jardinpourvous.com

3 oct. 2023
service client à l'écoute attention aux plantes frileuses qui subissent des chocs thermiques lors du transport.. Les plantes mettent plusieurs jours à mourir. Il faut le signaler au service client. Ne commandez pas de plantes tropicales lorsque les températures extérieures sont trop basses ou trop chaudes. Évitez de commander de grandes plantes d'intérieur (60cm et plus de hauteur) .Il faut savoir qu'elles sont transportées emballées soigneusement dans du plastique et enfermées dans un carton. Elles restent dans le noir pendant le transport donc elles se stressant. Je vous conseille de commander de plus petites plantes qui supportent mieux les conditions de transport. Pour les plantes d'extérieurs , je les ai plantées après réception et tout s'est bien passé , elles ont redémarré après l'hiver et ont fleurit . Lors d'une grosse commande, ils ont oublié un buisson donc bien compter et contrôler vos articles à réception. Le service client est disponible et réactif.

2 mars 2024
Grand choix Livraison rapide Je n'avais pas compris que vous envoyez des graines. Plusieurs plantes sont arrivées très fatiguéed

Avis pour jardinpourvous.com

Dommage qu’il n’y est pas de pot pour certaines plantes car des dégâts à la livraison.
24 oct. 2023
Toutes nos plantes sont vendues en pot plastique jetables. Pourriez vous nous dire quelles plantes de votre commande sont arrivées sans pot et nous envoyer des photos de ce que vous avez reçu en prenant bien toute la ou les plantes dans le cadre de la photo. Le pus simple est de les mettre sur une surface plane et de prendre la ou les photos avec un peu de distance svp notre service client sera ravi de revenir vers vous très vite.
9 janv. 2024

Plante déplumée

La plante n'avait pas beaucoup de feuilles contrairement à la photo : c'est dommage !
Réponse de jardinpourvous.com
Les images présentées sur notre site illustrent la plante à maturité photographiée durant la saison estivale, dans le dessein d'apporter une représentation visuelle à cet article et de vous exposer la future apparence de l'arbre une fois implanté. En raison de nos conditions météorologiques actuelles, caractérisées par des températures atteignant -6°C, nous sommes en plein hiver. Il convient de souligner que les végétaux cultivés en extérieur toute l'année connaissent une pause de croissance dès la fin de l'automne.
22 oct. 2023

Déception

J'ai reçu mes 2 plants mais un avec feuilles et l'autre sans ! Très étonnant.
24 oct. 2023
L'automne est une période de transition cruciale pour de nombreuses plantes. Les températures plus fraîches, en particulier la nuit, signalent aux plantes que l'hiver approche. En réponse à ces changements saisonniers, les plantes peuvent entrer dans une phase de sénescence, une étape naturelle de vieillissement. Avec les températures matinales de 4 ºC ici en Hollande, de nombreuses plantes peuvent réduire leur activité métabolique pour économiser de l'énergie. Cette réduction de l'activité peut se traduire par la perte de feuilles, car la plante réaffecte ses ressources pour mieux survivre aux conditions plus fraîches. La chute des feuilles pendant l'automne est une adaptation stratégique des plantes pour préparer l'hiver. En perdant leurs feuilles, les plantes réduisent la surface par laquelle l'eau peut s'évaporer, ce qui est crucial lorsque les températures sont plus basses et que l'eau est moins disponible. De plus, cela permet à la plante de conserver l'énergie nécessaire pour la survie hivernale. Il est important de noter que la sénescence des plantes en automne est un processus naturel et temporaire. Les plantes ont une capacité étonnante à s'adapter aux changements saisonniers, et la perte de feuilles est souvent suivie d'une période de repos pendant l'hiver. Si vos plantes cultivées en extérieur n'ont actuellement pas de feuilles en raison de la sénescence automnale, cela est probablement une réponse normale au changement de saison. En prenant soin de vos plantes et en fournissant les conditions nécessaires comme un bon paillage cet hiver, elles pourront se régénérer au printemps lorsque les jours rallongent et que les températures augmentent ce qui est 100% normal juste un cycle de plus.
rien à dire sur l'emballage, mais un peu déçu sur la proportion de la plante
Réponse de jardinpourvous.com
Merci pour votre commentaire. En hiver, les hortensias cultivés en extérieur n'ont en effet pas de croissance, d'où la taille du produit annoncé sur le site. Toutefois, une fois plantés dans un sol propre et bien drainé, la plante est garantie jusqu'au 1er mai 2024. La plante commencera à se développer entre mars et avril, selon les conditions météorologiques. Nous sommes là pour répondre à toute autre question ou préoccupation que vous pourriez avoir concernant cet article. N'hésitez pas à prendre contact avec notre service clientèle.
26 nov. 2023
Toutes les plantes sont soigneusement emballées et arrivent en parfait été
Plante d extérieur arrivée très sèche il paraît que c est normal on verra
Réponse de jardinpourvous.com
Merci d'avoir partagé votre expérience. Nous comprenons vos préoccupations concernant l'apparence de la plante à son arrivée. En effet, il est normal que certaines plantes d'extérieur semblent sèches, surtout pendant les mois d'hiver. Les herbes ornementales comme les Imperata cylindrica Red Baron ont souvent une apparence similaire à de la paille pendant cette période. Cependant, nous tenons à vous assurer que les racines à l'intérieur du pot (les rhizomes) sont résistantes et indestructibles. Au printemps, lorsque les conditions météorologiques se réchauffent, les rhizomes à l'intérieur du pot se développeront bien et la plante retrouvera son aspect vert et luxuriant. Elle redeviendra alors une belle plante ornementale pour votre espace extérieur. Il est important de bien mettre la motte de terre entière dans le trou de plantation afin que les rhizomes se développent au printemps, elles sont garanties jusqu'au 1er mai 2024 Cordialement, Le service client

Manque de fraîcheur

Bonjour, je suis déçue par rapport à la "fraîcheur "des plantes reçues
Réponse de jardinpourvous.com
Nos plantes sont des plantes de pépinière cultivées en extérieur. Nous avons eu des températures aussi basses que -6ºC la semaine dernière, et maintenant il fait -4ºC avec de la neige recouvrant toutes les plantes. Soyez rassuré, les plantes cultivées en extérieur sont normalement dans cet état à cette période de l'année. Nous offrons une garantie de croissance jusqu'au 1er Mai 2024, car nous savons qu'une fois le printemps arrivé, ces plantes sortiront rapidement de leur dormance hivernale. Les buddleias sont pratiquement indestructibles une fois plantés.
7 oct. 2023
J'ai apprécié la rapidité d'expédition et le bon état du produit reçu.
11 août 2023
Un premier essai, voir si cela pousse avant de poursuivre mes achats
JP
Jacques P.
Varilhes
Pot trop petit et mal équilibré .Jolie plante avec belles fleurs
Réponse de jardinpourvous.com
Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis. Nous prenons note de vos commentaires concernant la taille du pot et l'équilibre de la plante. Votre retour est précieux pour nous et nous permettra d'améliorer nos produits. Nous sommes heureux que vous trouviez la plante jolie avec de belles fleurs malgré ces inconvénients. N'hésitez pas à contacter notre service client si vous avez d'autres questions ou préoccupations.

Plantes non conformes à mon attente

Fleurs arrivées en très mauvais état. Beaucoup mouillées et fanées.
Réponse de jardinpourvous.com
Nous vous remercions de nous avoir informés des problèmes que vous avez rencontrés avec votre commande. Vous comprenez que les conditions météorologiques difficiles, notamment les températures de -4°C aux Pays-Bas, peuvent avoir eu des conséquences sur la santé de la plante. Afin de mieux évaluer la situation et de vous proposer une solution adaptée, pourriez-vous s'il vous plaît nous envoyer des photos de la plante ainsi que de l'emballage à la réception ? Cela nous aidera à comprendre l'étendue des dommages et à prendre les mesures nécessaires pour remédier à la situation. Vous pouvez envoyer les photos à serviceclient@jardinpourvous.com dès que possible. Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments causés et nous sommes déterminés à résoudre ce problème de manière satisfaisante. Nous apprécions votre coopération et restons à votre disposition pour toute autre question.
L'emballage des plantes très bien ,conseil donné très bien aussi !
29 juin 2023

commande

Bon service mais plante mais plantes plus petites que la commande
4 sept. 2023
il y a un plant qui a été grignoté par les escargots !
Service client réactif, même si j’aurais préféré mes plantes ;-)
17 déc. 2023
Pot du sapin joli car rouge pour les fêtes, mais arrivé cassé...
14 sept. 2023
Livraison rapide mais une plante etait vraiment toute petite….
12 sept. 2023
les envois sont très bien fais mais les plantes ont souffert
Vous devriez contrôler le nombre de bulbes dans les sachets.
Réponse de jardinpourvous.com
Nous vous remercions d'avoir porté à notre attention le problème lié au nombre de bulbes dans votre commande. Nous avons effectué une vérification interne et reconnaissons qu'il y a eu un manquement dans le tri automatisé des bulbes. Nous tenons à vous présenter nos excuses sincères pour les désagréments causés par la présence de seulement 4 bulbes au lieu du nombre attendu dans votre commande. Nous avons procédé au remboursement de €0.54 correspondant à la valeur des bulbes manquants. Cependant, nous comprenons l'importance de contrôler rigoureusement le nombre de bulbes dans les sachets, et nous prenons des mesures immédiates pour renforcer nos procédures de tri afin d'éviter de tels incidents à l'avenir. Nous apprécions votre compréhension et votre patience dans cette affaire. Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter via cette adresse serviceclient@jardinpourvous.com
1 nov. 2023
Très rapide et pleine conformité. Excellent conditionnement.