airfrance.fr- Logo - Avis

53 579 avis au cours des 12 derniers mois84 354 avis au total

Avis pour airfrance.fr

17 févr. 2024

Double prélèvement

J'ai acheté 6 billets d'avoir aller retour Paris Vienne pour moi et ma famille le 13 février. Le 15 février, des prélèvements sont arrivés sur mon compte : un pour chacun des billets, plus un qui représentait le total de la transaction. Ce qui signifie un montant prélevé double. Cela a déclenché une alerte sur mon compte qui passait à découvert. Le lendemain, le prélèvement correspondant au montant total n'a finalement pas été prélevé mais cela m'a poussé à faire un virement pour rétablir l'équilibre de mon compte depuis mon épargne.
Votre site est deplorable. Chaque reservation, j’en ai fait 4 récemment , rencontre des problèmes sans cesse et lorsque je fait appel a votre service téléphonique, on me tiens 30 minutes et plus et en fin de compte on m’a meme raccroché. Quelle honte et dommage pour une compagnie comme Air France !!! Deplorable. Je tenais a voyager avec notre cie nationale pour 4 voyages que j’ai reserve dans les 3 prochains mois mais a mon grand regret je vais reconsidérer sérieusement d’abandonner et de ne plus voyager avec Air France. Dommage !!
Al moin de montré l’excuse quand votre compagnie fait des erreurs… Per exemple; Perdre le bagage… mais jamais excuser… ignorer le message et. Indemnisation est nul..on juste peut acheter la valise. Le siège est cassé (cabin affaire) mais juste donne 7,000 miles. Avec ces miles.. on fait quoi?!? AF me fait sentir honnête. Flying blue…, Worst.. the woman hang up the phone before finishing my words. Il y a trop choses de dire… mais je sais… elle ne sera pas améliorer…. Mes parles volent dans l’aire. Merci. Il y a trop chose

Modification standard vers flexible

J’ai pris le billet pour mon épouse et je me suis trompé ; sa carte american express ne passait pas ; j’ai refait avec ma carte bnp mais au lieu de prendre flexible j’ai pris standard ; quand ma femme est rentrée du travail elle s’est fâchée ; je suis aller a Roissy le lendemain en début d’après-midi et le changement générant des frais exorbitant j’ai laissé en l’état ; via le téléphone je n’ai pas essayé car les temps d’attente sont très long … elle devrait voyager 1 fois tous les 2 mois . La prochaine fois elle prendra elle-même

AIR FRANCE n'est plus ce qu'il était

J'ai fait l’équivalent de plusieurs fois le tour de la terre avec AIR FRANCE, mais c'était avant! Dans ces temps là j'obtenais un billet en moins d'un quart d'heure, maintenant il faut des heures de galère sur le site internet INCONTOURNABLE. Dernier gag; je reçois un mail me prévenant que le vol était complet et que mon bagage cabine devrait être placé en soute. J'ai cru un instant avoir été transféré sur RYAN AIR! En réalité le vol n'était pas complet et les bagages cabines ne me paraissent pas avoir été transférés en soute.
22 mai 2024

Vol annulé - aucune indemnisation

Vol annulé à cause d'un préavis de grève qui n'a finalement pas eu lieu... Proposition de vol retour uniquement 1 jour plus tôt, impossible dans mon cas. Donc remboursement du billet pour prendre un vol le jour suivant (plus cher évidemment). Aucune indemnisation pour la nuit supplémentaire et le surcout du vol. Donc ils annulent des vols et font du bénef en plus. Il est loin de temps de la tranquillité de voler avec Air France, un service client qui devient similaire aux compagnies low cost.... Ne vaut vraiment plus son prix.
Former le personnel au sol notamment a Roissy CDG pour qu'il soit moins arrogant et hautain, et qu'il fasse preuve d'un peu plus de sens du service au client, car a l'evidence votre personnel n'a pas saisi l'aspect commercial de son activité. De plus, il semble ne pas y avoir de travail d'equipe car les agents cherchent a se renvoyer les responsabilités les uns aux autres via le client, les uns prennent des decisions concernant le client que d'autres vont annuler tout en critiquant ouvertement leurs collegues devant le client.
23 mars 2024
Que le site ne bugue pas et qu'on puisse se connecter, par exemple. Qu'un message d'erreur arrive avant que l'on réponde 10 fois de suite aux Capchat. Que le site soit capable de gérer et envoyé une facture (je n'ai reçu que la facture de l'option (30EUR, mais pas la facture du paiement). Que le site fournisse le numéro de contact du service vente AF et Flying Blue, plutôt que de proposer uniquement des FAQ qui ne répondent pas aux questions. Ce dernier point est effectivement tres important lorsque l'on doit resoudre un pb
Suite à une annulation de vol par Air France plusieurs mois pour faire émettre un avoir suite à l'annulation de ce vol et encore j'ai obtenu cela parce que j'ai fait intervenir l'assistance juridique de mon assurance. Sans cette assistance juridique je n'aurais jamais reçu ni revu un euro des 866 € que me devait Air France puisque c'est eux qui avaient annulé un vol-retour. Ces 866 euros se sont transformés en avoir alors qu'il m'avait été annoncé qu'en cas d'annulation d'Air France, Air France remboursait: un scandale!!!!
6 janv. 2024
L appliquation sur mes portables et iPad ne marche plus depuis plus de 6 mois . Tout le processus fonctionne jusqu’au moment où je presse conitinuer pour payer et la l’application se met en mode recherche et plus rien n’est possible . Pour sortir je suis oblige d effacer l’application entièrement . De plus l application depuis 6 mois m’identifie comme base en Angleterre et me donne les prix en GBP alors que je suis basé à Monaco / France depuis toujours . Faites quelque chose svp . Voici une capture d’écran du blocage .
25 avr. 2024
Lamentable. Vente d‘un vol la veille d‘une grève sans état d’âme. Mail de confirmation alors que dans le corps du mail figure un lien qui indique que le vol est annulé. Déplacement à l’aéroport de Nice, personne pour répondre sauf à hausser le ton, au même moment dans le corps du même mail information sur une déprogrammation sue un vol le même jour qui en fait est annulé. Même le personnel ne savait plus ni quoi dire ni faire. Finalement vol 2 jours après avec surcoût de location de voiture etc. Kafkaïen voire dangereux!

Une véritable arnaque

Airfrance a modifié nos vols directs aller et retour sans justification, nous sommes maintenant sur des vols indirects moins chers que ce que l'on a payé et qui arrivent beaucoup tard si nous voulions garder nos dates (nous n'avions pas le choix car on avait déjà réservé logements etc). Aucun geste commercial de la part d'air France, un service client incompétent et totalement inutile. Bref, on ne reprendra plus jamais airfrance, on continue à partager cette expérience pour pas que les gens se fassent avoir comme nous.
Le site est lent et compliqué. La gestion des informations personnelles est quasi inexistante : besoin de ressaisie d’informations connues par Air France et enregistrées en permanence et pourtant je voyage toutes les semaines et suis censé avoir un statut élevé chez Air France (Platinum à vie). Utilisation de 2 cartes week-end à la fois impossible sur l’appli. Modifications de réservations impossible sur le site et l’appli pour les billets week-end… Cela fait des années que je remonte ces informations et rien ne change.
10 janv. 2024
- demande de rentrer tout son profil alors que l'on est loggé avec flyingblue - demande de rentrer à nouveau son numéro de passeport alors qu'on l'a fait sur le profil personnel - interruption du process juste avant de payer, avec nécessité de tout tout ressaisir - pour une réservation de 2 billets simultanés, impossible de choisir un billet Light et l'autre avec 1 valise en soute ( obligation de prendre les 2 billets avec bagage en soute) - impossible de choisir son siège si ce n'est en rajoutant une somme énorme !
5 oct. 2023

Beaucoup trop de mésaventures

A chaque expérience, il y a des soucis. Les plus récents sont: 1/ un vol Paris-Bali donc avec un partenaire de AF pour le trancon SNG-Bali. Impossible de réserver des bagages supplémentaires sur internet et grosse surprise à l’enregistrement depuis Bali où on m’a demandé 20eur par kilo , soit 400 eur pour un bagage et AF s’en fiche au téléphone. 2/ achat de billet sur internet ou le system plante vers la fin et en reprenant des le début, le billet est bien plus cher. Voilà des exemples concrets pour n’en citer que deux
24 nov. 2023
j'ai voulu faire une réclamation et je n'ai pas pu!!! je ne peux prendre de billets communs avec mon fils si je veux utiliser sa carte jeune . je regrette de l'avoir prise si c'est à ce prix. je suis stressée qd je prend les billets , je dois faire deux manipulations et appeler ensuite pour réunir les deux et je ne suis même pas sûr d'être à coté de lui! il n'est pas encore autonome . prendre un billet devient un épreuve: merci pour le temps perdu , le stress et la lâcheté dans laquelle vous mettez vos employés.
8 oct. 2023
Le site est difficile à utiliser Les informations inconsistantes Ma carte senior était refusée pour faute d une photo non lisible Personne ne m a prévenue Il a fallu plusieurs télécommunications à Paris avant de le savoir J ai books un tarif senior pouf mon mari qui m à été facturé comme un tarif adulte Beaucoup de lourdeurs informatique par rapport aux dites de Delta et AA Difficultés pour trouver un voyage multi city Et ensuite des résultats incompréhensibles 30 000 euros pour un Milan /JFK / Paris Absurde.
Je suis vraiment déçu de Airfrance . J'ai acheté 2 billets de vols sur internet en faisant de manipulations pour des réservations, places ,bagages ect... il arrive un moment que ça a coupé plusieurs fois . J'ai refait l'achat même vol même places , chaque fois que ça coupe , le prix augmente. Puis j'ai réussi à prendre mes réservations mais avec 300€ de différence . Je sais vraiment déçu de Airfrance. Prochaine fois, je pense changer de compagnie c'est par ce qu'on doit aller ensemble avec de la famille.
MV
22 nov. 2023

Comment perdre du temps inutilement?

le site bloque régulièrement. je dois rentrer mille fois mon numéro flying blue et numéro de téléphone qui ne sont jamais sauvegardés. Puis au moment du paiement, souvent blocage et on recommence à zéro. C'est hallucinant. En deux minutes au téléphone c'est plus efficace pour bien évidemment 20 euros de prestation pour booker un billet. Ah il n'y a pas de petits profits à Air France. La moindre qualité du poulet ou pâtes sur servis constamment sur tous les vols internationaux est digne d'une cuisine des favelas.

Nul et anti commerciale !

La qualité de service est remplacée comme pour les compagnies low cost par des options payantes interminables. Options pour un siège, pour une valise, pour aller plus vite, pour être plus VIP ( on ses demande de quoi) Il faudrait commencer par être à l’heure c’est la politesse minimum. 1 heure de retard annoncée, une fois de plus. Moutons prisonniers que nous sommes nous payons et attendons parqués en payant nos consommations car cela aussi il faut l’assumer à la place de la Compagnie Nationale. Une honte !