et absurdes. Par ex départ pour Calvi le samedi 29 mars à 11h55 et retour le dimanche 1er avril décollage à 14h30. Comment se fait-il qu’il n’y ait pas des vrais horaires, permettant un vrai week-end comme un décollage aller à 9h00 et un décollage retour à 19h30 ? Il faut revoir cette politique commerciale de fond en comble et nourrir l’ambition d’une politique commerciale respectueuse du client. Seuls le professionnalisme et la gentillesse des équipes à bord sauvent la face de l’offre d’Air France.

Catastrophe

Alors par où commencer, je suis un client fidèle d’habitude à Emirates et je me suis dit je vais changé cette fois ci pour Air France et comment vous dire … j’ai fais un modification de date sur mon vol retour je procède au paiement je reçois le validation de ma banque je reçois une confirmation de Air France par mail jusqu’à tout ce passe bien . Puis je me connecte par hasard sur l’application hier et je me rends compte que ma réservation a disparu ! Il y a bien mon vol initial qui est modifié mais plus de trace de mon futur vol alors qu’il y était la veille, j’appelle donc Air France pour savoir ce qu’il se passe et il me dise qu’ils ne voyent pas ma modification et de plus il n’y a plus de place sur le vol que j’avais pris je leur demande des explications et me dise qu’il ne trouve pas le paiement alors que j’ai appeler ma banque et visa qui me confirme le paiement et me donne même le numéro d’autorisation, mais Air France ne veut rien savoir et ne trouve aucune solution sauf avancer mon billet à 4 jours de différence ou alors payer plus de 3000€ pour une billet en classe supérieur . Sachant que j’avais déjà réserver mon billet de vol interne plus le logement jusqu’à la date prévu etc .. beaucoup de dépense environ 1000€ et un séjour écourter de leur faute.. je ne voyagerais plus avec cette compagnie sa c’est sur ! J’ai ouvert une réclamation pour dédommagement des frais engendrés avec preuves mais bon je n’y crois pas trop …
31 mars 2024
Prélèvements frauduleux sur mon compte bancaire Contexte : 1) Le 27/03/2024 j'achète 2 billets sur le site AirFrance pour la somme de 3729,44€. Je paie en CB et la somme apparait correctement en débit sur mon compte bancaire (Sur internet). 2) Le 29/03/2024, vers 20h15, par hasard je consulte mon compte bancaire sur Internet et je constate que mon solde à quasi à 0€ !!! 3) 5 nouveaux prélèvements (pour moi frauduleux, pour un total de 1904,22) ont été fait via AIR FRANCE COMMERCE ELECTRONIQUE. Je n'ai jamais fait ces paiements !!!! Voir image 5-opérations-frauduleuses.png 4) Je contacte l'assistance de ma banque (Société Générale) et d'Air France sans aucune aide si ce n'est de faire opposition sur ma carte bancaire 5) Je fais opposition dans la foulée car pour moi on a utilisé ma carte de manière frauduleuse !!! 6) Toujours le 29/03/2024, vers 22h00, je constate que mon solde bancaire est de nouveau positif et correcte. Le prélèvement du 27/03/2024 de 3729,44€ a disparu et a été remplacé par 6 prélèvements (en date du 29/03/2024) pour le même total. Voir image 5+1-opérations-OK.png 7) Donc je n'ai plus de carte bancaire, je vais devoir payer pour en avoir une nouvelle. Tout cela pour une gestion que j'appelle frauduleuse de votre système de prélèvement. 8) je vais transmettre cette situation aux services de l'état afin de vérifier si tout cela est légal.
5 nov. 2023

Insatisfaction client après la réservation sur le site + service client avec un conseiller = zéro

J'ai pris un billet le vendredi 3 Novembre pour partir à Point à Pitre. Après paiement, je me retrouve avec un segment annulé. J'appelle flyingblue car j'ai payé une partie avec des miles. On a insisté en me disant du fait de l'annulation d'un des vols, et qu'on m'a pas prelevé l'argent sur mon compte, que la réservation va etre annulée et que dans quelques jours je vais récupérer mon argent et mes miles pour refaire une réservation. Le probleme étant que les prix ont augmenté de manière significative et que c'est pas un process normal. Si un segment est annulé je peux gratuitement ou AIR FRANCE peut me trouver une solution. La personne au téléphone a été très désagréable a eu un ton inapproprié et avait insisté sur le fait que AIR FRANCE n'avait pas prelevé sur mon compte meme si je lui disais que oui. Apres investigation auprès de son superviseur, le prelevement a bien été fait. Indirectement j'ai été traité de menteur! Mon expérience a été une catastrophe. J'ai envoyé un email à flyingblue.europe@airfrance-klm.com et j'ai zéro réponse. J'ai une carte american express avec un partenariat avec le programme flying blue, Le 14 Novembre je m'envole pour l'Afrique du Sud et c'est comme ça qu'on traite les clients. Donc satisfaction client zéro, je ne recommande pas. Cela sera signalé à ma direction de l'entreprise concernant AIR FRANCE.
29 avr. 2024

J'ai subi un retard de vol sans dédommagement

Je m'étonne qu'une compagnie nationale comme AIR FRANCE n'applique pas la réglementation européenne. En effet, vous n'êtes pas sans connaître la jusrisprudence de la Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE). Or, aux termes de son ARRÊT DU 4. 9. 2014 – AFFAIRE C-452/13 GERMANWINGS 24 "Ce n’est qu’au moment où les passagers sont autorisés à quitter l’appareil et où est donné à cet effet l’ordre d’ouvrir les portes de l’avion que les passagers peuvent en principe reprendre leurs activités habituelles sans devoir subir ces contraintes." Notre vol AF7313 a décollé à 00h01 le 04 04 2024 au lieu de 20H55 le 03 04 2024, nous sommes bien arrivés avec plus de trois heures de retard, car s'il a atterri à 01h32 au lieu de 22h35 selon les informations de votre site, nous avons dû comme je vous l'ai indiqué dans ma réclamation C-7812772 attendre encore plusieurs minutes avant que la porte avant de l'appareil ne puisse être ouverte suite à un problème technique rencontré avec la passerelle. Le pilote a même fait une annonce aux passagers pour s'excuser de ce nouveau retard. Je vous demande donc de revoir votre position et de donner satisfaction à ma réclamation, faute de quoi, je serai contrainte de faire valoir mes droits par tous moyens y compris devant les juridictions compétentes.
10 déc. 2023

URGENT... Retrouvez mes bagages!!!!

Retrouvez mes bagages, ils ne sont pas apparus depuis 14 jours !!! J'ai partagé une liste de tout ce qu'il y a dans les bagages, je vais le refaire. Valise cabine bleue, marque CALPAK, munie d'un ruban bleu et doré et d'un petit cadenas. A l'intérieur il y a un jean, deux pulls (un jaune et un rose), un manteau ZARA gris, une paire de bottes hautes noires, une ceinture noire, deux chaussettes noires, deux casquettes (béret) une grise et une bleue, un foulard bleu clair et blanc, une tête de mort en céramique noire, deux boîtes de chololates (marque Manner), un flacon de parfum Mademoiselle (Chaîne), une crème de nuit L'Oréal, deux débardeurs (un blanc et l'autre imprimé de motifs noirs) , cinq culottes. Et le plus important : deux carnets noirs (il est écrit mon nom Sandra Gutierrez Poizat à l'intérieur) et une protection dentaire, qui fait partie de mon traitement. Je partage deux images de référence. La valise perdue est la petite de celle-ci. Ma réservation est WA7G5P / le numéro de référence de la valise perdue est MPLAF96951 J'appelle Air France tous les jours et ils ne résolvent rien pour moi, je sais que vous me posez des questions sur mon dernier achat chez vous, mais si vous voulez vraiment m'aider, merci d'envoyer cette information à qui peut m'aider
16 janv. 2024

Offre de surclassement

Bonjour, J'avais appelé pour demander mon changement de cabine économie en business, c'était le matin vers 10h00, là correspondante très sympa m'a dit qu'elle regarde pour moi c'est combien le changement et que en même temps elle peut regarder si il y avait pas une offre (moins cher à me proposer). Vu l'heure ce n'était pas possible parce qu'on était pas dans les 30h00 de mon vol en question. Elle m'a envoyé un lien (durée de validité 6h00 pour que je paye mon changement de cabine). J'ai trop tardé à valider le paiement le lien étant plus actif 6 heures après j'ai rappelé pour savoir si il était possible de me surclassé et j'ai demandé si il avait une offre de surclassement possible, la nouvelle correspondante très sympa m'a répondu que oui qu'il y avait une offre de surclassement environ 500€ à la place des 1170€. Appelant de l'étranger j'ai demandé à être rappelé pour ne pas faire de hors forfait trop important, chose qu'elle a acceptée et à ma surprise en me rappelant elle m'a dit qu'il y avait plus l'offre, sans mettre sa parole en doute j'ai accepté de payer mon surclassement en prix normal.. et en y repensant et en répondant à votre enquête je me disais que ce n'était pas normal. C'était mon avis. Cordialement Numéro flying blue :1342997643

Hausse inadmissible de 150% des billets pour animal domestique

Bonsoir, Voyageant régulièrement en avion sur des vols assez courts avec un jeune chat, je tiens à vous faire part de mon vif mécontentement suite à la hausse considérable du prix du billet pour un animal en cabine. L'aller qui me coûtait il y un an 50€ s'élève désormais à 125€, soit une hausse de 150% ! Cela me semble d'autant plus injustifié que je n'ai jamais croisé de chats à l'aéroport, ceux-ci sont donc extrêmement rares à voyager, et qu'Air France impose des conditions très difficiles pour eux, à savoir le placement sous le siège du voyageur, dans le noir, tandis que d'autres compagnies acceptent que l'on puisse garder l'animal sur les genoux, dans un sac bien entendu, ce qui permet au moins de le rassurer, d'atténuer les vibrations lors du décollage et de l'atterrissage et fait que le vol se passe beaucoup mieux pour l'animal. J'espère vivement que vous reviendrez sur cette politique dissuasive qui ne fait qu'encourager selon moi les abandons déjà très nombreux d'animaux lors de départs en vacances par des personnes moins attachées à leur animal que moi. Pour ma part, le coût et les conditions appliquées me conduiront à choisir d'autres compagnies dans la mesure où je dispose d'alternatives envisageables. Cordialement Sylvie Montagnon
19 mars 2024

Très déçue d’Air France

Prévoyant de faire un premier long voyage, nous posons une option afin de conserver notre tarif pendant 72h (60€). On nous avertit que les options seront uniquement disponibles au paiement (bagages + choix de sièges). Au moment de vouloir réserver définitivement le voyage, nous avons un message qui nous indique qu’il est impossible de réserver nos bagages sur cette réservation, et qu’il faudra le faire le jour du vol à l’aéroport, sans pourtant nous donner le tarif associé pour les bagages. Nous consultons les billets reservables pour ce meme vol, par AirFrance également, hors notre option posée et il était tout à fait possible de prendre des bagages. Nous avons donc opté pour cette seconde option, en ayant posé une option à 60€ qui ne nous a servi à rien (nous avons donc réservé les billets avant l’expiration de l’option, mais hors ce tarif réservé pour pouvoir ajouter notre bagage, et avons donc payé les billets plus chers que le tarif réservé par l’option). Qu’elle ne fut pas notre surprise de ne pas pouvoir, pour 1500€ aller retour par tête, s’assurer de voyager côte à côte. Nous avons donc du rajouter environ 30€ par tête et par vol pour s’assurer de cela. Je suis très déçue des services garantis par Air France au vu des prix associés…
11 avr. 2024

souscrition carte jeune

Arrivé sur la page de réservation, un onglet s'affiche indiquant la possibilité de souscrire la carte jeune pour permettre un tarif attractif. Achat de la carte jeune avec indication qu'elle sera valable dès le lendemain....mais impossibilité ensuite de continuer la réservation qui exige le numéro de ladite carte jeune. Aucune indication qu'on ne peut pas acheter la carte jeune en même temps que le billet (contrairement à ce qui se fait pour d'autres compagnies ou pour la sncf). La dite carte jeune est arrivée le surlendemain soit après sa date indiquée de début de validité et le tarif avait entre temps augmenté fortement. Bref, le site de réservation de billet d'avion le plus inefficace que j'aie eu à utiliser. Bien plus simple : soit d'annoncer qu'il y a un délai de 48 heures auquel cas on n'indique pas que c'est un jeune puisqu'on sait qu'on ne pourra pas prendre le billet au dit tarif celui ci augmentant avec le temps, soit n'indiquer cette possibilité qu'après la réservation pour un prochain voyage! Ou sinon permettre l'achat conjoint billet et carte jeune la pièce d'identité permettant de toute façon de vérifier à l'embarquement la validité de la souscription à la carte jeune.
26 oct. 2023
Je dois réserver des billets d'avion pour mon fils qui a une carte jeune valable jusqu'en avril 2024 et son voyage est en mai 2024. Impossible de réserver en ligne car numéro de carte jeune obligatoire mais non valable à la date du voyage. Le Tchat me dit d'appeler le service réservation. Le service réservation me dit d'appeler le service carte jeune (après 25 minutes d'attente). Le service carte jeune ne sait pas gérer et me promet que le service réservation va me rappeler dans l'heure. J'attends depuis 27 heures qu'on me rappelle dans l'heure. Je viens donc de commander une nouvelle carte jeune pour mon fils qui sera valable en mai 2024 mais il n'y a presque plus de places sur le vol qui m'intéresse et le tarif est assez intéressant (142,15 euros). Le temps que je reçoive le nouveau numéro de carte jeune, je n'aurai sans doute plus de place sur le vol ou un tarif prohibitif. Impossible de demander 72h de garantie du tarif puisque pas de numéro de carte jeune pour avancer dans la réservation en ligne. Bref, je ne suis pas contente. Ca fait maintenant 7 ans que mon fils prend l'avion presque tous les mois et c'est systématiquement compliqué (et régulièrement affreusement cher).

Service inefficace dont le but semble uniquement de faire monter les prix

Je n'avais besoin que d'acheter un A/R pour mon enfant mineur dont aller avec sa mère (rattacher son billet au mien déjà acheté préalablement) et retour seul avec service d'accompagnement. Comme cela n'est pas possible via internet j'ai dû appeler service téléphonique et cela a pris presque 2h (sic!) à deux opérateurs différents dont le premier m'a demandé au bout de 40 min de raccrocher pour qu'il puisse me rappeler rapidement (ce qu'il n'a jamais fait) et le second a mis 1h pour m'annoncer à la fin qu'il n'y avait plus de place disponible au tarif sans valise en soute et qu'il faudra payer le prix aller et retour avec valise enregistrée (ce qui n'est pas vrai ou moins pour l'aller car encore le lendemain il y avait des places au tarif sans valises en soute), le prix adulte à l'aller et le prix enfant non accompagné au retour, plus 40€ pour l'aide par téléphone même si'il n'y a aucun autre moyen d'acheter un tel billet. Au total, le billet a coûté plus cher que si j'avais acheté les deux trajets avec accompagnement du mineur , sans compter le temps passé à écouter la musique d'attente ou des explicaitions pourquoi cela ne marche pas et qu'il faut recommancer...
7 janv. 2024
Comme d’habitude (dernier constat reporté au président il y 5 ans) le site seul fonctionne mais le site et les services intriqués avec le programme de fidélité sont Non fonctionnels. Tout d’’abord, alors que je reçois de la communication Flying Blue, je ne suis pas en mesure de me connecter sur Flying blue au sein du site, ni avec mon ID ni avec mon e-mail. Sur l’app ça fonctionne mais les prix indiqués dans la vue de synthèse et d’absconse le détail ne sont pas les mêmes. Et, sur les promos, ça coûte plus cher avec Flying blue que sans avec des options dont je n’ai pas besoin. Billet promo à 266 alors que a 25000 + 303 avec les billets quand c’est annoncé à 25000 + 142 dans la vue d’ensemble. Le numéro de call ne fonctionne pas également et le numéro aucune vision multicanale cohérente avec les partenaires. Je suis passé par AmericanExpress (ayant la carte Gold Air France) je suis tombé sur un conseillé de Montréal qui n’avait que très peu de moyens d’agir et les téléphones de service 24 24 qu’il m’a communiqué étaient fermés depuis la France et en 8-22h. Ça m’a pris plus de quatre heure pour un billet et j’ai du renoncer à utiliser le programme de fidélité

Il n'y a aucune écoute des clients. Dysfonctionnements informatiques Air France

Il n'y a aucune écoute des clients. Vos process ne tiennent pas compte des cas particuliers, des dysfonctionnements de vos systemes informatique: Vous ne m'avez pas crédité mes miles du vol retour 2022 sur le St Martin-Paris alors que vol business et dysfonctionnement de votre systeme informatique ne m'ayant pas permis d'avoir au départ de st Barth mon boarding pass (j'ai failli manqué l'avion à cause de cela, nous avons du courrir pour arriver à attraper le vol lorsque l'on est arrivé à st martin sans compter le stress lié au fait de risquer de rater l'avion!; nous avons perdu mon mari et moi notre statut gold chez flying blue à cause de cela mais aussi en raison du fait que bien que nous renseignons systématiquement nos vols de notre numéro flying blue, nous miles ne sont pas systématiquement reportés; de plus pour éviterr de perdre un statt, d'autres compagnies concurrentes appellent un mois avant l'échéance leurs clients pour acheter des miles afin qu'ils ne perdent pas leur statut ce que vous ne faites pas. Le vol retour business du St martin-pars nov 2023 a été horrible: Personnel à bord stagiaire alors que sur un vol business. Menu immangeable.
2 févr. 2024

Désolant et inadmissible

Ce que vous pouvez faire comme je l'ai expliqué lors du questionnaire que j'ai rempli il y a quelques jours, c'est : Eviter de mettre une personne sur liste d'attente à son arrivée pour l'embarquement ; sachant que le billet a été acheté le jour même à 16h (preuve de l'urgence du voyage : cause décès), pour un départ à 21h. Pour qu'ensuite une fois monté dans l'avion (après maintes discussions et négociations désespérées) : OH SURPRISE celui-ci (l'avion) est à moitié vide !!!! Je trouve que cette façon de faire est inadmissible. surtout avec une personne de 74 ans qui marche très mal (à qui l'ont a demandé à la dernière minute de se dépêcher pour monter dans l'avion finalement en lui faisant traverser tout l'aérogare à pas vifs et musclés), qui est assommé par la raison pour laquelle il voyage (décès : donc enterrement) C'est inadmissible surtout inutile de stresser les passagers ainsi Je ne trouve pas ça très professionnel J'espère surtout que le retour se passera mieux : c'est à dire sans liste d'attente ou de course pour atteindre le graal : monter dans l'avion ! Malgré tout je vous souhaite une bonne journée

Lamentable

Donc, en synthèse, sur un weekend de trois jours (en famille avec nos enfants), nous avons subi : - tous nos vols initiaux (A/R) ont été annulés - nos vols directs ont été transformés en vols avec correspondance - la durée de nos trajets A/R a été plus que doublée - nous avons subi des retards - un bagage contenant un dispositif médical dont nous avions besoin a été retardé de 3 jours. Les conséquences ont été : - la perte de 3 demi-journées de séjour - la perte des visite réservées pour le vendredi pm à Rome - des vols avec correspondance payés au prix ... de vols directs - beaucoup de stress et de temps passé à gérer les dysfonctionnements d'Air France sur un weekend en famille déjà court et amputé de 3 demi-journées. - une énorme insatisfaction et une image d'Air France très dégradée auprès de clients fidèles et de longue date... Une telle concentration de dysfonctionnements et de manquements est parfaitement indigne d’une compagnie telle qu’Air France. Cela fait plus de 40 ans que je prends l’avion dans différentes régions du monde et je n’ai jamais rien vécu de tel même sur des compagnies low cost ou locales.
26 avr. 2024
Vraiment laborieux de faire une réservation sur le site Airfrance.fr Site vraiment plein de Bugs … des blocages et déconnexion sur mon portable aussi bien que sur mon Laptop pour arriver à une 1er réservation réalisée mais sans paiement ! Le site me bloquant ensuite tous mes accès Flying blue ou e-mail pour presque 24h. Le lendemain j’ai enfin pu réserver avec un billet prime. Je suis triste pour Airfrance de constater pareil qualité de service de son site ! Pour avoir été directeur de projet informatique je sais de quoi je parle. Un monde de différence avec EasyJet où je réalise là mes réservation sen moins de 3mn. Vous pouvez analyser les traces informatiques de mon expérience client de ce que je vous dis pour constater par vous-même mes propos. C’est édifiant et votre direction ignore certainement ces déboires … qui relèvent très certainement de l’incompétence du management intermédiaire ou d’une sous traitance non maîtrisée. A votre disposition pour en parler de vive voix … seulement si cela peut vous faire progresser et par une personne qui s’intéresse vraiment à u retour clients. Bien cordialement
18 févr. 2024

Défaillance absolue et notable voir défaut dans le respect d’application des obligations du vendeur vers le client en n’ayant pas transmis au préalable ou en amont à la signature du contrat commercial au client pour respecter les obligations d’information

Défaillance absolue et notable voir dommageable au détriment du client sur les conditions tarifaires et les clauses abusives cachées par de le nom information au préalable de toute réservation et paiement Je vais informer les associations de consommateurs et les instances compétentes Ex: Faire payer des indemnités pour pouvoir prendre son billet retour quand pour des raisons exceptionnelles de type décès violent de membre de ma famille j’ai réservé un autre billet aller différent du 1er aller, sans réclamer un remboursement du 1er aller, AFIN D’ÊTRE PRÉSENT À DES FUNÉRAILLES DE MON FRÈRE. Et à ce moment précis on me menace de me refuser de monter sur mon vol retour du 27 février sous peine de refus de payer une indemnité ( comme si j’étais une criminelle) de 127 euros EN SUS du montant total de 358 euros des billets pour in paris Tunis. C’est inadmissible et c’est du racket et c’est l’application de clauses abusives masquées par une défaillance d’information de transmission du contrats et de ses clauses entre le vendeur et le client final. Je refuse de me faire voler 127 euros supplémentaire

Une expérience lamentable

Impossible de réaliser une demande de carte Senior par internet. Seule raison affichée : "Une ou plusieurs rubriques sont absentes ou incorrectes". A nous de chercher laquelle.. on téléphone au numéro indiqué : 4 tentatives et 25 mn pour entendre enfin une voix humaine, laquelle renvoie sur un autre numéro. Appel et re 20 mn, où l'on nous dit que si ça ne passe pas, c'est peut-être dû à la copie du document d'identité "qui ne passe pas". C'est pourtant un PDF bien net. On nous conseille d'essayer avec un JPG. Nous en avons 2 différents bien propres. Rien à faire. En désespoir de cause, j'ai fait ma réservation au tarif plein, qui m'a quand même été majorée car j'ai dû recommencer toute la manip (choix des vols, identités, etc...) suite à une extinction due à un clic malencontreux : entre les deux manips le tarif avait évolué en 10 mn.. Bref, une expérience lamentable ! Je n'ai toujours pas d'explication de la non prise en compte d'un PDF ou d'un JPG normal sur un simple formulaire d'inscription. Lamentable ! Vais je être obligé de trouver un comptoir AF pour avoir enfin ces fichues cartes Senior ?