airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr
Avis:

52 160 avis au cours des 12 derniers mois82 226 avis au total  

4,19
Bien
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

Avis positif le plus pertinent

3 janv. 2024
 Avis validé
Etant voyageur "assidu" je privilégie AF-KLM mais je trouve que la concurrence propose souvent des prix plus intéressants notamment en premium économie, classe dans laquelle je voyage le plus souvent à l'international. Exemple: PARIS- Osaka AS en premium sur Cathay autour de 850-1000€ aller simple le 24/25 février 2024 quand AF était à plus de € 1500, et SANS BAGAGES!!!!! Pour les vols intra EU, je choisis en générale la classe affaire mais pas toujours. Le vrai problème vient de la classe prémium elle même.... sièges inconfortables, pitch de 37/38 en dessous de la moyenne quand on compare à JAL @42 ou Emirates et prix dissuasifs sur certaines destinations. Les repas sont très bof-bof....avec des couverts en bambou alors que Delta propose de vrais couverts elle! Tout comme certains compagnies asiatiques. L'offre petit déjeuner vaut pour ma part 4/20 car le petit pochon avec un muffin à peine mangeable et un yaourt à boire fait pâle figure si on compare les repas proposés par la concurrence même en classe économie simple. Turkish, Qatar, Emirates, ANA ou JAL méritent toutes un 18/20 voire 20/20. Chez AF il y a du boulot.. KLM c'est un nettement mieux et je préfère de loin voler sur KLM malgré l'escale de Schipol et ses annulations de last minute...Ceci étant dit, j'ai quelques avantages aussi....voyageur Platinum je peux choisir mes sièges mais aucun sur classement gratuit comme je peux lire parfois. Tout est payant et les quelques avantages se paient aussi...

Avis négatif le plus pertinent

9 mars 2024
 Avis validé
Pour un vol CDG-PPT, le prix du préacheminement SXB-CDG est prohibitif ce qui m'oblige de prendre le trajet de Strasbourg-CDG séparément à la SNCF - avec tous les risques que cela comporte. De plus, le vol prévu étant en décembre, il me faudra attendre jusqu'en octobre pour prendre les billets !! Enfin, les billets pris ne seront plus dans une rame AF comme au début, et le risque d'annulation en cas de grève sera fortement augmenté. A présent, partir de Strasbourg avec AF relève de la quintuple punition : avant il suffisait d'aller à Entzeim pour déposer ses valises et les retrouver à la destination finale. A présent, il faut payer très cher le préacheminement, galérer pour trouver un billet, vivre avec la peur au ventre d'une éventuelle grève, trainer ses valises dans la gare et ne pas trouver de place pour elles dans le wagon, et perdre au moins une demi-journée pour ne pas prendre le risque de louper sa correspondance. Vous comprenez pourquoi nous évitons le plus possible de voyager avec vous et que notre présence est devenue très rare sur vos lignes. De Strasbourg, il est à présent bien plus pratique de prendre le bus Lufthansa jusqu'à Francfort qui nous dépose à l'entrée du terminal. Pourtant, il ne vous faudrait pas un gros effort pour nous revoir plus souvent : il suffit d'intégrer à nouveau le préacheminement SXB CDG ou ORY à un prix décent Ouigo. Cela nous aiderait à accepter la perte d'une demi-journée. Pour finir, arrêtez cette course de service vers le bas pour imiter les low-costs. A ce jeu vous serez toujours perdants et vous ruinerez encore ce qui reste de votre image de marque. Pensez-vous vraiment que proposer un prix de référence, sans bagage en soute pour un vol de plus de 22 heures, soit un signe de respect des vos clients ?
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

Avis pour airfrance.fr

il y a 6 jours
 Avis validé

Double réservation

Je n'ai pas aimé, le fait de me faire "couper" au milieu d'une réservation (j'étais à la phase "payement"). J'ai du tout reprendre à zéro et bien entre deux, le prix avait augmenté (80€ environ)... J'ai pu finaliser ma réservation au "nouveau" prix et j'avais du coup à la fin une pré-reservation et une réservation confirmée. J'ai appelé le service client (très professionnel et aimable) qui m'a rassuré et confirmé que la pré-reservation allait disparaître sous 2h (ce qui à été le cas) et qu'elle transmettait l'écart de prix pour qu'il me soit fait un geste commercial. J'attends le retour. Dans l'attente Cordialement M.Fabre - 0664406023
Signaler un avis
il y a 6 jours
 Avis validé

Suite à votre demande d'avis sur ma réservation

J'ai aimé pouvoir naviguer d'un jour à l'autre sans modifier les paramètres de ma recherche. Je n'ai pas aimé après avoir pris un bagage supplémentaire en soute que sur certains documents il est bien précisé que j'ai un bagage en soute et sur d'autres dont le billet électronique envoyé par mail ce n'est pas précisé. Je n'ai pas aimé les prix qui changent, de ne pas pouvoir choisir le nombre de miles que je veux utiliser et enfin qu'un aller Paris-Osaka + un retour Tokyo-Paris soit nettement plus cher qu'un aller-retour Paris-Tokyo ou Paris Osaka. Cordialement.
Signaler un avis
il y a 12 jours
 Avis validé
Le service à bord sur les longs courriers. La qualité humaine de votre staff à bord sur les vols différents intercontinentaux. Le service sur le vol GVA Paris est lamentable surtout en business. Le lapse de temps entre un vol intercontinental qui nécessite contrôle passeport et sécurité suivi d'un vol européen 1 heure est trop court et stressant. Ca rend le client de mauvaise humeur car peur de perdre la connection. A réfléchir qu'est-ce qui est mieux ? 30 minutes de plus et un client heureux ou réduire le coût sur le tarmac au risque de perdre un client ?
Signaler un avis
25 août 2024
 Avis validé
La réservation des billets + choix des sièges des bagages etc ont été assez clair et facile. Par contre via l'application je n'ai pu payer mes billets via Oney car cela bloquait au paiement pour un numéro de téléphone mal inscrit ! Après plusieurs tentatives échouées, j'ai appelé la hotline qui me signale que le paiement par Oney ne fonctionne que via le site Air France et que mes tentatives avaient engendrées plusieurs pre réservations !! Heureusement elles n'ont pas été débitées ! Peut-être serait-il possible à l'avenir de remédier à se soucis. Merci
Signaler un avis
28 août 2024
 Avis validé

Retour d'expérience avec le service clients d'AIR FRANCE

Bonjour, Lorsque j'ai appelé le numéro d'assistance client, j'ai été attentivement écouté et aidé avec bienveillance...Ce monde du tout informatique est un enfer pour les ainés, pouvoir parler à un humain est fondamental. La femme qui nous a assisté lorsque nous en avons eu besoin, a été extrêmement bienveillante et a sut écouter et comprendre notre besoin. Elle y a répondue avec délicatesse, attentive à ce que nous comprenions bien ce qu'elle nous disait. Je remercie cette femme encore une fois, et AIR FRANCE pour ses efforts d'assistance aux clients.
Signaler un avis
18 août 2024
 Avis validé

Facile d’utilisation mais…

Facilité de compréhension du site, des différents prix/options possibles pour un vol. Cependant, il faudrait une option pour supprimer nos « pré réservations ». Parfois nous souhaitons juste effectuer des tests/avoir un devis pour un vol, et nous n’arrivons plus par la suite à supprimer nos essais. Cela peut être stressant, il s’agit de sommes d’argent importantes et cela porte à confusion notamment parce que je pensais que j’allais être débitée. Heureusement le conseiller que j’ai eu au téléphone m’a bien rassurée et a supprimé ces réservations.
Signaler un avis
il y a 13 jours
 Avis validé

Bien, mais peut mieux faire...

Çà aurait été 5* si je n'avais pas du recommencer toute la réservation alors que je venais de rentrer les coordonnées bancaires pour le règlement, et que le logiciel m'a annoncé un incident de validation de la carte. Pourtant, quelques minutes plus tard, c'est exactement la même opération que j'ai réalisé, avec la même carte bancaire et cette fois tout a fonctionné. J'aurais alors pu perdre le bénéfice des places d'avion qui me conviennent. Y'a donc des ratés à supprimer et le système à vérifier pour que tout soit parfait...
Signaler un avis
24 août 2024
 Avis validé
Bagage à main Quand ça dépasse les 12 kg vous êtes amener à payer 60 € même pour un kg de plus et non seulement ça mais vous perdez tellement de temps pour régler le problème que vous risquer de louper votre vol Au contrôle il y a un peux de favorisme car il de passage un sans contrôle et un autre avec Pourquoi ne pas le peser en même temps que le bagage en soute Je suis fidèle à Air France Et j espère que ce problème sera résolu sans ça bravo au France rien à dire Merci
Signaler un avis
29 août 2024
 Avis validé

VOLS INTERNATIONAUX PLUSIEURS SEGMENTS AUTRE COMPAGNIE BAGAGES + pas du tout évident.

J'aurais aimé un chat pour pouvoir etre plus précis sur ma réservation et mon achat e lien avec flyng blue . En fait lorsque j'ai voulu rajouter des bagages j'apprends que c'est impossible sur mon vol car il comporte 3 segments dont le dernier opéré par une autre compagnie. Par téléphone on m'indique possibilité d'annuler et de me faire rembourser (achat - 24 heures). Y compris pour cette opération un chat aurait pu m'aider. Au téléphone tout le monde correct (AF et Flyng Blue)
Signaler un avis
29 août 2024
 Avis validé

Refaire sa Résa suite bug et payer plus cher …

Le processus de réservation est plutôt simple et clair cependant j’ai dû refaire ma réservation suite à un bug du site (j’avais le numéro de Resa et la Resa apparaissait dans mon appli) et 2 heures après plus rien. Après avoir appelé AF il m’indique que le processus de paiement a échoué et que je ne peux pas récupérer mon dossier, alors qu’elle le voyait. Je refait donc une deuxième réservation mais le voyage n’était plus au même prix ! Décevant et stressant
Signaler un avis
20 août 2024
 Avis validé

Service très souvent très bien, mais bémol cette fois-ci

Service très souvent très bien, mais sir le vol CDG-RUN le service était inférieur. Les PNC sont repassés trop rapidement pour ramasser les déchets. On étaient plusieurs à ne pas avoir terminés. Ils ne dont pas repassés pour les derniers déchets alors qu'ils le font d'habitude. J'ai du me lever pour aller tour jeter moi-même. Toilettes pas très propres, alors que d'habitude c'est propre. Plus de serviette en seconde partie de vol.
Signaler un avis
il y a 10 jours
 Avis validé
le service et accueil au sol était très bien, efficace et courtois. C'est moins vrai pour l'accueil à bord. Service à bord OK. Pendant le vol l'ensemble des PNC était bien au fond du galley à discuter entre eux sans jamais engager une conversation ou proposer de l'aide ou un service aux clients (dont moi), qui passaient pour marcher ou se rafraichir. loin du standard récemment expérimenté chez Lufthansa.
Signaler un avis
2 sept. 2024
 Avis validé

Dans le très bon niveau international, mais...

Site internet de réservation parmi les plus faciles et sans bug parmi les compagnies aériennes Expérience de vol globalement positive de A à Z 2 points d'amélioration : la qualité des repas à bord s'est plutôt dégradée au fil du temps et Air France est l'une des compagnies aériennes que je pratique les plus strictes sur le contrôle des bagages cabines, voire le simple fait de les laisser passer.
Signaler un avis
29 août 2024
 Avis validé
Nous surclasser en première ; ) Nous sommes heureux de voyager avec vous. Merci à toutes les personnes qui y contribuent, à l'équipage, aux personnels de ménage, aux mécaniciens, aux personnent qui gère le carburant (c'est important de ne pas piquer du nez en plein vol). On ne dit pas assez aux gens qu'ils sont merveilleux. Donc merci merci merci. Tendrement et avec toute ma gratitude Sylvie
Signaler un avis
28 août 2024
 Avis validé

Bon vol mais les engagements écologiques

Aucun soucis concernant mes vols, par contre j’ai des sérieuses questions sur les engagements écologiques du groupe quand un vol direct coûte plus de deux fois plus cher que le vol avec escale qu’on finit par prendre car le direct est trop cher et en prime on a la fameuse communication “on vole avec du SAF”. Il serait peut être temps d’aller jusqu’au bout de ses engagements dans ce cas là.
Signaler un avis
il y a 10 jours
 Avis validé
Le site est globalement bien, mais l’affichage des tarifs pourrait être amélioré. Il n’est pas toujours possible de retrouver le vol avec le prix le plus bas affiché pour un jour donné. Il faudrait pouvoir différencier les options par passager, au niveau des bagages. Sur une réservation de 2 personnes avec un seul bagage en soute, permettre de choisir entre light et classic dès le début.
Signaler un avis
1 sept. 2024
 Avis validé

en general bon

en general ponctuel sur les horaires malgré tout lors d un voyage en avril 2023 tres mauvais vol place en premium non conforme ancien avion siège defectueux équpage mal aimable accusee de vol car j avais gardé un verre et ce devant tous les passagers j ai fait un mail a air france et recu des ecxcuses mais je suis restee choquée par cette attitude je voyage depuis 20 ans sur air france
Signaler un avis
il y a 8 jours
 Avis validé

Vol agréable

Ça faisait longtemps que je n’avais pas pris air fiance voyageant en groupe et n’ayant pas le choix de la compagnie. Agréablement surprise par l’amélioration du service à bord en classe économique au niveau repas et j’ai apprécié le peti déjeuner équilibré et notamment la viennoiserie chaude. Le siège est plus confortable. Le seul point négatif, l’épaisseur du plaid…
Signaler un avis
il y a 2 jours
 Avis validé

site convivial et simple d'utilisation

Menu d'achat des vols et consultations des horaires convivial et simple. Pratique: proposition des tarifs avec bagages supplémentaires et résa des sièges déjà intégré aux propositions des tarifs de base. Par contre, il est moins évident de voir les tarifs des jours encadrants. Pourquoi ne pas publier en tableau les tarifs mini sur les 3 ou 4 jours encadrant la demande?
Signaler un avis
il y a 9 jours
 Avis validé
L'écoute du personnel et leur diligence pour aider et faciliter la prise en charge du voyageur. L'option de réflexion est incluse dans le prix du billet ce qui est normal dans mon cas il est possible que la somme soit prélevée une 2e fois (sur un autre compte) pour éviter cela vous pourriez notifier l'abandon de la transaction lorsque que le billet est acheté.
Signaler un avis