airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

56 485 avis au cours des 12 derniers mois89 902 avis au total

Avis pour airfrance.fr

Très belle expérience

Comme toujours c'est une très belle expérience d'acheter mes billets cher airfrance, toujours facile et fluide. J'ai dû acheter en ligne cependant, vu que les vols multi destinations ne sont pas disponibles sur l'app. Un peu dommage mais le site est vraiment bien. Si jamais, une petite remarque (peut-être elle ne vous concerne pas, mais dans le cas contraire, tant mieux) : j'ai utilisé le site airfrance.fr alors que les vols je les avais remarqué d'abord au site airfrance.com.mx (je suis mexicain et ainsi mes cartes issues en Mexique passent plus facilement aux sites mexicains). Malheureusement au moment de passer la commande le site indiquait une erreur et je ne pouvais pas passer au paiement, lors du contact et un échange très bien passé, la personne m'a fait remarqué que la tarif au site mexicain n'était plus valable et qu'il fallait sélectionner une autre, presque le double en l'achetant via téléphone. Parfois j'achète directement sur le site français, vu que j'habite en France et bien sûr, la tarif était bien au site et j'ai pu passer commande sans problèmes. Ça serait bien de respecter les tarifs dans le site internet et les éliminer lorsqu'elles ne sont plus valables (comme l'indiquent les code du consommateur au Mexique et la loi française). Cordialement
20 mars 2024

Appréciation de la compagnie Air France

J’apprécie l’image de la compagnie qui transparaît à travers vos équipages qui sont la majorité du temps très agréables, bienveillants. La propreté de vos avions est très importante et même lors de rotations très rapides les appareils sont propres. La sécurité, l’entretien des appareils et surtout la compétence de vos pilotes. Concernant une amélioration, prenant tout le temps avec mon époux les sièges situés aux issues de secours et bien lorsque nous partons de Roissy, nous sommes systématiquement rejetés par les bornes automatiques et devons attendre la validation d’un agent au sol. De ce fait, notre avantage Sky Priority est sensiblement diminué car nous embarquons moins vite et il est moins aisé de trouver de la place pour le bagage cabine. Je comprends que vous ayez besoin de valider que nous sommes en mesure d’intervenir si un jour il y a un souci à bord mais pourquoi est-ce différent à l’embarquement à Orly où nous n’avons jamais eu ce souci alors qu’à Roissy c’est trop souvent le bazar. Voilà ma réflexion est posée. Bien à vous
24 oct. 2023
J'ai eu un grand moment de panique hier matin! D'habitude je prends mes billets sur le site Air France et en aout j'ai pris un billet pour octobre en direct sur le site Chalair (ligne Aurillac-Orly avec cette compagnie). Et hier, impossible de retrouver ma réservation dans mes émails. J'ai pensé que j'avais mal valider ma commande. Et dans la panique, j'ai repris un billet avec Air France. Mais après plusieurs recherches (ordi, relevés de banque...), je fini par retrouver ma résa Chalair (non remboursable). D'où le besoin d'annuler mon dernier billet pris avec AF et heureusement le remboursement est possible dans un temps limité (car je n'ai pas les moyens de perdre de l'argent). Donc MERCI Air France pour cette possibilité d'annuler rapidement un billet. Je ne reprendrai plus mes billets qu'avec Air France où je sais que le suivi est le meilleur. Par contre, j'avais réglé avec des miles en plus de ma carte bleue, je ne sais pas si je vais les récupérer??
24 mars 2024

Opinion honnête

les repas ne sont plus aussi cohérents qu'avant et souvent une sélection est complètement trop cuite (la sélection de bœuf). il doit également y avoir un moyen pour que les tasses à café ne soient pas glacées en venant d'en bas pour les vols long-courriers au néon. il est alors impossible de se procurer une tasse de café chaud. Une fois, lorsque j'ai demandé une tasse de café en papier et que l'agent de bord a obligé, elle a été corrigée et le chef de service lui a dit de ne pas le faire. aussi avec beaucoup de voyageurs qui sont dans le « troisième âge », je ne pense pas qu’il soit juste ou possible d’être platine pendant 10 ans pour être platine à vie. je pense qu'il faudrait le baisser à cinq ans mais le décompte de la première année des 5 ans devrait commencer à l'âge de 65 ans pour le garder « troisième âge » dès le départ…. vous m'avez demandé mon avis et j'ai partagé. j'espère que cela sera pris en considération.

Des expériences positives!

La disponibilité de la carte jeune Air France est un vrai avantage lorsque l'on étudie à l'étranger et que l'on aimerait rentrer faire Noêl avec sa famille. Merci beaucoup pour cela! Le personnel est toujours très apprêté et poli, les avions à l'heure et propres. Le service du repas "gratuit" ainsi que des boissons même lors d'un vol de 2h est très appréciable. J'ai également déjà fait voler mon chien en soute, le personnel se soucie du bien-être des animaux et c'est un vrai bonus. Le prix est tout de même très cher, on repense à deux fois avant d'emmener notre compagnon pour 200 euros par vol. 150 euros seraient une bonne option et plus abordable. Air France est une compagnie qui se soucie de ses passagers, et qui est très arrangeante (même au téléphone). J'ai déjà volé a peu près 20 fois avec Air France et je n'ai que de bons retours à en faire!
Les 5 étoiles pour la qualité du service client 01 48 59 20 00 et personnel de bord, sans oublier les équipes du guichet 3 de CDG ( TF2) qui ont géré l'annulation du vol CDG LYS le 1 février. Que faire de mieux: être franc avec les clients lorsqu'un vol est annulé, dire la vérité dès le départ. Un client normalement constitué peut aisément comprendre que la compagnie a besoin de temps pour organiser les nuitées, replacer les passagers dans un autre vol etc. Que faire de mieux: je rencontre très régulièrement un problème avec mes cartes d'embarquement sur lesquelles la mention sky priority n'est pas mentionnée. Le service client air france n'est pas au courant, il faut réexpliquer les choses à chaque fois, par contre le problème est connu du service informatique. La première fois que j'ai rencontré le problème c'était de mémoire en juin 2023...
16 avr. 2024

Du très bien, du moyen et du pas bon...

La grande amabilité des équipages sur les vols long courrier. Sur les vols courts, il est plus difficile pour les équipages d'être aussi à l'écoute mais j'apprécie vraiment le service et l'effort de ponctualité. Des efforts ont été faits pour l'embarquement avec l'appel par zone qui évite partiellement la cohue. Les salles d'embarquement sont souvent trop petites mais structurez les queues. C'est simple à réaliser et apporte du confort et rend le processus plus paisible. Les passagers seront apaisés s'ils ne doivent pas faire eux-mêmes la police de l'embarquement. Même si je voyage principalement en affaires et eco-premium, lors de mes voyages, il m'est arrivé d'être en classe éco sur des transatlantiques et la restauration est simplement minable. Dommage que l'ensemble du voyage soit terni par qq € d'économie sur cette prestation.
29 avr. 2024

Mon interlocuteur téléphonique Wilfred

Mon interlocuteur téléphonique, Wilfred (qui s'est présenté dès le début de notre conversation) a été d'une écoute exceptionnelle et a cherché toutes les façons de réduire le prix exorbitant (même pour une Senior) d'un AR Nice-Paris Orly le 2 mai. Il l'a d'ailleurs trouvée en cherchant sur Internet, car mon ordinateur ancien n'arrive plus à capter Air France au-delà de la pub initiale ! Comme je devais néanmoins réfléchir, car en fait je pouvais partir de Nice le 2 mai, mais rentrer sur Nice seulement le 3 mai au matin, je n'ai pas pris le billet immédiatement, mais avec les renseignements fournis par Wilfred, un collègue venu chez moi a pu faire la réservation selon les éléments déjà donnés par Wilfred ! Donc, Bravo à Wilfred. L'envoi immédiat du billet et de la facture est également un point positif pour Air France.
En tant que client fidèle, depuis mon premier vol sur un Super Constellation en 1961, je suis très attentif à certains témoignages et reconnaissance vis à vis de la clientèle à la fois en régularité et durée... Je ne voudrais pas être considéré comme "quémandeur" mais qu'une certaine considération soit prise en compte, à la fois sur: l'ancienneté du client, sur la régularité des vols... la fidélité.. Savoir et faire connaître qu'Air France sait faire des "gestes exceptionnels" du type voyages??? Oui, je suis "Platinum for Life" mais c'est 10 ans de régularité, mais plus de 60 ans (2024 -1961) = ou à 85 ans je choisis toujours Air France, et même en octobre , j'ai un projet de voyage avec mon épouse,sur le Chili et bien entendu nous prendrons Air France... Voilà ce que j'avais à dire... Jacques LEROY- FB:1015092082

Bon choix de vols, bon service et bon service client

Hormis le processus d'identification qui demande des saisies multiples et laborieuses, le site web est pratique. Quand il y a des soucis de vols retardés ratés annulés le Service Client est bon et il y a des solutions de secours, ce qui est nettement mieux que les low-costs. Le choix de vols est important ce qui est aussi un avantage sérieux par rapport aux low costs. Enfin on louera le professionalismes des équipes et la qualité de l'accueil à bord. Rennais, j'apprécie de bénéficier de vols depuis Rennes, ce qui rend Air France concurrentiel par rapport à un vol low-cost effectué depuis Nantes ... A condition de s'y prendre très à l'avance, sinon, personnellement, financièrement, je ne peux pas suivre. Qu'ai-je oublié ? Ah oui, en tant que membre flying blue je peux avoir un bagage en soute sans supplément.

Avis sur l'internationale et le national.

Améliorer l'offre et les performances commerciales Skypriority. Il est certes difficile d'être concurrentiel dans le monde entier, mais il y a encore de la marge concernant les partenariats. Accentuer aussi les offres depuis CDC plutôt que depuis Amsterdam. Ne pas abandonner Orly et les navettes pour un vol intérieur. CDC c'est trop long (trajet Paris-Aéroport), plus couteux en trajet (Train Paris Express) trop long à l'embarquement, trop de couloirs. Au moins une heure de perdue par vol. C'est aussi plus de roulage sur piste (et ça peut être long et couteux en carburant) et trajet plus long en vol pour les destinations vers ou depuis le sud (Marseille, Toulon, Pau,...). Là aussi entre 20 et 30 minutes de plus par vol. Grosse perte de compétitivité à venir face aux concurrents qui seront basés à Orly.

Souvent, satisfait des vols et du personnel de bord et en ligne.

Souvent, les vols sont de bonne qualité avec du personnel agréable et attentionné. Il arrive quelquefois que les vols soient retardés, de peu voire de beaucoup ce qui n'est pas très appréciable surtout en fin d'après-midi/soir. Peut-être y-a-t-il des progrès à faire de ce côté. La ligne dédiée 'Platinum' est nécessaire car elle permet de résoudre des problèmes liés au dysfonctionnement occasionnel du site. Le personnel répond alors généralement avec efficacité et aimablement. C'est important! L'attention particulière apportée par le personnel de bord au voyageurs fréquents est appréciable. Pour ceux-ci, il serait intéressant de pouvoir passer plus facilement du statut 'Economy' vers des grades supérieurs (Economy plus, business). Je viens de vivre cette difficulté pour des vols vers les Etats-Unis.
24 févr. 2024
Avec Air France, tout est assez simple, de la réservation à l'enregistrement en ligne au suivi des vols, etc. Ayant voyagé sur des compagnies pourtant partenaires d'Air France récemment, comme Kenya Airways et Air Mauritius, je ne peux que constater le professionnalisme d'Air France. Les deux autres compagnies ont annulé, décalé des vols sans se soucier de l'impact que cela pouvait avoir, sans proposer de solution, notamment d'hébergement, ou de compensation. Avec Air Mauritius, ma valise a été endommagée et je n'ai à ce jour eu aucun retour de leur part. Cela n'arrive jamais avec Air France qui a un site très bien fait, performant et un suivi derrière méticuleux. Il faut que cela reste ainsi car pour moi qui voyage beaucoup, je privilégie toujours Air France pour toutes ces raisons. Merci.
Je prends Air France plusieurs fois par année et le service est toujours impeccable, rien à redire. Sauf le 12/02/2024, j’étais à GRU en transit et j’ai voulu faire un upgrade de premiun à Business à la porte d’embarquement et la personne qui m’a répondu a été désagréable et m’a dit que c’était impossible de faire un upgrade à ce moment, j’ai demandé pourquoi et aucune réponse ne m’a été donnée. Dans l’avion j’ai posé la question à la cheffe de cabine qui était surprise qu’aucune explication ne m’ai été donnée pour expliquer cette impossibilité. Elle m’a expliqué que mon solde de Miles était insuffisant pour faire un tel upgrade. Elle a fait un rapport qui a été signé par le capitaine. Le vol était le AF453 à destination de CDG. Le no de billet NRS9QE. Merci beaucoup.
30 avr. 2024
Tarif correct pour période vacances et surtout en cas de soucis plus opérationnel que air Mauritius qui n’a pas tenu ses engagements le remboursement de la nuit d’hôtel supplémentaire qui m’avait été dit par téléphone suite à un retard de plus de cinq heures cette annee au mois de février, j’ai eu un vol affrété par Air France à l’aller et malheureusement au retour affrété par air Mauritius aucune nouvelle depuis mon mail envoyé seul retour par l’agence. Le retard était dû à soi-disant passager malade alors que le retard était déjà prévu trois jours avant. C’est vraiment se foutre de la gueule du monde. je voyage avec Air France depuis plus de 30 ans mais maintenant je regarderai par qui est affréter le retour. Qu’il Ne sois pas affrété par Air Mauritius
19 janv. 2024

les plus et les quelques moins facilement corrigibles

les plus super service platinium et support tel pour prendre un billet via mes miles et sans miles en les coordonnant (je voyage avec mon épouse). Vraies professionnelles au telephone et si agréable Transparence sur les surcouts des frais de dossier et libre choix d'acheter sur internet pour ne pas avoir de frais de dossiers Transparence sur les offres moins onéreuses sur la même destination si acceptation de flexibilité date les moins Frais de dossier (20 a 30€) si achat par plateforme plaitinium versus internet. C'est vraiment cheap compte tenu du gain de fidélité d'un client statut Platinium Impossible même en voyageant trop jusqu'à fin Juillet 2023 d'approcher le statut platinium premium. Les curseurs sont trop haut
5 janv. 2024
A chaque fois qu'il a eu un problème de vols, Air France m'a contacté et trouvé une solution, le personnel a toujours fait de son mieux et a été très aimable! Air France m'a rapatriée durant la pandémie alors que la compagnie arienne avec qui j'avais fait mon vol m'a laissé abandonnée à mon sort. Depuis je ne voyage que avec Air France! La nourriture est de meilleur qualité que sur d'autres compagnie européenne. Comme amélioration je suggère revenir au vols combinés Air France - Aerolineas Argentinas pour ce qui ne restent pas à Buenos Aires c'est complique, trop d'heures d'attente à Santiago avec LATAM par exemple pour un vol à Córdoba. Maintenir des prix pas trop élevé par rapport à la concurrence.
27 oct. 2023
Rien à reprocher à AF/KLM quand on est l’heureux titulaire d’un statut Élite +. En revanche il est inadmissible que TRANSAVIA qui dans les annonces à bord dit faire partie du groupe AF/KLM il n’en est rien puisque le statut n’est pas reconnu et c’est fort dommage! En effet vus les prix pratiqués par Transavia à l’avenir je privilégierai les vrais Low-Cost qui inondent le ciel français et là je pense qu’AF/KLM doit faire rapidement des efforts pour ses clients réguliers afin qu’ils ne s’habituent pas à d’autres compagnies moins chères. J’ajoute avoir demandé un verre d’eau pour prendre un médicament en vol: il m’a été répondu par une PNC que je devais payer une bouteille d’eau!!
10 janv. 2024
Je reste fidèle à Air France mais aimerais beaucoup que vous amélioriez votre catering sur vos vols court courrier. Vous représentez la France dans toute sa splendeur. Vous devez laisser la junk food aux compagnies low cost. Offrez des croissants - comme vous le faisiez il y a qqs temps encore le matin - et de vrais sandwichs à base de baguette la journée. Certes crla vous coûtera 2 euros plus cher par passager mais 1) cela peut largement être absorbé par vos augmentations tarifaires ….2) si cela vous fidélise 1% de plus de vos passagers, cet investissement en vaut largement la chandelle. On ne prend pas Air france pour avoir un service low cost…..

MES ACHATS D OPTIONS flying bleu 1785697630

MES ACHATS D OPTIONS ( donnant droit a des miles )DE SURCLASSEMENTS, ACHATS DE BAGAGES SUPLEMENTAIRES, AINSI QUE LES DONS DE CARBURANTS AVIATION ET ENVIRONEMENT( miles et Surtout les XP ) NE M ONT PAS ETE CREDITE SUR MES BILLETS PRIMES . Je suis à plus d'un mois de réclamations sans gain de causes, étant client gold et ancien Platinum ce manque à gagner me pénalise. Merci de faire le nécessaire au près de votre partenaire flying bleu. J ai déja usé de toute les voies de réclamations. Je me réserve le droit de saisir les associations de consommateurs pour faire entendre ma voie si sous huitaine nous ne parvenons pas a trouver ensemble une solution