airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

52 160 avis au cours des 12 derniers mois82 226 avis au total

Avis pour airfrance.fr

J'ai fait une première réservation le 11 septembre pour paris-quito AR. Je reçois une confirmation de réservation aprés avoir payé une partie en miles, puis un payement par carte american express de 1788€. Ne recevant pas les billets, j'appelle Air France. Premier appel on me dit que le paiement n'est pas passé (AM m'avait validé le paiement!!!) et que par conséquent la résa n'est pas validée. Elle me dit de refaire la résa, alors que j'ai payé, sans plus d'explications. J'appelle American Express qui me dit que la somme est en attente d'encaissement et que de leur coté, pas d'anomalie. Je rappelle Air France , jeune femme plus aimable et compétente. Elle finit par me passer un responsable qui me dit qu'il y a du avoir un bug, que oui, le paiement AMEX a bien été reçu mais non encaissé car les miles n'ont pas été débités...Il me dit qu'il ne sait pas comment faire et qu'il fait refaire une resa. J'ai donc refait une commande, en renonçant à utiliser des miles car j'ai eu peur que le bug recommence. Mais J'AI REPAYE 2169€ !!! La premiére resz n'est pas annulée sur le site, il n'y a pas moyen de le faire de mon coté, le premier paiement AMEX de 1788 figure toujours en attente sur mon compte et j'ose espérer qu'AF ne débitera pas les deux sommes !!! 1/ comment se fait il qu'AF ne prévienne à aucun moment que la résa n'est pas validée? 2/ Comment se fait-il, quand AF me demande de refaire une nouvelle résa, qu'on ne me propose pas, d'emblée, d'annuler la première. 3/ Je soupçonne AF de tout faire pour que l'on utilise pas les miles. Cela me faiszit une économie de 480€, c'est toit a fait anormal, d'autant que PERSONNE n'est capable d'expliquer pourquoi cela a bugué et de la faire manuellement pour règler le problème sur le 1er dossier. 4/ J'ai passé 3 h au téléphone pour obtenir les billets, sans être sure que le premier dossier est bien annulé. Je trouve tout cela lamentable avec un service client peu efficace et concerné.
Plusieurs sujets : Sujet numéro 1 : je vou ai écrit cet été pas de réponse Sujet numéro 2 : Passeport enregistré dans votre système à une multitude de reprises et à chaque fois obligé de le renseigner manuellement, sur le site quand on part à l'étranger alors que c'est dans le dossier et que vos n'avez qu'à le rapatrier. Ce qui nous fair perdre du sens Sujet n° 3 : quand on a une carte abonnement sur le site depuis son PC et qu'on réserve un billet pour deux personnes et que la deuxième personne n'a pas de carte abonnement. Impossible de sélectionner la personne. Il faut donc réserver en dehors du site et donc pas possible d'avoir les sièges à côté Et plus énervant j'ai passé cette semaine une heure au téléphone avec une personne totalement incompétente dan,s votre service client. pour arriver à prendre une deuxième billet pour ma compagne qui n'a pas de carte abonnement. Obligé de passer par voter service rappel point n°2. La personne me certifie quelle ne me fera pas payer les frais d'émission. Uniquement les frais d'émission d'internet pour me soulager du désagrément du problème informatique. en final quand je reçois le billet les frais d'émission sont ceux du service et non d'internet. Sachez que pour tous mes déplacements je vais dorénavant regarder d'autres alternatives que celle d'Air France J'attends toujours le coup de fil de votre service informatique qui devait m'appeler selon elle pour regarder quel était réellement me problème
19 août 2024

Demande de remboursement de sièges non faites

Un conseiller répond au bout de 15 min, j’explique mon problème, on me fait patienter 20 min et un autre conseiller me répond à qui je dois tout réexpliquer. Il s’(agit d’un bug informatique où des sièges ont été réservés mais sans réservation de billet. Je demandais donc le remboursement de ses sièges 270E. Le conseiller me répond que ce n’est pas possible et m’indique qu’il va me faire un avoir et basculer cet avoir sur une autre réservation. Je remplis donc une nouvelle réservation, mon paiement est attente puisque’il s’agit d’un virement bancaire et j’attends, j’attends qu’apparaissent les réservations de sièges . Il me dit que c’est compliqué, qu’il va s’en occuper. Je raccroche après avoir passé plus d’1H30 au téléphone et eu 3 conseillers différents. Le lendemain je retourne sur le site d’Air France, il n’y avait plus aucune réservation, tout avait disparu! Je demande donc simplement qu’on me rembourse les 10 sièges qui m’ont été débités. J’ai trouvé sur internet un document à remplir qui autorise le remboursement des options sous 24H comme quoi cela était possible!!!
2 sept. 2024
COMMENT PEUT ON AVOIR DES GENS AUSSI INCOMPETANTS DANS UNE SOCIETE COMME AIR FRANCE??????? SUR 6 APPELS POUR LA MEME RESERVATION 1 SEULE PERSONNE COMPETANTE DONT UNE SEULE DONT J'AURAI DU PRENDRE LE NOM POUR AVOIR AFFAIRE A LUI SEUL...JE SUIS TOUJOURS SANS REPONSE A MA DEMANDE.... J'ESSAIE DE FAIRE AU MIEUX SEULE..... JE SOUHAITAIS AJOUTER A MA RESRVATION DES VOLS ALLER RETOUR DE NANTES POUR PARIS EN CONTINUITE D'UN VOYAGE POUR DALLAS PARTANT DE PARIS ROISSY. CHOSE QUE L'ON A PAS VOULU ME FAIRE!!!!!! ON M'A JUSTE JUSTE PROPOSER UN ALLER RETOUR NANTES PARIS 6000€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ON MARCHE SUR LA TETE. J4AI DONC EFFECTUER MOI MEME MON ACHAT DE VOLS SUR INTERNET A 480€!!!!!!!!NOUS SOMMES LOIN DES 6000€ MAIS J'AURAIS SOUHAITE QUE MON BAGAGE SUIVE A NOTRE RETOUR DE DALLAS.... SI QUELQU'UN VEUILLE BIEN ME RAPPELLER 06.87.84.22.55 JE N'Y CROIS MEME PAS ET J'AI QUAND MEME ACHETE DES VOLS POUR 3 PERSONNES POUR ENVIRON 11 000€!!!!!!! BRAVO AIR FRANCE
3 sept. 2024

Bonjour, avis disfonctionements

Bonjour, Je suis arrivé à temps pour avoir l'étiquette pour enregistrer mon bagage mais après le vol était fermé le temps de déposer mon bagages. J’ai été obligé de me repositionner sur le vol du soir et payer un fort surcout et de plus j'ai perdu 6h à attendre le vol du soir. Je pense que vous pourriez ajouter une tolérance de 5 min entre l'impression et la dépose du bagage. Pour moi j’étais à l'heure pour enregistrer mon bagage comme stipulé dans les conditions. Par ailleurs j'ai perdu aussi du temps car sur mon billets était indiqué le terminal C ! Hors il n'existe pas à Orly, c'est une zone dans le terminal 3. Les lowcost ont de l'avenir car ils indiquent une vrai terminal et respectent les temps. J’étais contant de prend Airfrance maintenant... En espérant que ce commentaire ne reste pas mort dans une base de donnée, surtout quand vous êtes une compagnie nationale représentant la France. Bien à vous Mr MONTAGNIER Bruno
27 août 2024
j'ai acheté un billet K2GWQN mais suite à un rdv très important j'ai du demander le remboursement de ce billet ,mais non seulement au moment du remboursement je n'étais pas encore prélevée donc ce prélèvement n'aurait pas dû être fait mais j'ai été prélevée à hauteur de 776 et ensuite d'après le service après vente je ne serai remboursée que dans deux mois ,pendant ce temps étant donné que j'ai acheté un autre billet d'avion ce double prélèvement va causer des désordres dans mon compte bancaire ,alors j'aimerais savoir qui va rembourser ces frais occasionner par vos services? JE demande donc à être remboursée le plus rapidement possible car non seulement cette somme va générer des frais de compte au rouge ,mais elle va générer des intérêts dans le compte de AIRFRANCE alors j'aimerai que cette argent que je travaille durement revienne rapidement dans mon compte
20 août 2024

Vol annulé à la dernière minute

Nous avons fait 2h30 de route pour venir prendre un vol à l’aéroport de Nantes Atlantique. Départ initialement prévu à 10h25 puis reporté à 11h35 puis 12h25 puis 13h39 et finalement annulé. Nous avons raté notre correspondance à CDG en partance pour Conakry. Pas de mail de la part de Air France pour informer de la situation. Et ce n’était que le début des problème ! Ils ont essayé de nous transférer sur le vol d’une autre compagnie (Royal Air Maroc) sans notre accord avec une escale de 6h55 ce qui nous faisait arriver à presque 2h du matin à destination. Bref beaucoup trop de cafouillage heureusement que le personnel de l’aéroport de Nantes Atlantique a été extrêmement professionnel et a répondu à nos besoins. Très très mauvaise expérience !
Mon vol de Paris à Amsterdam a été retardé et à cause de ce retard, je n'ai pas pu prendre l'avion pour Poznań. Au lieu d'y arriver à 13h45, j'y arriverai à 22h35 en passant par Francfort. Cela veut dire je fais au cours d'une journée Pau - CDG - Amsterdam - Francfort - Poznań. Pour la consolation j'ai reçu un bon pour le repas de 15 euros pour m'acheter un sandwich et un café, il fallait ajouter presque 5 auros. La raison du retard n'a pas été communiqué. Pourquoi? A cause d'Air France je rate une réunion importante. Vu comment cette compagnie prend soin des passagers, je me demande si lundi je pourrais reprendre le travail car j'ai le billet de retour pour ce dimanche. J'en suis vraiment désolé.
23 août 2024

Dangereusement proche du low cost

1. Le site n'est pas fiable. J'avais acheté, donné mon numéro de carte Amex, eu le message comme quoi tout allait bien... et en vérifiant mes comptes j'ai vu que je n'avais pas été débité et que le billet n'avait pas été émis. J'ai dû refaire l'achat, mais entre temps le billet avait augmenté de 22 euros. Pas sérieux. 2. Mon vol retour depuis Florence a été annulé. Ce sont des choses qui arrivent. Le problème c'est qu'Air France a refusé d'applique les dédommagements prévus par l'Europe en cas d'annulation en évoquant des circonstances exceptionnelles... et sans doute imaginaires, puisque la compagnie a refusé de préciser lesquelles elles étaient. Vraiment pas sérieux.
Expérience client catastrophique. J'ai du reproduire le parcours d'achat d'un billet pour le Japon 3 fois n'ayant pas la possibilité d'obtenir la page de paiement finale... 2 autres simulations le lendemain avec enfin l'option de paiement mais ayant attendu un peu avant de valider, malgré le fait d'avoir repris le parcours entre tps, il m'a tout annulé au bout des 10mn...même en étant dans le parcours en validant les étapes.... J'ai du donc refaire le parcours une dernière fois en validant tout cette fois. Heureusement pour vous, vous avez le monopole sur le trajet sinon j'aurais été chez un concurrent pour payer mon billet. Un site à l'image de cette compagnie...

Ou est ma réservation????

Je suis très inquiète, car j'ai payé ce voyage aller-retour à Athènes les 11 OCTOBRE au 17 OCTOBRE par virement le 08 septembre à 18:44 . Ma référence de paiement est le 749132264552 et la référence de ma banque Hellobank est le ZZ1GVB472GW82S6Q7, pour un montant total de 162,62€; Ma réservation Air France est le N9B8EY. Or, à ce jour, je n'ai reçu aucune confirmation ou d'informations relatives à mon achat de billets. Merci de bien vouloir me tenir informée, s'il vous plaît, de la situation au plus vite. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures. Mme LESPERANCE-WYDAU Marie-Christine.
25 août 2024

Code anniversaire non fonctionnel et buggs

1) Code anniversaire non fonctionnel. 2) Bug dans la réservation et paiement du billet obligeant à faire une deuxième réservation sans possibilité d'effacer la première ou de la payer. Appel tel pour effacer cette RESA + Watsapp (robot inéficace) 3) Obligation d'ouvrir un nouveau compte Flying blue car devenu non fonctionnel idem pour ma famille. 4) Système invraisemblable de connexion avec envoi systèmatique code par email qui prend plusieurs minutes. A quoi sert de rentrer un code sur le site si l'on doit attendre systèmatiquement un code email. 5) aucune identification biomètrique par Face ID ou Touch ID 6) Mauvais système lent et redondant
30 août 2024

MECONTENTEMENT

1 - j'ai acheté une carte senior; qu'elle n'a pas été ma déception de constater hier quand j'ai réservé mon vol PARIS/BIARRITZ qu'elle ne me donnait droit à aucune réduction sur le tarif mais des avantages qui ne m'intéressaient pas; j'ai même payé 4 € plus cher que si j'avais pris un vol Light ce qui m'aurait suffit dans le cas présent 2 - je voulais payer en chèques vacances; ce moyen de paiement n'étant pas proposé, j'ai appelé et me suis entendue dire que ce règlement se faisait uniquement par téléphone, et que l'on me chargerait 40€ de frais: je qualifierai cela de malhonnêteté voire d'arnaque. Une vraie désillusion ! Monique Marchand

CONSEILLERS INCOMPETENT, PRÉLÈVEMENT FAIS 2 FOIS

J'ai été prélevé 2 fois avec votre servuce Oney, alors qu'on m'avait certifié que ça ne serait pas le cas, je me retrouve avec un découvert de 400€ et à devoir attendre 15j à 90j pour avokr un remboursement alors que vous avez prélevé en moins de 72h. Je me nourris avec des glaçons ? C'est une erreur de votre fait et j'ai été balade avec 4-5 conseillé incapable de me donner une solution que j'ai finis par trouver TOUTE SEULE afin d'avancer mon dossier Déçu d'une multinationale aussi incompetente et qui mette dans l'embarras leur client alors qu'on leur demandé tout ce qu'il fallait pour éviter ce type de désagrément.
22 août 2024

Rigidité administrative

1 - Retard de 4 minutes à l'embarquement. Voyage par obligation pour un parent malade, ce qui n'a pas particulièrement changé l'attitude des "humains-robots" qui gèrent les "passagers-bovins". Je pense qu'un peu d'humanité serait bienvenue au comptoir d'enregistrement. 2 - La dame du comptoir de vente des billets m'a dit que le billet n'était pas remboursable alors qu'en réalité il l'était. 3 - Avant j'évitais air France pour le risque de grève, j'ai fait une exception car je n'avais pas le choix et le billet a été acheté du jour au lendemain. Désormais, j'aurai une deuxième raison d'éviter air France.
J’ai passé deux heures et demi hier matin avec votre ligne Gold et Platinium. Les personnes étaient très agréables mais n’ont rien pu faire pour moi. Votre système de tarification et d’utilisation du cash and miles est uniquement sur Internet, et sans véritable intérêt. Être de fidèles clients depuis 20 ans ne change rien : vos tarifs sont chers, vos interlocuteurs ne peuvent pas faire ce qu’on leur demande (c’est à nous de faire sur internet) et pour finir vos réductions avec les miles sont minimes. Aucun intérêt d’être fidèle et de payer cher. Je vais deculpiliser de prendre d’autres compagnies

Bug et service client inefficace

Impossible de réserver des sièges en standard plus en ligne, nous ressayons dans la foulée mais du coup le prix augmente sans avoir pu réserver les sièges voulus. Appel au SAV incapable de faire quelque chose pour nous aider à la réservation mais nous propose d emblee un supplément de 40 euros pour nous renseigner! Au final nous payons plus cher sans avoir les places souhaitées Nous recommençons la même reservation dans la foulée pour deux personnes sur le même vol (pour nos parents) tout a ete possible, les sièges en standard plus et prix ok. Incompréhensible et surtout aucune aide du SAV

Très déçu !!

Suite à de fortes intempéries ayant causées un bouchon de plus de 2h sur l'autoroute au niveau de Mandelieu, nous avons raté de quelques minutes notre avion. Nous avons été dans l'obligation de racheté un aller/retour ! A l'enregistrement pour notre vol retour on nous informe que celui-ci a été surbooké et qu'il n'y a plus de place, nous avons ainsi dû prendre un vol à la hâte plus tôt … De plus, nos 2 vols ont eu du retard ( eux mêmes liés aux intempéries!!) Quel service … Aucun geste, aucune aide !! Même le low cost fait mieux ! Bref, sincèrement déçu du service ...
23 août 2024
Obligation de mettre mon bagage cabine en soute alors que j'avais expressément choisi le tarif où je pouvais le prendre en cabine..Puis sur ma carte d'embarquement apparaît "pas de garantie de bagage en cabine".... Mais ce n'est pas précisé que ce n'est pas garantie lorsque j'achète mon billet et que je sélectionne justement ce tarif avec bagage en cabine .. Forcément, si vous le précisiez, personne ne paierait plus cher un service non garanti...Vous mentez à vos clients. Cela s'appelle de l'escroquerie pure et du vol. Vous êtes des escrocs et des voleurs !!!

Réclamation en attente de 8 mois !

Bonsoir Je suis toujours dans l’attente d’une réclamation de mon voyage à st Martin fin décembre 2023. Ou j ai vécu une expérience horrible psychologique , moralement et financièrement. À savoir une information erronée de votre service client par téléphone lors de notre réservation qui m a couté très chère !!! J’attends toujours à ce jour un signe de vie de la compagnie Air France qui je croyais un service de confiance et d’honnêteté !!!! Dans l’attente de vous lire Et là je pourrais émettre 5 étoiles Madame Quinquis zahia