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airfrance.fr
Avis:

58 500 avis au cours des 12 derniers mois92 867 avis au total  

4,19
Bien
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Avis positif le plus pertinent

3 janv. 2024
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Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

Avis négatif le plus pertinent

9 mars 2024
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Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
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Avis pour airfrance.fr

7 oct. 2024
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Pour le vol Paris Malabo Douala, il serait plus sage d'assurer d'abord l'escale de Douala, déposer tous les passagers de Douala avec leurs bagages, aller ensuite à Malabo, déposer les passagers de Malabo, NETTOYER L'AVION SANS PASSAGERS ET SANS BAGAGES. Nous avons eu récemment des interférences avec le nettoyage fait à Malabo avec les passagers de Douala à Bord. Certains agents de nettoyage se trompaient et prenaient des bouteilles d'eau à moitié vide appartenant à un passager qui ne descendais pas à Malabo. Dans ce mélimélo le smartphone d'un passager ou autre bien tombé par terre peut se retrouver dans un sac à poubelle. Pour ce qui est des coffres à bagages dans l'avion, une plus grande rigueur doit être observée, même si l'avion est à destination d'un pays AFRICAIN. En effet des passagers ayant payé pour des sièges à l'avant dans le but de sortir plus tôt, sont sortie en dernier, tout simplement parce qu'à son embarquement, ce passager (siège 24) a trouvé son coffre rempli par les deux gros bagages d'un passager (siège 39) qui a embarqué avec 2 bagages de gros volumes. L'agent air France a du prendre la valise du passager du sièges 24 pour aller le placer dans un coffre vide à l'arrière de l'avion. Au débarquement, le passager la place 24 a du attendre que tous les passagers de l'arrière de l'avion débarquent pour aller à l'arrière prendre son bagage à main. Imaginez vous la colère de celui qui a payé pour sortir rapidement.
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il y a 17 heures
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De moins en moins premium (sauf souvent les prix!) Le PNC est quasiment tout le temps sympathique, accueillant et pro mais les avions sont quasiment tout le temps en retard (de 20 à 40 min) et pourtant la durée des "vols" a augmenté depuis 10/15 ans (avant Paris/ Antilles ou NYC était 6h30, maintenant 7h30 par exemple. Idem pour les vols court courrier; ils ont pris +15% de temps de trajet en 10 ans, alors que même temps de vol une fois décollé !) Les conditions d'embarquement sont vraiment pas top (on nous fait attendre des heures debout dans des couloirs glauques, après nous avoir pressés à coup de "last calls" ). Ce n'est pas toujours AF mais ça participe de l'expérience globale! Idem pour le débarquement où parfois 12 min de bus pour rejoindre un terminal (pour un vol de 50 min... ) Les repas à bord (et même aux salons AF) sont de moins qualité également. Enfin, le nombre de miles nécessaires pour des billets primes est de plus en plus important donc cela rend le programme de fidélité moins attractif !
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il y a 2 jours
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J'aime la qualité du service, des infrastructures/appareils et l'attention du personnel tant au sol qu'abord des appareils. La marge d'amélioration est : 1) prix de billets, trop volatile. Je ne comprends pas comme est il possible avoir double, voir triple du prix, que des autres compagnies aériens en vols intra-européens ; ceci m'oblige à choisir des aéroports plus lointains de ma destination finale et compenser avec des heures de voyage supplémentaire par route ou en train . Il faudrait prévoir plus de disponibilité d'appareils en dates clés comme par exemple, pendant les périodes de vacances (scolaires, été, Noêl, ...) , des ponts, etc 2) l'amabilité du personnel de cabine se dégrade petit à petit; des hotesses avec de comportements plus âpres envers le passagers lors des consignes, lors de la collation 3) les périodes de validité du statu Flying Blue sont trop courts pour des passagers non-professionnels
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il y a 4 jours
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Vols internationaux désorganisés et prohibitifs; dommage !

Lorsque l'on veut réserver un vol international, les promotions sont aléatoires et les tarifs changent trop souvent et trop brusquement vers l'augmentation. Je suis fidèle à Air-France depuis 40 ans mais pour mon dernier voyage à New York, j'ai choisi "La Compagnie" plutôt que la classe business d'Air-France. Avec la promotion c'était le même prix, mais le temps de coordonner le voyage avec les quatre personnes qui m'accompagnent, 12 heures plus tard tout était différent et impossible de retrouver des prix raisonnables. Votre compagnie reste fiable avec une belle image de marque mais la gestion du prix des billets est vraiment très peu attirante sur le site. Je reste très attaché à la compagnie historique de mon pays et vous souhaite néanmoins le meilleur pour les années à venir et bien cordialement : yann Rougier
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15 oct. 2024
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1. Connections BSL>CDG. Vous avez perdu tous mes itinéraires long-courriers, sauf ceux où vous êtes le seul transporteur, par exemple CKY 2. vos systèmes de tarification dynamique sont parfois fous... ça me rebute, pas tout à fait au même niveau que BA mais presque 3. Une petite chose, au pays de la Haute Cuisine... tous les petits déjeuners de longue distance devraient offrir un croissant ! c'est-à-dire pas seulement en entreprise... je pense que ce n'est pas une image brillante 4.J'ai beaucoup voyagé récemment vers CKY... je ne sais pas pourquoi, mais les configurations de cabine du B787 - toilettes, sièges exigus / ne semblent tout simplement pas aussi bonnes que celles de votre B777 ou A330... ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas la même impression dans les autres compagnies aériennes utilisant des B787
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18 oct. 2024
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Réservation de vol Paris-Larnaca

J'ai souhaité réservé un vol AR par internet entre Paris et Larnaca. Je choisis le vol aller, puis le vol retour. Après validation, un message arrive : "une erreur est survenue, veuillez recommencer". J'ai recommencé 4 fois. Puis j'ai appelé le service client qui m'informe que le vol retour n'est pas disponible. Pourquoi le proposer sur Internet ? Finalement je réserve un AR à d'autres dates, avec bagage cabine + bagage en soute. Tout est validé et payé. Le mail de confirmation m'indique un bagage en soute à a l'aller, mais 0 bagage en soute au retour. J'appelle le service client une deuxième fois, ce service rectifie la réservation et je reçois enfin un mail de confirmation correct. Ces erreurs sont basiques et ne devraient pas exister pour une compagnie comme Air France.
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10 oct. 2024
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GROSSE AUGMENTATION DES TARIFS

Bonjour Les tarifs pour la Guadeloupe ont terriblement augmenté depuis 2 ans Nous avons été obligé pour maintenir notre prix d'achat de billets janvier 2024 pour janvier 2025 de prendre un vol départ de Montpellier à 6H du matin avec une attente de 7H à Paris Charles de Gaulle , de ne prendre qu’une valise de 23 kg en soute et de ne pas réserver nos places dans l'avion (ayant un anneau gastrique il me faut une place obligatoirement en bord d'allée pour accéder rapidement aux toilettes en cas de besoin) Nous sommes retraités et partons à cette date chaque année chez mon frère résidant en Guadeloupe depuis plus de 20ans Je vous serai très reconnaissante si un geste commercial nous était octroyé Cordiales salutations Mme COSTOMIRIS
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il y a 7 jours
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Lenteur, bug, et non homogénéisation des offres qui apparaissent puis disparaissent... ridicule

1. comment voulez-vous qu'on sache, lorsqu'on a plusieurs réservation, à quel numéro (celui que vous indiquez) correspond la démarche. Personnellement je n'apprends pas par coeur, les numéro de dossier. Il serait beaucoup plus simple d'indiquer que vous parlez du dossier Paris-Nice-Paris que du dossier XKZU4L44 2. Bug informatique, lenteur pour charger les pages, difficulté à charger le plan de cabine. 3. M'a été offert la possibilité d'acheter un siège en business au retour pour environ 60 euros, et après l'avoir passé, ayant changé d'avis, je ne retrouve plus cette possibilité. C'est ridicule. 4. Certain jour, le plan de cabine apparaît, d'autre il n'apparait pas... vous avez vraiment des bugs avec ces derniers.
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il y a 6 jours
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Bonjour, Je trouve que le comportement d’Air France vis à vis des provinciaux est discriminatoire. Il n’y a plus de tarif de pré acheminement et les tarifs s’envolent. Parfois le pré acheminement coûte 50% du vol long courrier, vers l’Asie, par exemple, et cela est inacceptable. De plus, les promotions sur les vols intérieurs sont toujours A-R dans le sens Paris -Province, mais ne sont pas proposés dans l’autre sens. C’est insupportable et discriminatoire. Cela incite à faire les longs courriers sur d’autres compagnies ( Sky Team) qui sont souvent moins chères , et, comme il n’y a plus de pré acheminement Air France, le coût global est inférieur. Salutations distinguées Jacques Rivoallan
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il y a 11 jours
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Site peu pratique

Impossible de conserver l'intégralité des éléments saisis quand on veut en modifier un ! Il faut tout reprendre à zéro ! Cela m'est arrivé deux fois pour la même réservation : la première pour le choix du vol, la seconde parce que j'ai vérifié mon compte Flying Blue après avoir lu sur l'écran que la confirmation serait envoyée à mon adresse Gmail (adresse de secours) et non pas à mon adresse Orange (adresse principale) à partir de laquelle je m'étais connectée. J'ai supprimé l'adresse Gmail, j'ai tout repris à zéro, j'ai vérifié que l'adresse Orange apparaissait à l'écran ! Hélas !!! Le mail de confirmation a été envoyé à l'adresse Gmail !!! Consternant !
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il y a 6 jours
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Simple d'utilisation sauf que ma réservation a été annulée alors que j'étais en train de payer. J'ai recommencé et j'ai été frustrée de découvrir que le prix d'une de mes options avait considérablement augmenté. J'aurais eu le temps de compléter ma première réservation si je n'avais pas eu de problèmes téchniques pour le choix des sièges. En effet après plusieurs minutes de travail, le systeme a renvoyé un message d'erreur, aussi bien pour les sièges que pour les repas. Pour éviter ce genre de problèmes, dorénavant je ferai les deux étapes séparément. Merci.
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16 oct. 2024
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Problème de réservation

Bonjour, Je voyage toujours avec vous pour la fiabilité des avions, pour votre personnel attention et le service donc je ne remettrais pas en cause mon choix, cependant pour cette dernière réservation, le site était très très lent j'ai rencontré plusieurs difficulté pour obtenir la validation de mes choix et quand la finalisation de ma réservation s'est enfin faite j'ai eu une augmentation de 30 euros ...je trouve ça fort peu commercial, alors certes je pouvais refuser mais ce voyage est important je ne peux pas le remettre. Cordialement
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il y a 6 jours
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UN PETIT PROBLEME

Il est assez ridivule qu'une ligne deprestige (et de grande qualité), facture à tout bout de champs, tout ce qui devrait être inclus, comme choisir son siège. Un autre chose qui est choquante: j'ai de droit (de part mon statut fliyng blue) à 2 valise de soute. Or, j'ai justement beson de transmporter un équipement sportif (hors format mais extrèmement léger), mais ce n'est pas possible de faire compte celui-ci comme deuxième valise; je dois le payer (185€) même si je ne prends pas ma deuxième valise. Pas très élégant tout ça!
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17 oct. 2024
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Site efficace, mais contact telephonique inexistant

Que ce soit avec Air France ou avec Flying Blue, un contact téléphonique (ou simplement sms/whatsapp) avec un représentant de la compagnie est pratiquement impossible. Les temps d'attente sont monstrueux. Même pour un vol Business. Or il y a des situations que le site ne peut pas régler. C'est très inquiétant. Tant qu'on est au stade de la réservation d'un vol, çà peut aller. Mais en cours de voyage, on peut avoir besoin d'un contact téléphonique pour régler un problème. C'est à hésiter de voler sur Air France
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il y a 2 jours
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Bjr, je n’ai pas réussi à me contacter pour une carte flying blue que j’avais il y a une décennie… Pourquoi prendre chez vous une assurance en supplément de mon règlement par carte Infinite ou platinium qui m’assurent déjà ? Sinon j’ai apprécié que les tarifs n’ont pas augmenté le temps de passer commande en deux temps, alors que air Caraïbes augmentait son tarif jusqu’à le doubler le temps de passer comme que j’ai annulée à votre profit et plus clair et rapide chez vous , la 5 étoiles. Merci cordialement JpY
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7 oct. 2024
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Marchand de tapis: Une offre de prix du billet qui ne correspond pas au prix réel.

Prix d'appel pour l'aller-retour Paris Pointe à Pitre 539€. On ajoute le prix d'un bagage soit 100 total 639€. pourquoi le total à payer est t'il de 675€ alors qu'il devrait être de 639€. pourquoi faire payer un supplément pour voyager à côté des personnes qui figurent sur le même billet. Ma réponse est que les compagnies aériennes veulent gratter des miettes supplémentaires en se comportant comme des marchands de tapis. Le commerce du transport aérien qui brasse des sommes énormes manque un peu de classe,
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5 oct. 2024
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App mobile,même la dernière version bof…

App mobile,meme la derniere version 15.1.1 sur IOS n'est pas performante. Elle se fige qq seconde au lancement. Parfois les commandes ne répondent pas ou la reponse arrive trop lente Par exemple visualiser les reservations en cours, recuperer le status du voyageur, affichage les sièges. Parfois le siège sélectionné disparait lorsqu'on quitte la page de choix. Parfois apparaitre un message d'erreur furtif en anglais en relation avec le paiement ou quelque chose comme ca (siège gratuit pourtant).
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il y a 11 jours
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Variation de prix à la hausse inadmissible

Lorsque j'ai voulu sélectionner mes billets, une erreur est apparue sur le site qui m'a obligé à rafraîchir l'écran et oh surprise le prix a augmenté de 130€ par personne. C'est scandaleux. J'ai toujours une préférence pour Air France, peut-être par chauvinisme mais ces variations de prix sur des périodes aussi courtes (quelques secondes ou quelques heures) sont inacceptables. J'ai déjà eu le cas en 2023 pour des billets à destination de Montréal. Donc il s'agit d'une action volontaire
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11 oct. 2024
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Vous sous traitez une partie de vos vols directement sur votre site. Cependant, on ne peut ni s'enregistrer en ligne, ni changer les vols en ligne ... Par exemple, je suis a l'instant en train d'essayer de m'enregistrer pour le vol que j'ai acheté sur votre site mais opéré par georgian Airways et c'est impossible. Le numéro de billet électronique fourni n'est pas reconnu. La référence non plus. Je vais devoir attendre d'être au comptoir et prendre le siège qu'il restera.
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il y a 8 jours
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Améliorer : nourriture dans l’avion à l’aller et au retour; rapidité de service dans l’avion au retour. L’accueil à l’embarquement au retour: j’avais oublié mon ordinateur à la sécurité et l’ai réalisé en embarquant. Le Monsieur a été peu collaboratif et rassurant quant au fait de m’attendre pour le décollage. Pas d’appel aux collègues de la sécurité non plus pour prévenir et mettre de côté l’ordinateur. Enfin j’ai été assise sur un siège avec accoudoir droit cassé.
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