airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

53 368 avis au cours des 12 derniers mois84 064 avis au total

Avis pour airfrance.fr

description mensongère sur le site de reservation! J'ai essaye de reserver un itinéraire multi-destination en ligne, j'ai reçu un prix (et le site propose meme une option de garantie de prix pour 48h) et après plusieurs essais je n'arrive toujours pas a reserver les vols que je voudrais! Aucune explication autre qu' "erreur technique"! Il faut passer par l'assistance téléphonique pour apprendre - en parlant avec une conseillère assez malpolie et agressive - qu'en effet le site propose une option que nous ne pouvons pas finaliser, car elle n'existe tout simplement pas! Je trouve ca inacceptable de la part d'une compagne aussi importante qu' AirFrance et je suis mécontente que le site puisse proposer des options irréalisables! Aussi je trouve absolument inacceptable le fait qu'au telephone la conseillère malpolie ainsi que sa superviseure (qui d'ailleurs n'a pas voulu me parler!) n'ont pas pu m'offrir une solution (autre que payer le triple du billet sous forme d'allers simples) et m'ont presque coupe l'appel!
Nous eu un problème technique lors de notre vol retour et n'avons pas pu avoir les services de télé ou de radio pendant tout le vol. Vu vos tarifs, on s'attend à une prestation équivalent à vos prix. J’espère avoir au moins une remise pour mes prochains déplacements. AF115 Chennai (MAA) - Paris (CDG) Référence de réservation : MV2V3L Référence: Programme de divertissements défectueux à bord Cher Monsieur GEOFFROY ROPERT , Lors de votre vol du 24/02/2024 à destination de Paris, vous n'avez pu profiter de notre programme de divertissements. Nous vous présentons nos excuses, et vous assurons de tous nos efforts pour que votre prochain voyage sur nos lignes vous donne entière satisfaction. Nous avons le plaisir de vous offrir 6000 Miles Flying Blue qui seront crédités très prochainement sur votre compte. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous accueillir prochainement sur les lignes d'Air France. Bien sincèrement, le service client Air France
L’interface a tellement de bugs et de problèmes. Le site change les prix d’un jour à l’autre même en ajustant les jours de départs. Le login marche de temps en temps. Et même quand cela marche, mon profil est appliqué pour chaque nouveau voyage d’une manière aléatoire car je dois souvent re-écrire les mêmes informations à maintes reprises. De plus, le fait que la société Trusted Shops qui envoie ce lien d’évaluation ne dis rien sur le mail à propos de pouvoir uploader des photos, veut dire qu’ils ne comprennent rien à la stratégie de UX (User Experience) et CX (Customer Experience). L’exemple parfait - je fais mes recherches de vol sur mon laptop et le lendemain je reçois ce mail et je répond à ce questionnaire sur mon mobile. Pas accès aux photos sur mon laptop. Donc, opportunité manquée. Si vous avez besoin d’un Digital Strategist pour vous aider, n’hésite pas à me contacter à joshuadye@me.com. Bonne chance et j’espère que Air France et Trusted Shop vont améliorer leur expériences digitales.
24 mars 2024
Avoir un site digne de ce nom oú on peut réserver sur une même réservation un adulte + son enfant quand on est carté (obligés de faire 2 resas, donc pas de réservation de sièges possible ensemble !!!), qui n’affiche pas constamment tous vos billets en non modifiable, non remboursable, alors que vous êtes carté, et vous empêche toute modification en ligne, ce qui vous oblige à perdre 30mn minimum au téléphone pour faire une modification, qui ne vous débite pas vos miles et vous fait payer le billet au même tarif sans les déduire du prix, qui vous affiche toutes vos réservations dans votre espace client (x fois une resa dans la nature donc impossible de contacter le service client en ligne puisqu’elle n’est pas selectionnable sur le site ….), qui ne vous supprime pas définitivement votre réservation quand vous n’avez pas effectué un des 2 vols, qui fasse remonter toutes vos resas dans l’appli, le nombre de fois oú impossible d’avoir sa carte d’embarquement dans l’application … Zéro zéro zéro.
23 nov. 2023

"Yield Management" scandaleux, et dysfonctionnements du site Internet...

1) Comme d'habitude, je suis scandalisé de voir que sur les 3 jours où j'ai regardé quels avions je pourrais prendre pour Montréal, Air France n'a pas cessé d'augmenter ses prix... Il m'est même arrivé un étrange incident : j'ai voulu payer, mais ma banque a refusé le paiement car j'avais dépassé mon plafond des paiements quotidiens ; il m'a fallu trois minutes pour relever ce plafond ; mais pendant ce temps, Air France m'a prévenu que faute de décision concrétisée à temps, ma session allait expirer et le prix n'était plus garanti ; et de fait, quelques minutes plus tard, la facture avait encore augmenté de 100€! 2) Le site Internet est mal fichu : j'ai pris un supplément pour un 2e bagage en soute, et en divers endroits, le site m'a indiqué que j'avais droit en soute à 1 bagage, 2 bagages, 3 bagages... 3) Pour finir, Air France m'a prévenu qu'un incident l'empêchait de m'envoyer mes billets électroniques, mais qu'il le ferait dans quelques heures. 28 heures après, je n'ai toujours rien...
1 mai 2024

Pour le site AF est nul, surtout versus EasyJet !

Chaque fois que je me connecte sur AF, je me dis que l'enfer va commencer. Aucune "mémoire" sur les données saisies précédemment (par exemple le téléphone, jamais clair si +33 6 ou +33 06). Mais aussi les autres données ne sont jamais mémorisées. Quand on se connecte par le lien créé sur Outlook, on est conduit sur le site AF des USA, en $ !!!!!! C'est dingue: il faut alors aller dans la langue pour demander le français de France !!!! Pourquoi ??? Lien avec le WhatsApp AF archi nul: ne marche presque jamais. Carte d'embarquement 24 ou 30h avant: pourquoi ???? EasyJet la donne au moment de la résa. Pourquoi ils y arrivent et pas AF ???? Bref le site AF montre qu'il a été fait par des intellos ne connaissant rien à la concurrence ou voulant faire facturer à AF (donc au client) des prestation qui n'en sont pas. EasyJet est nul en respect des horaires, mais quelle maestria pour leur site; copiez le ou améliorez le, mais cessez de faire de la "French touch" à la noix. Merci de me répondre.
23 mars 2024

Surprenant changement du prix du billet en cours de réservation.

Après avoir sélectionné 2 billets sur le vol Pau Paris , j'ai entamé la procédure de validation. Quand j'inscrivais mon nom qui comporte un tréma un message apparaissait me disant que ma carte ne correspondait pas à mon identité après 2 essais infructueux toujours sur la même cession j'ai ôté le tréma de mon nom et j'ai ainsi pu CONTINUER ma réservation.Nulle part n'était spécifié qu'il ne fallait pas mettre de tréma ni d'accent sur les noms. Surprise à l’édition du récapitulatif le montant de ma réservation était passé de 262,72€ à 426 €. La personne que j'ai eu au téléphone s'est dite impuissante à corriger cette erreur et la seule chose qu'elle était capable de me proposer était 2 billets plus chers que ceux qui apparaissaient sur mon ordinateur en ouvrant une nouvelle cession. Extraordinaire! Je me suis donc rabattue sur le vol de 6h30 moins cher mais qui me convenait moins. J'ai envoyé un courrier au service réclamation d'Air France, j’attends avec impatience leur explication.
Je suis extrêmement déçu. Nous sommes partis en Aout en Guyane, réservation rapide au top et malgré les retards nous pouvons dire qu'il y avait du professionnalisme. Réservation hier pour partir sur l'ile de la réunion. Plus de trois heures au téléphone avec un opérateur qui nous rappelle pas après 20mn avec lui alors que nous validions les billets, puis une nouvelle opératrice que ne trouve plus les même tarif et qui au final nous demande de faire nous même la réservation et elle nous rappelle pour la suite puis un troisième car nous ne sommes pas rappeler bref... une après midi pour au final se débrouiller seul sans aide avec des tarifs qui ont bien sûr augmenter entre temps. Bref un service déplorable, une aide inexistante pour une demande assez simple. Pour vous améliorer essayer de rendre vos sites plus intuitifs et friendly, et que l'on puisse combiner plusieurs achats en même temps. J'hésite vraiment à partir avec vous car la concurrence existe. Nicolas Monmège Geneste
Je trouve la compagnie très bien, mais les prix appliqués sont inadmissible. Air France a reçu de l’argent de l’État, de nos impôts, afin de ne pas perdre d’emploi et d’appareil. Aujourd’hui, nous en Payons le prix fort. J’habite Saint Martin Sxm, les prix appliqués sont inadmissible. Nous sommes pris en tenaille à chaque fois que nous voulons rentrer pour des motifs personnelles ou professionnels en France.. Les prix appliqués devrait être seulement donné aux étrangers, souhaitant venir en France. Nous sommes français, et nous devrions avoir le droit à des avantages au niveau des prix. les hôtesses ne devrait être essentiellement que des femmes car Lores de mes deux anciens vols les hommes sont beaucoup moins sympa avec la clientèle. J’ai déjà écrit il y a deux ans pour dénoncer l’attitude d’un hôtesse. nous sommes des clients de chez Air France nous dépensons en moyenne cinq à 6000 € annuels. J’estime pour ma part que c’est pas normal pour huit heures de vol.
26 avr. 2024

Pas de modification possible en ligne

J'ai fait une erreur sur le nom d'un passager (un 's' au lieu d'un 'z') lorsque j'ai fait la réservation du vol, le 19/04. Je m'en suis aperçu en renseignant les informations du passeport sur le dossier, le même jour. Il m'a ensuite été très difficile de trouver quelqu'un pour savoir la procédure à suivre pour faire la correction, puisque votre site ne permet pas de prendre en compte la moindre modification (~1h de perdu). Il m'a été dit d'attendre 3-4 jours pour que vous perceviez le virement et de rappeler le 09 69 39 36 54. Je viens de rappeler le 26/04, soit 7 jours plus tard, et, après 20 minutes d'attente, on me demande de rappeler le 30/04 ! Je trouve vos processus d'une très grande lourdeur, à commencer par le fait que vous ne détectez pas les erreurs entre le nom sur le dossier et le nom enregistré avec le passeport. Le fait de ne prévoir aucun moyen de correction en ligne fait perdre un temps fou et du travail inutile, autant à vous qu'à vos clients.
11 avr. 2024
Service clients horrible. Personnel de bord rustre comme par a hasards à des personnes non blanches, ( je suis blanche et ne connaissais pas ces autres passagers mes le personnel de bord les a traité différemment. Le service clients a l acceuil est toujours difficile , j ai raté mon avion un jour car ils m ont attendre alors que tout allais bien et que j étais en règle et que j’étais 1h30 en avance nice Londres. Tout ça parce que le personnel avais un doucis avec le system et devait attendre sa supérieur. ensuite ils ont eu une attitude arrogante ils m ont dits que Au final ce n’était pas leur problème et m’on demandé de partir, j si du racheter un autre vol. Il y a aussi bcp de retards . Mais le pire c vraiment l’ attitude déplorable du personnel aussi bien dans l avion que dans les aéroports. Je ne prendrai plus jamais sur France, quand quelqun book un tiket je leur conseil bien de ne pas voler avec Air France en leur disant que même Rayanair sera mieux.
28 nov. 2023

La pire expérience de voyage que j’ai jamais connu

Nous avons voyagé, ma fille de 5 ans et moi, au mois de juillet sur un vol AF a destination de Quimper, acheté au prix fort 3 mois plus tôt, et nous avons essuyé une série d’avanies en tout genre : vol retardé donc correspondance ratée, puis changement de vol pour une autre destination, plus lointaine(Rennes), donc obligées de prendre un taxi, plus un train, et pour couronner le tout, nos bagages ont été perdus pendant 4 jours! Notre voyage devait durer 4 heures, il a pris 48 heures! Nous n’avons reçu aucune excuses, et nos réclamations ont été balayées comme si c’etait normal de faire endurer un tel périple à un enfant de 5 ans! C’est un manque de professionnalisme scandaleux pour une compagnie qui se veut prestigieuse. Sans parler du peu d’égards et de l’absence quasi totale d’information pendant le voyage. Prenez garde, Air France n’est plus une entreprise qui a le souci de sa clientèle mais ne cherche qu’a faire des économies, aux dépends de ses clients !

Dépéchez vous, sinon les prix augmentent !

Le temps laissé pour lire les conditions générales ou choisir la bonne option ou formule d'assurance est trop court. La session a expiré, et les tarifs ont augmenté entre temps. Et bien sûr, obligé de tout reprendre de zéro, bien qu'authentifié à son compte. Quand on voit qu'une modification est facturée 200€, ça demande de prendre le temps de tout vérifier. L'expérience utilisateur concernant le choix des repas est déplorable: une fois un autre menu différent choisi, le bouton "confirmer" en bas fait oublier qu'il faut aussi faire le choix sur le vol retour. Et même une fois le choix fait, il n'est pas assez mis en évidence, par rapport au bouton "confirmer" présent sur le menu standard. Donc dans la précipitation imposée par le timer, on se retrouve à annuler le choix d'un menu différent. Bref, de nombreux aller retour inutiles entre les différents écrans, qui font perdre du temps, alors que le chrono tourne pour nous presser à valider.
27 sept. 2023

Le temps d'attente par téléphone est…extrêmement long !

Le temps d'attente par téléphone est trop important : minimum 15min pour avoir un conseiller groupe au téléphone. La prestation n'est pas professionnelle : après avoir écrit par mail (reçu une réponse qui ne répondait pas à on problème), puis appeler (et attendu plus de 15min, à plusieurs reprises) pour demander un devis, l'offre commerciale que j'ai reçu ne correspondant pas à ma demande exprimée par téléphone quelques minutes avant (réservation pour un trajet avec correspondance au lieu d'un vol direct). La réactivité est mauvaise par mail : le temps d'attente pour avoir une question (même urgente) par mail est très long (2 jours). Peu de fléxibilité pour ajouter des personnes en plus au groupe. Ce qui n'est pas très pratique lorsqu'on gère un groupe avec un nbr de gens qui peu varier. Bref, l'ensemble du service est très décevant. Je ne pense pas le recommander et j'espère ne pas avoir à repasser par le service de groupe AirFrance.
J'ai réservé un train+avion de Strasbourg à Bilbao. Au bout de la transaction (après avoir payé), un message s'affiche: "votre vol est annulé, veuillez contacter le service clients". J'ai donc contacté le service par téléphone et j'ai résolu le problème grâce à l'hôtesse qui m'a assisté. Néanmoins, cela m'a provoqué beaucoup de stress, étant donné que j'étais sur le point de partir au travail et cet imprévu inimaginable (communication de vol annulé juste après avoir payé... du jamais vu: c'est à dire, on m'a "vendu" un billet invendable) m'a fait arriver en retard au travail. Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus réservé train+vol (et je ne le ferai plus), depuis que le service s'est nettement dégradé (avant on enregistrait les bagages à Strasbourg et on voyageait en 1ère classe. Aujourd'hui, il faut traîner ses bagages à CDG, ce qui démultiplie le temps à prévoir pour le voyage, et en train on est en 2ème classe...).

Prix sur site internet utopiques

Les prix affichés sur le site commercial ne correspondent pas à la réalité (cache entièrement vidé avant de se connecter). Il est impossible également d’acheter un billet sur iPad ou iPhone. Heureusement que je bénéficie de la ligne PLAT et cela m’a permis d’être aidé toutefois environ 1h d’appel. Un grand merci à l’agent de la ligne plat pour sa patience. Ce n’est pas la première fois que je vous indique qu'acheter un billet AF est devenu un parcours du combattant ! Imaginez que l’on réalise des captures écrans et que l’on transmette ces preuves à la DGRCCFR ! J’ai autre chose à faire toutefois AF.FR me fait perdre de l’argent en me faisant perdre autant de temps dans un processus d’achat. Enfin, vous devriez penser aux PAX qui n’ont pas tous la chance de bénéficier d’une ligne plat et qui doivent rencontrer tous ces problèmes. Merci par avance de rendre un site commercial et les applications fonctionnels. Cordialement
4 nov. 2023

L'injustice d'Air France rend mon deuil encore plus insupportable

J'ai pris un billet en urgence sur le vol AF0642 du 3 novembre 2023 de Paris Orly à Saint-Denis de La Réunion suite à un décès de mon frère à l'Ile de La Réunion. J'avais ma carte d'embarquement et mon numéro de siège. Suite à un changement d'avion pour des raisons économiques (manifestement l'avion prévu était trop vide), le vol s'est retrouvé avec 160 places en moins. Nous avons été 15 à nous voir refuser l'accès à bord sur la passerelle, car le nouvel avion était trop plein. Je n'ai pu assister aux funérailles qui ont lieu ce jour à La Réunion. La compagnie ne m'a offert aucune compensation (les hôtesses m'ont prévenu qu'elles m'envoyait un email en ce sens que je n'ai jamais reçu). Je suis effondré et en pleurs depuis hier, le deuil étant déjà suffisamment dur, l'injustice criante d'Air France le rend encore plus insupportable. Je ne remettrai plus jamais les pieds dans un avion de cette compagnie supposée nationale.
23 avr. 2024
Un site aussi mal fait ne devrait pas être la propriété d'une compagnie comme Air France. Site compatible avec peu de navigateur (fonctionne très mal avec Safari). Pour avoir une facture, il faut la réclamer et attendre des mois... On est en 2024 pour votre information ! ! ! Non seulement vous avez l'obligation de me fournir une facture IMMEDIATEMENT mais en plus je devrais pouvoir la récupérer dans mon espace client sans avoir à la réclamer ! Le processus de réservation est calamiteux : impossible de faire une réservation pour plusieurs personnes ayant des cartes d'abonnements différentes... Et que dire de la clarté des prix... Bref ; autant Air France, ses avions et son personnel au sol et navigant sont des références que je recommande, autant le site web, la politique commerciale et la communication du groupe sont des arguments qui m'ont fait découvrir la concurrence et qui me font m'éloigner de plus en plus.
19 nov. 2023

Service Air France en grande baisse. Limite arnaque.

J'ai effectué ce jour une réservation Aller-Retour via Roissy Charles de Gaulle que j'ai payé en partie avec mes miles et l'autre partie par CB. La première partie entre mon lieu de départ et Paris était en train. La réservation a été validée et immédiatement après le paiement est apparu un message indiquant que le trajet aller entre mon lieu de départ et Paris était annulé. J'ai alors contacté l'assistance Air France qui m'a confirmé l'annulation de cette partie de voyage. Je lui ai demandé si il pouvait me mettre sur un autre vol mais il m'a répondu par la négative. Il a alors annulé l'ensemble de la réservation et m'a conseillé de refaire une réservation. Le problème est que mes miles ont été prélevé et non recrédité. Quant à ma CB je ne sais pas encore. Donc impossible de faire une réservation qui était urgente. Suite à plusieurs problèmes cela fait deux semaines que j'essaie de faire cette réservation.
13 mai 2024

Exaspération

Une fois encore, après avoir renoncé à passer par l'appli Air France pour iPad, sur laquelle je ne peux pas réserver dans la catégorie senior, je suis allé sur le site Internet et une fois encore, je dois remplir des informations qui sont pourtant enregistrées dans mon compte Flying Blue, par exemple le numéro de téléphone de contact. Et comme les fois précédentes je dois décliquer la mention adulte et spécifier la catégorie senior, alors que cette information est enregistrée par Air France puisque je détiens la carte correspondante. Tout ceci est exaspérant et en tout cas il serait temps qu'Air France fasse des progrès surtout en améliorant l'appli pour iPad par exemple en s'inspirant de l'appli SNCF Connect qui est parfaite. Par ailleurs j'ai dû payer très cher pour un trajet Calvi Paris le 2 septembre, alors qu'une personne qui a réservé il y a quelques jours a bénéficié d'un tarif bien plus favorable.