airfrance.fr- Logo - Avis

53 368 avis au cours des 12 derniers mois84 064 avis au total

Avis pour airfrance.fr

9 oct. 2023

Prix billet, carte WE+, abus d'Air France

Les prix des billets ont augmenté de façon exagérée Passer de 50€ à 350€ pour le même vol, même heure, même jour, c'est abuser Du coup, je change mes jours de voyage J'ai pris la carte Week-End + mais elle n'est plus jamais proposée ou possible pour mes voyages le week-end sur Paris, là aussi c'est de l'escroquerie Proposer une carte payante et ne jamais pouvoir en profiter en remplissant les contraintes de son utilisation, c'est pas honnête Je voyage encore avec Air France mais je cherche maintenant à chaque fois une autre compagnie aérienne si je trouve Je pense en plus que ce message ne servira qu'a me défouler car Air France ne répond pas aux réclamations en ligne et les opérateurs au téléphone disent qu'ils n'ont pas la compétence pour traiter le sujet Faites moi mentir s'il vous plait
2 nov. 2023
Je ne suis pas content , je voyage avec Air France presque 2 fois par mois et à chaque fois je prends la tête avec le personnel à l’aéroport et pas que . Nous sommes pas des animaux Nous sommes des humains donc je vous invite à former votre personnel a traiter les gens avec humilité et sérieux et professionnels car moi j’ai pas le choix de voyager avec Air France mais je vous laisse imaginer le nombre de personne qui ont changé de compagnie. Si je pouvais j’hésiterais même pas 1 seconde à changer de compagnie . Il n y a pas que l’argent qui compte. Ps: je sais que mon message va à la corbeille directement comme tous le reste de mes mails et courrier LR et les appels. Mais bon peut être un jour je tombe sur quelqu’un qui sérieux et professionnel et qui pense pas que à l’argent .
Airfrance.fr et Airfrance.us sont deux versions d'un site qui est "buggy". J'ai passé deux heures pour faire une reservation aller retour de CDG à BRE car ma carte American Express n'a pas été prise en compte car une date d'expiration (10/24) était considérée "dans le passé". Après avoir refait tout le processus de reservation la carte a été acceptée mais un e-mail de confirmation disait "'attendons confirmation du paiement" suivi 20 minutes après par un e-mail disant que le paiement a été "declined". Ayant contacté American Express on m'a assuré qu'aucune demande de crédit avait été faite sur la carte. En final j'ai du utiliser ma carte Mastercard personelle (mon Amex est business). Une compagnie de la classe d'Air France se doit d'avoir un site impécable, hélas ce n'est pas le cas.
Je achet un billet le 11/12/2023 annule avant 24hs pas rembourse Je achet un billet le 11/12/2023 commande N3T2QE billet 0572310214977 IRAM CUSTODIO MAGALHAES Adulte, Carte AF 001481142304 je règle par carte visa EUR 1317,63 je annule mon achat avant 24 heures mais Air France à bien débite de mon conte, depuis se galère pour se faire rembourse et en plus je voyage toujours avec vous, incroyable, jusque à aujourd'hui le 19/12/2023 15h42 je ne pas était crédite mon l'argent, je faire une réclamation pour les deux trajets, je envoie mon RIB mais rien, au plus difficile ce qui quand on téléphoné au numéro 33-969393654 personne ne ce renseigne, personne ne ce dire quand je vais être rembourse, vraiment pas bien, je passe une semaine de merde désolé du gros mots mais vous n'été pas bien
26 avr. 2024

De pire en pire....

Sur mon dernier voyage pro, j'ai payé pour du premium economy le prix flex pour être sûr que je puisse garder ma valide avec moi dans l'avion et gagner du temps à l'arrivée. Mais le crew en avait décidé autrement (avion plein...) et m'a demandé juste avant de monter dans l'avion de laisser ma valise pour la mettre en soute. J'ai dû attendre 45 minutes de plus à l'arrivée après un voyage de 11h et deux heures de route qui m'attendaient ensuite. Je ne vois pas l'intérêt de payer un service supplémentaire si c'est pour au final être traité comme les autres sans aucun compensation ni considération. Les services d'air france se dégradent de plus en plus depuis plus de 6 mois maintenant, entre les retards, les pannes sur les avions, et les services qui ne sont plus assurés.... quel gâchi!
Plusieurs bugs ... J'ai dû m'y reprendre à trois fois avant de pouvoir acheter 4 tickets. J'y ai passer 2 heures.... Je vois des réservations dans mon compte alors qu'elles n'ont pas abouties. Le statut n'en est pas clair genre à payer, à finaliser. Du coup il n'est pas clair si je vais être facturé deux fois pour des réservations différentes mais pour lea mêmes vols. En naviguant entre les étapes du process d'achat des informations st perdues et on doit ressaisir encore et encore. Expérience utilisateur pour créer une family blue (je ne souviens plus du nom du programme de fidélité) horrible. On me demande un mail pour un enfant de 4 ans. Un autre enfant a moins de 2 ans maintenant mais aura plus de 2 ans lors des vols, pourquoi je ne peux pas lui créer un programme de fidélité.
4 févr. 2024

Arrêtez de nous prendre pour des idiots

Arrêtez de prendre vos clients pour des imbeciles. Répondre à leur questions. Faire en sorte qu’ils ne passent pas à côté de 500€ d’avoir parce que c’est marqué dans un sous dossier de la page d’accueil. Quand je vois l’argent que je vous ai laissé encore en 2023 c’est une honte. 100€ de remboursé sur une valise de 500€ c’est une honte. Ça me serait arrivé souvent je comprendrais, mais c’est la première fois en 30 ans. Et je sais qu’il est possible de rembourser plus, j’ai de la famille chez vous. Bonne nouvelle j’ai commencé à reprendre le train quand je le peux. C’est plus écologique en plus. Et je reprends aussi du Transavia par Orly alors que je privilégiais Air France. Je ferai le calcul de mes achats Air France en 2023 et en 2024. Pas certain que vous soyez gagnant.

Pigeons voyageurs !

Bonjour, nous voulions réserver un vol multidestination pour la Tanzanie via Paris et départ Bordeaux. Impossible de réserver via le site internet : problème technique. Nous décidons donc de passer par la ligne téléphonique après 1h30 de communication, d'explications de re-explications nous avons pu obtenir une offre à 4600€ soit disant sans frais supplémentaires au lieu de 4300€ sur le site internet. La fait de ne pas pouvoir réserver semblait être une mauvaise mis à jour des tarifs des vols et que si nous ne prenions pas les vols maintenant le prix allait encore augmenter. En fait il suffisait de scinder les vols pour pouvoir réserver à 4200€. Nous ne sommes pas que des pigeons : c'est peut-être dommage vous me direz, je pourrais voler de mes propres ailes !!!!!
Bugs permanents sur la plateforme de réservation, impossible d'indiquer les options souhaitées sans avoir un crash au moment de finaliser. Obligé de répéter l'opération sur plusieurs jours, en pensant que c'est un bug temporaire du site, et subir les hausses de prix jour après jour, bravo à vos cookies qui doivent vous informer de mon activité sur votre site. Résultat des courses: les options de repas n'ont pas pu être sélectionnées, et je surpaye mes billets d'avion 800€ (200€ de plus par personne et nous voyageons à 4). Je ne recommande pas votre site, mais bien évidemment, avons-nous le choix d'une alternative ? La réponse est non, puisque votre site indique que votre plateforme, joignable uniquement en semaine, facture plus cher que sur le site internet. Révoltant

paiement effectué *2 par AF

Bonjour, comment Air France peut prelevé 2 fois sur un compte bancaire sans autorisation? j'ai effectué vendredi 26 janvier 2 paiements pour 5 billets A/R, validé et accepté par ma banque, reception des billets. 3 jours plus tard, Air France preleve de nouveaux les 5 billets A/R sur mon compte bancaire sans mon consentement. + 10 000€ en comptant les doubles prelevements SANS AUCUN retour de votre part entre les 2 prelevements. à savoir, aucune information de la part d'AF pour me faire savoir que le 1er paiement a été refuse (la raison? ma banque a accepté le paiement, j'en ai la preuve avec une capture d'ecran de la validité du paiement!) comment AF peut prelevé 2 fois 5000€ sans le consentement du client? mon compte bancaire se retrouve à proche de ZERO à cause
31 mars 2024

Réservation qui plante sans explications. Pas de SAV

J ai voulu réserver pour mon fils 17 ans avec carte jeune valide vol Bastia. Sur internet ça plante , et me donne un numéro en 01 qui ne fonctionne pas avec ma carte.. sur l appli ça plante également mais la j ai une raison (problème d âge) qui est fausse. J essaye de joindre Af par WhatsApp, 8 h après en pleine nuit message automatique me disant que ma demande allait être clôturée. J envoie un message messenger, 24h après message me disant que je ne savais pas utiliser leur site. Bref aucun suivi des demandes, plantage incessant lorsque l on se connecte avec son identifiant flying blue… je suis extrêmement déçue. Finalement la seule solution a été de se déconnecter et de réserver sans carte fidélité, puis de mettre la carte une fois le billet pris… lamentable…
24 mai 2024
1- des prix nettement plus abordables entre la Guyane et les Antilles. 2- Donnez une vrai valeur aux milles de cette zone. Je voyage 4 fois dans l'année, possède la carte américaine express, donc cumule des milles et suis toujours dans l' obligation de payer mes billets d'avion. Mes milles sont toujours insuffisants ( 1400 euros de dépenses mensuelles avec cette carte, ne me rapporte pas grand chose comme milles. Payer une valise supplémentaire me consomme tous mes milles....allez voir acheter un billet) 3- vu le prix des billets d avion entre les Antilles et la Guyane, un repas plus complet et chaud serait le bienvenu. 4- il est demandé d arriver assez tôt pour le dépôts des valises, et votre personnel n ouvre le service que deux heures avant le décollage.

Plus de service client dans cette entreprise !

- erreur de facturation et de prélèvement sur un voyage de plus de 500€, plus d'1 mois pour récupérer l'argent, avec de multiples appels et écrits, aucun dédommagement complémentaire, on a vraiment l'impression que c'est normal ! - Quelques heures avant son décollage, annulation du vol de préacheminement de ce même voyage... là encore des heures avant qu'Air France propose une solution, et quand on en a trouvé une par nous même, Air France refuse la prise en charge des frais engagés - Toujours sur ce même voyage : 2h55 de retard du vol long courrier, une aumône de 7€ pour se restaurer à Amsterdam à 22h... "si le retard avait été de 3h, vous auriez eu 15€" J'avais de cette compagnie une image haut de gamme, orientée client Quelle immense déception !
9 janv. 2024

Carte senior - bad trick

Carte senior: This is a fault in the system! The carte senior runs for a year - after that you have to renew it - that is: you have to buy a new one. Which in itself is okay. BUT: It is impossible to buy a return flight for the time one card ends and the other one starts. You cannot book a flight to x with card A (old) and - because the validity of card A has ended - return with card B (new). You have to buy two single flights, which - as everybody knows - is much more expensive. For me that looks like a bad trick to get at my money. I propose this solution: Both cards, the old one and the new one, should have the same number. Or: If the owner has two cards, the new one should be valid for as long as the old one is still valid.

Etre à la hauteur du service

Avoir un site qui fonctionne (safari, application et chrome) ce qui n’est plus le cas depuis de longs mois, avec des pages qui se figent et des « ooops, une erreur… » Avoir un service client qui fonctionne (dans mon cas platinum depuis de nombreuse années, vous ne reconnaissez pas mon identifiant depuis ce matin mon numéro flyingblue sur le numéro dédié) Eviter de passer 4h pour acheter un nouveau billet ou modifier une résa Avoir un retour sur la prise en compte de nos retours qui sont chronophages et pourquoi pas un petit geste commerciale pour remercier le client d’avoir perdu du temps à gérer le problème et pris du temps à remonter le point pour vous aider à vous améliorer! N’hésitez pas à me contacter pour plus de précison!!
24 mars 2024
La réservation au tarif senior lorsqu'on est titulaire de la carte est vraiment complexe ! J'avais fait une première réservation, or la carte senior n'était pas prise en compte donc le prix était supérieur. J'ai dû annuler mon billet déjà payé puis recommencer et une fois de plus le règlement ne passait pas donc j'ai recommencé une 3ème fois ! Je dirige une agence de communication et je fais de nombreuses réservations sur le site d'Air France et sincèrement ce n'est pas simple surtout pour l'application de tarifs réduits... Lorsqu'on est titulaire de la carte senior elle devrait s'afficher automatiquement comme c'est le cas pour la carte Flying Blue et ensuite on fait le choix d'appliquer ou pas. C'est vraiment pénible
10 janv. 2024

J’ai systématiquement des problèmes sur le site d’Airfrance

J’ai systématiquement des problèmes lorsque je réserve des billets sur le site d’Air France. Quelques examples parmi d’autres: - carte réduction qui expire le 15/07 et nouvelle carte achetée pour l’année suivante: je ne peux pas prendre de billet aller/retour en bénéficiant des conditions de ma carte de réduction sur le billet aller est avant le 15/07 et le billet retour après le 15/07, malgré la validité de mes cartes des reduction. - Yield et actualisation des tarifs : une fois arrivée au paiement (sans interruption sur le site), le site beugue et indique une erreur. En relançant la recherche les tarifs ont augmenté. En relançant la recherche 3,4 fois, les tarifs bougent, redescendent, remontent et redescendent.
24 nov. 2023
J’ai acheté hier des billets AR pour la réunion après plusieurs recherches durant qq jours avec le même ordinateur sur le site Air France Coût hier 1050 € AR par personne. Ma fille qui fera le même voyage prend ses billets sur les mêmes vols ce matin mais avec une première et unique connexion sur le site Air France. Coût 750 € par personne. Je trouve cette pratique de repérage de l’adresse IP de l’ordinateur et des conséquences sur les offres tarifaires purement scandaleuse. J’aimerais qu’un agent responsable d’Air France m’explique comment de tels écarts de prix à moins de 24h d’intervalle sont acceptables. Je suis joignable au 0608000574 Mr MENU GUILLEMIN jusqu’à présent fidèle à votre compagnie.

Une procédure de réservation beaucoup trop rigide

Bien que possédant toutes mes coordonnées avec mon compte Flying Blue, y compris ma carte de réduction senior, le site ne prend pas directement en compte cette circonstance, et il faut faire une action particulière pour désactiver la catégorie adulte et accéder au tarif senior. Ensuite, il est absurde qu’on me demande de remplir des données de contacts (selon le cas, c’est l’adresse mail ou le numéro de téléphone) alors que toutes ces données sont en mémoire dans mon compte. De façon générale, Le site, tout comme l’application pour iPhone ou iPad est particulièrement rigide et chaque réservation (j’en fais souvent) prend beaucoup trop de temps. Air France ferait bien de s’inspirer de SNCF Connect !
24 avr. 2024

Des dates qui tombent du ciel que je n'ai pas selectionnées !

Les conseillers ne peuvent pas traiter malheureusement les erreurs techniques qui arrivent sur le site internet. En effet, j'ai réservé des dates précises et j'ai eu d'autres dates qui tombent du ciel sur le billet d'avion. Hélas le billet n'est ni modifiable ni remboursable. Donc la seule solution possible selon les conseillers au téléphone et de faire une annulation pour se faire rembourser la taxe aéroportuaire uniquement. j'ai fait une réclamation, visiblement on ne traite que les réclamations sur des incidents passés et non à venir. De plus, on me demande entre autre d'avoir des captures d'écran pour mon cas. Chose que je n'ai pas l'habitude de faire lorsque je réserve un billet d'avion ...