airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

53 368 avis au cours des 12 derniers mois84 064 avis au total

Avis pour airfrance.fr

12 nov. 2023
Des heures et des heures sur une semaine pour acheter des billets. même tarifs et mêmes horaires pour novembre décembre et janvier février ! Les vols avec escales plus chers que les directs ! on clique sur un vol à certain tarif, la page suivante ce n'est déjà plus le même prix. Comme si tout était bloqué sur les départs à 19h30. Pas de choix d'horaires. J'ai passé 40 minutes avec une hôtesse Air france qui ne comprenait pas non plus, et n'arrivait à rien, ni manuellement. Elle s'est même mise sur internet pour voir ce que je voyais, et ne comprenait pas non plus. Une vrai galère. Un très mauvais souvenir. Et aujourd'hui tout est redevenu normal. Horaires normaux et tarifs avec !
9 déc. 2023
Ben écoutez c'est simple, quand on passe par votre compagnie qui mendate KLM, que nos bagages en soute sont perdus, que l on se renseigne auprès de 2 personnes de votre compagnie à discuter en permanence en ayant l impression de les déranger dans leurs discussions familiales pendant le travail, comment voulez vous que je réagisse quand elles me répondent sèchement au sujet de mes bagages que ça ne les concerne pas c'est la compagnie KLM, et la cerise sur le gâteau il s'agit de rentrer les renseignements sur vos consoles, 4 sont présentes et 2 sont en panne. Merci de votre compréhension. Michael Artusse Dirigeants de la société Ricatech Tel 06 83 51 37 54 Salutations
20 oct. 2023
Service client déplorable, en baisse continue depuis des années. Un de mes bagages perdu et AF veut les factures de ce qu’il y a dedans. Il est évident que tout le monde conserve les factures d’achat de ses affaires personnelles….. Donc AF refuse de me rembourser alors que leur prestation n’a pas été remplie i.e transport de mon bagage jusqu’à destination. Et je suis client Platinum. Donc maintenant c’est action en justice. Pour faire couler encore plus AF le service client fait ce qu’il faut, dorénavant je déconseille à tout le monde de prendre AF et la compagnie pour laquelle je travaille est un énorme client d’AF. Donc de plus en plus nous prendrons Emirates, SQ, QA, etc
24 nov. 2023

Grave dégradation des pratiques d' accueil

Il est très compliqué de prendre un billet avec votre système, ou de se faire rembourser un préjudice. Le plus nul est d' avoir supprimé les lieux avec contacts physiques, les rapports humains... les rares contacts de cet ordre se font avec des personnes exaspérées de n' avoir pas trouvé de solutions, et souvent les problèmes accumulés ne trouvent pas de solutions satisfaisantes. les affiches devant les lieux d' accueil, avec menaces sont bien la preuve du grave défaut de vos pratiques. Cliente depuis des années d' Air France, je déplore gravement la déchéance de votre accueil. Un exemple, entre autres, la suppression des lieux d' accueil à Nice, 1° aéroport de province...
17 avr. 2024

Annulation de vol et aucune considération

J’ai pris un vol pour faire Biarritz Marseille via Lyon et au dernier moment mon vol pour Marseille a été annulé alors que j’avais des réunions importantes de travail. Air France au lieu de mon vol initial de 8h25 m’a proposé de prendre un vol à 17h, sans aucune forme de dédommagement. J’ai dû prendre un taxi et un train pour pouvoir arriver sur Marseille dans la matinée, et assurer une partie de mes rendez-vous professionnels. L’absence de considération d’Air France est affligeante et regrettable pour une compagnie de cette taille d’autant que je suis abonné AF et que je suis Platinum. Des concurrents à plus bas coût que AF sont finalement de très bonnes alternatives.

Arnaque la carte week-end !

Bonsoir, Je suis voyageur fréquent chez Air France. J'ai acheté une carte week-end avec mon copain. Chaque fois que nous essayons d'acheter un billet en BUSINESS ET AVEC LA CARTE WEEK-END, ça ne marche pas ni pour mon copain ni pour moi (ordinateur portable, téléphone portable). Chaque fois, nous devons passer par le call center et les prix ne sont pas les mêmes. Ou parfois, il faut payer un supplément. Cela nous est arrivé pour l'achat de notre voyage à Madrid, Lisbonne et hier à Berlin. Je ne comprends pas à quoi ça sert d'avoir une carte week-end si on ne peut pas en bénéficier. Avec mon copain, nous pensons sérieusement de nous plaindre auprès de la DGCCRF.
Ce site internet est indigne de votre compagnie Une nouvelle fois pas de proposition de tarif abonnés malgré mon abonnement Impossible de réouverture un formulaire de contact Tentative de discussion sur le chat qui en réalité est un chat box qui plus est d'un niveau nul Tentative de joindre au téléphone ,attente de plusieurs minutes, détour par multiples chemin du serveur vocal interactif pour n'avoir au final personne de competent. Un numéro soit disant premium qui me refusé Je suis révolte par la façon dont la compagnie traite ses abonnés. Ulcère que mon abonnement ne soit 0as pris en compte malgré plusieurs relances de ma part. Écœuré d'être pris pour un âne
Réservation A/R Nice-Paris réalisé avec 5 semaines d’avance pour choisir - entre autre 1 siège à l’avant de la Cabine - sortie plus rapide pour assurer une correspondance (siège payant). Il y a quelques jours, je consulte à nouveau mes réservations et découvre « par hasard » que mon siège a changé pour me mettre au dernier rang des sièges payants …. alors qu’il existe encore des sièges disponibles en tête mais il fallait que je paie à nouveau ? J’ai donc demandé l’annulation et le remboursement de CE VOL : non seulement AF a annulé également le retour mais n’a remboursé que 40% des billets —> c’est du racket et inadmissible. Th GEOFFROY - Carte AF 001221703916

Produit dépassé et service client nul = double peine !

Le produit en général est vieux mais le service après est pire. Il est absolument dommage qu'Air France qui se dit une entreprise globale ose se réfugier derrière la loi européenne pour ne pas dédommager des clients. Il est encore plus dommageable qu'AF ose "écrire" sur un day flight ou plusieurs personnes sur son vol sont censées travailler, qu'il n'y a aucune compensation au delà d'un mot de désolation, lorsque internet ne fonctionne pas ! C'est une double peine. Il est inconcevable qu'AF sur son main hub ne s'arrange pas pour qu'à minima les bagages des passagers Haute Contribution comme ils étaient appelés il y a qlq années, ne soient pas livrés en priorité !

Refus d'accès à l'embarquement

J'ai voyagé la semaine dernière Milan -> Paris avec une valise cabine car peu de temps pour attendre un bagage en soute. Je n'ai pas pu m'enregistrer sur internet, j'avais un message me demandant de me présenter au comptoir à l'aéroport. Je me suis présentée au comptoir et on m'a dit que je devais enregistrer ma valise en soute que je n'avais pas le choix. Je n'ai pas accepté car j'avais des choses fragiles et pas le temps à l'arrivée. On a refusé de me donner ma carte d'embarquement. Je trouve cela inadmissible de prendre en otage les clients, surtout quand on voyage souvent et que si nous ne mettons pas de valise en soute c'est qu'il y a une raison.
15 oct. 2023
Processus compliqué. Impossible d’utiliser le bon de 30€ offert pour mon anniversaire du 24/09. Pas de réponse du Sav. Contact par téléphone pour réserver impossible. Première Réservation validée avec numéro de dossier alors que je n’ai pas finalisé le dossier. J’ai du attendre l’annulation de cette réservation erronée de peur d’avoir 2 réservations pour le même vol. Deuxième réservation présente sur mon profil Air France alors que je n’ai pas réglé. Contact à nouveau Air France pour utiliser ce bon cadeau sans succès. J’ai donc réservé mon billet pour Barcelone sans utiliser le bon cadeau. Pouvez-vous procéder au remboursement de ces 30€? Merci
25 août 2024

Code anniversaire non fonctionnel et buggs

1) Code anniversaire non fonctionnel. 2) Bug dans la réservation et paiement du billet obligeant à faire une deuxième réservation sans possibilité d'effacer la première ou de la payer. Appel tel pour effacer cette RESA + Watsapp (robot inéficace) 3) Obligation d'ouvrir un nouveau compte Flying blue car devenu non fonctionnel idem pour ma famille. 4) Système invraisemblable de connexion avec envoi systèmatique code par email qui prend plusieurs minutes. A quoi sert de rentrer un code sur le site si l'on doit attendre systèmatiquement un code email. 5) aucune identification biomètrique par Face ID ou Touch ID 6) Mauvais système lent et redondant
10 nov. 2023
Maman qui a 91 ans est partie pour Naples avec assistance. Ses bagages n étaient pas à l arrivée. Resté à Roissy. Le lendemain renvoyé. Mon cousin est allé les chercher à Naples en faisant 230 km aller- retour. Cela lui à été refusé car il fallait maman qui était en Ehpad à Cassino. Après plusieurs appels, rien n a été réglé. Je suis sur la route depuis Paris pour régler cette fâcheuse affaire. Il y avait des médicaments très importants pour le cœur, Naples à refusé de les faire prendre. 4 jours après maman à été transportée aux urgences pour son cœur. J espère qu avec tous ces déboires AirFrance va dédommager vu tout les frais occasionnée
4 mai 2024

Problème imputable à Air France lors de ma réservation…

J'avais presque terminé ma réservation pour mon vol aller/retour Nice - Maurice, il ne me restait plus qu'à payer la somme de 1797 € lorsqu'il y a eu un problème sur le site Web de Air France et on me demandais de saisir mes vols à nouveau, sauf que le prix était passé à 2071€. J'ai téléphoné à Air France, une conseillère a recherché ma réservation à 1797 €, elle l'a trouvée, nous devions la finaliser ensemble... Coupure de la communication, j'ai rappelé et là, une nouvelle conseillère m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, que le prix était de 2071€ et que je n'avais qu'à faire une réclamation sur le site web d'Air France, ce que j'ai fait.
Les tarifs évoluent d'une seconde à l'autre c'est impossible à suivre. Retour sur ma dernière expérience : Tentative de réservation de billet sur le site => le site plante (erreur technique sur le site) => nouvelle tentative : les tarifs ont augmenté => puis nouveau plantage du site Appel directement la hotline le lendemain => l'agent air france, en plus d'être tres modérément polie, me propose encore un nouveau tarif (toujours en augmentation bien sûr) Rappel de la hotline pour tomber sur une personne + serviable et + polie. cette fois si l'agent Airfrance me propose un tarif conforme à ma première tentative et personne très constructive

Service client décevant

1- Je ne peux plus effectuer un vol suite à l'état de santé de mon fils. 2 - Air France m'a adressé une confirmation de réservation avec une somme réglée erronée : j'ai payé 2366,76 euros mais la confirmation mentionne 1543.76 euros 3 - Impossible d'avoir un responsable au service clients : la conseillère refuse me disant que je peux rester le temps que je veux en ligne, qu'elle ne me passerait pas de responsable 4 - Pas de facture d'annulation mentionnant la somme payée, les déductions faites et le remboursement effectué de 312,76 euros- 5 - Un service client fermé à 18h alors qu'on m'a annoncé 22h Résultat, mon dossier ne bouge pas.
26 avr. 2024

Trajet proposé annulé après avoir effectué tout le parcours

J'ai voulu réserver un aller retour train/avion pour la Guadeloupe. Je procède à tout le parcours de bout en bout, je passe l'écran de paiement (d'un montant assez conséquent) et ma commande est validée. Dans mes réservations, je vois ma réservation mais on me dit que la partie en train de mon aller est annulé e(alors que le trajet m'était proposé en début de parcours). J'appelle le service client, on me dit qu'il y a eu un problème et que je dois procéder à une nouvelle réservation et que je ne serai pas débité pour la première qui a planté (encore heureux). Cependant, on ne peut m'apporter la preuve que je ne serai pas débité...
6 mai 2024
Mon fils avait sa planche de surf à transporter en bagage spécial. J'ai appeler le service client. Pas d'indicateur du temps d'attente. J'ai du attendre 20 minutes. Ensuite l'hôtesse m'a poireauté 10 minutes pour se renseigner.Enfin elle a fait la demande pour avoir l'autorisation de transporter la planche avec retour dans les 72 heures. Mon fils partait 48 heures après.Ensuite cerise sur le gâteau elle m'a annoncé que le transport de la planche était gratuit.En fait mon fils a dû payer 50 euros à l'enregistrement. Sans compter que j'avais que l'hôtesse travaillait dans un hall de gare.bref pas content d'Air France sur ces sujets
24 mars 2024

Mauvaise surprise (augmentation de 20%) juste avant le paiement

Parcours fluide fait en moins de cinq minutes entre la sélection des vols et la phase juste avant le paiement et là, fenêtre indiquant une augmentation de 160€ sur des billets passant d'environ 800€ à 960€.. (20%.. on n'a pas besoin d'une taxe Air France en plus de la TVA..) Le tarif devrait être figé pour une période d'au moins 10 minutes ou au moins vous devriez indiquer de manière transparente pendant combien de temps le tarif vu au moment de la sélection s'applique. En tant que client, on a l'impression de se faire arnaquer. D'un point de vue légal, une vérification de conformité avec la DGCCRF serait sans doute utile.
L’application ne fonctionne jamais. Ce ne sont que des bugs tant pour afficher la carte d’embarquement que pour la réservation. Le Suite Web ne fonctionne jamais. Il plante régulièrement. Cela fait des années que tant l’application que le site Web ne fonctionnent pas. Quand Air France aura un service informatique, capable de mettre en place des applications qui permettent de réserver des billets, afficher les cartes d’embarquement, de changer, les vols, etc. ????????????? AF est ridicule par rapport à d’autres opérateurs de transports, dont les applications et les sites Web fonctionnent parfaitement.… Ridicule