Transavia- Logo - Avis

Transavia
Avis:

37 585 avis au cours des 12 derniers mois48 781 avis au total  

4,12
Bien
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

Avis positif le plus pertinent

29 août 2024
 Avis validé
J'apprécie la fiabilité de la compagnie. En général, peu de ou pas de retard. Le site internet est très convivial. Communication fluide. La nouvelle possibilité d'appliquer le programme Flying Blue aux trajets Basic est également très appréciable. En revanche : - la nouvelle politique consistant à faire payer les bagages cabine 32€ par personne et par trajet ne me convient pas du tout car trop cher. Par ailleurs, la souplesse sur le format des valises cabine, qui était un vrai avantage compétitif vs EasyJet, n'existe plus ! On m'a refusé ma valise cabine à Orly lors d'un trajet Paris Palerme pour une valise cabine dont les dimensions dépassaient de 3cm en largeur !! - pour un voyageur fréquent sur une même ligne, pas d'offre avantageuse existante. Pourquoi ne pas mettre en place une carte abonnement comme Air France ?

Avis négatif le plus pertinent

7 mai 2024
 Avis validé
Au niveau de bagages cabine. Billets achetés avant le 3 avril 2024. La compagnie devrait laisser apporter les valises cabines dans l'avion. Souplesse à avoir de la part de Transavia car la nouvelle politique concernant les bagages cabines est applicable que pour les billets achetés après le 3 avril 2024. Ma famille : couple avec 2 enfants à bas âge ont été expulsés de l'avion vendredi 3 mai dernier, par la Police qui est venue dans l'avion, à cause de l'hôtesse qui s'est plaint auprès du commandant de bord. Ma famille a dû partir en taxi d'orly à roissy ch de gaulle, un vendredi soir et a racheté 4 autres billets Air France....pour partir dans la nuit avec les 2 enfants. Est-t-il nécessaire que l'hôtesse agisse de cette manière ? Je prends souvent Transavia, ma famille aussi mais je suis encore très déçue de ce voyage et comportement de l'équipage à cause de 2 valises cabines et alors que 4 billets ont été rachetés. Merci d'y remédier cette histoire. Elina Lebarbier
Notre mission est de favoriser la confiance digitale. Plus d’info comment fonctionnent les avis chez Trusted Shops.

Avis pour Transavia

AL
asma l l.
carquefou
2 oct. 2024
 Avis validé

Un tarif qui augmente en pleine procédure de paiement

En pleine procédure de paiement après confirmation du jour du vol aller à 100 EUR, au moment de la finalisation on m'indique que les prix ont augmenté et que le paiement est impossible. J'ai dû refaire et accepter le passage de 100 à 115 Euro fois 2 car deux personnes. J'ai tremblé pour la réservation suivante...Très déçue ! Fidèle cliente de cette compagnie et toujours satisfaite des prestations, j'ai trouvé cette façon de faire peu "honnête". De plus,malgré une inscription à la newsletter qui devait m'informer de l'ouverture des vols printemps 25, j'ai découvert par moi même cette ouverture par hazard en consultant le site.
Signaler un avis
il y a 3 jours
 Avis validé
Presque bien. Le problème a été que je voyageais avec un bébé et après avoir enfin réussi à l'endormir contre moi, l'hotesse a demandé de retourner le bébé pour l'atterissage pour des raisons de "sécurité". Cette demande a été faite 30mn avant l'atterrissage, donc longtemps avant. De plus, niveau sécurité, cela ne change absolument rien car le bébé était dans un porte-bébé et sa nuque était donc maintenue. Aussi, je suis près à signer n'importe quel papier pour vous dédouaner mais ne pas réveillé un bébé pour un putain d'atterrissage. Mon enfant à 1 an, et on a déjà pris 10 fois des vols (sans exagérer), jamais nous n'avons eu ce type de demande... Et nous volons en générale sur des compagnies avec un standing au dessus de Transavia. En tout cas, Not thank you ! Car après il a fallu gérer un enfant fatigué, qu'on a réveillé, jusqu'à récupération des bagages et installation dans la voiture. Autant dire que nous, parent, étions épuisé du coup, et que niveau sécurité sur la route, c'est bien pire que l'atterissage...
Signaler un avis
15 oct. 2024
 Avis validé

Mauvaise surprise

1. ma réservation en ligne s'est bien passée. 2. Les surprises: 2.1. il faut payer 25 € pour une petite valisette de cabine / trajet, c'était 0 en Mai / Juin 2024. Pourquoi? le prix du pétrole a baissé ou resté stable 2.2. le fast track est passé de 7 € à 10 €, augmentation de 40% environ 2.3. Le prix de réservation des sièges a augmenté. Pourquoi? Cela me donne l'impression que bientôt on va nous facturer au poids personnel ... 2.4. tous les sièges disponibles sont payants... pourquoi? Je le regrette et je trouve cela excessif et très surprenant Cordialement
Signaler un avis
14 oct. 2024
 Avis validé
Le dernier voyage effectué paris Ouarzazate mon facturer mes bagages a 65€ sachant que j'ai payé 30 Euro de plus pour ma petite valise. A chaque fois que je voyage avec votre compagnie j'ai toujours fait face a des problème. En plus j'ai pas encore était indemnisé pour le vol Paris Ouarzazate en 2023 . J'attends toujours la deuxième partie de mon indemnisation lorsque j'ai voyagé avec ma femme et ma fille. Veuillez donc faire l'effort de me faire parvenir le reste de remboursement sachant que j'ai fourni les documents demandés. CDT
Signaler un avis
2 oct. 2024
 Avis validé

Toulon/Orly, 1 vol par jour : c'est inadmissible !

Il est inadmissible de réduire de façon aussi drastique le nombre de vols entre Toulon et Orly Cette ligne ne sert pas qu'aux touristes et retraités Un seul vol par jour en aller/retour, c'est juste scandaleux !!! Qui plus est sur des plages horaires inadaptées ... A titre de comparaison, il y a 10 ans, Air France avait 7 vols par jour !!! Nous subissons votre organisation (ou désorganisation) On ne peut pas dire que vous ayez une haute estime de la satisfaction clients Nous sommes victimes, nous subissons votre bon vouloir
Signaler un avis
il y a 17 heures
 Avis validé
J.ai eu écho d’un vol MTP/ROME il y a deux ans qui n’est pas parti sans explication qui a obligé ma source à tenter de se faire rembourser Hôtels/véhicule location/billets de musée, voire billets d’avion, avec une perte de temps (congés posés) et d’argent conséquente. J’ai l’optimisme de croire que ce n’était qu’ un bug. Merci de faire en sorte qu’un pareil contre temps ne se reproduise pas. Pour ce qui est de l’achat en ligne, rien à signaler. Bien cordialement. M.MIALET
Signaler un avis
il y a 7 jours
 Avis validé

Mauvaise gestion des tarifs

Il restait deux places pour la Reservations. Le système m’a permis d’aller jusqu’au bout avec déclenchement du paiement, acceptation auprès de la banque pour finalement avoir un rejet de Transavia avec obligation de tout refaire et de payer 50 € de plus. Vu notre fidélité sur le groupe Air France, cela ne devrait pas arriver, soit on passe directement sur les nouveaux tarifs, soit les tarifs affichés sont respectés.
Signaler un avis
14 oct. 2024
 Avis validé
Les prix (d’entrée) ont beaucoup monté (quasiment plus aucun vol à moins de 69€ sur Biarritz, alors qu’il y en avait beaucoup avant entre 40 et 50€), moins de vols, et l’option flex est passée de 10 à 15€ sans prévenir. Tout ça avec en plus le bagage cabine maintenant payant, on aurait pensé que le tarif basic sans bagage cabine resterait bas. Transavia était la meilleure low cost, c’est en train de changer.
Signaler un avis
17 oct. 2024
 Avis validé

Mauvaise impression

Au départ de Paris, salle d' embarquement miniscule, pas assez de places assises même avec un avion a 1/2 plein. Lors de l' achat des billets (avec ma tablette android) demande de codes que je n' ai jamais reçu ni sur l' appareil ni sur mon mobile. Au retour à Orly, presque 15 mn de marche pour arriver à la sortie. En Espagne, tous les gros aéroports ont des tapis roulants. France, pays du tiers monde !
Signaler un avis
2 oct. 2024
 Avis validé

obligé de mettre les bagages en soute ou en supplément cabine

Très déçue par le changement concernant les bagages , j'avoue que souvent je partais avec vous car les bagages en cabine étaient d'une belle taille; maintenant il n y a plus d'autres différence enter les autres compagnies et la votre , et dommage
Signaler un avis
9 oct. 2024
 Avis validé

Déçu

Transavia était le numéro un dans tout , accueil, accessibilité, service et prix ce n'est plus le cas malheureusement
Signaler un avis
il y a 10 jours
 Avis validé
Pas d'offres particulières pour les fidèles voyageurs Transavia +Je déplore les vols annulés repositionnés. L'absence totale d'offres pour des A/R sur une même destination régulièrement utilisée mais aussi une fidelisation plus générale. La carte Flying blue n'apporte rien alors que son numéro est demandé. Pourquoi ? Les PNC sont toujours top et sympas c'est le gros point positif.
Signaler un avis
12 oct. 2024
 Avis validé
Bonjour, je prends Transavia depuis le début de vos liaisons Lyon - Dakar j'apprécie le direct et les horaires de jour. En revanche j'apprécie beaucoup moins le prix de plus en plus cher des billets pour ne même pas avoir un bagage en cabine. A ce rythme, je ne pense pas que je prendrai vos vols cet été avec toute ma famille comme je le faisais d'habitude .Cdt
Signaler un avis
il y a 10 jours
 Avis validé

Prix exorbitants pour le transport d'animaux en soute

Compagnie bien mais honteux les prix pour le transport d'animaux en soute. Le prix a doublé, ça incite á l'abandon des animaux de compagnie qui coûte plus cher pour voyager qu'un passager. En plus chaque aller coûte 150 euros s'il en a aucune réservation car s'il en reste que de la place pour un animal ça monte à 200 euros chaque aller, c'est abuser.
Signaler un avis
16 oct. 2024
 Avis validé
Payer les bagages en cabine devient du n’importe quoi, je vais voyager pour aller voir ma famille à Noël où vais-je mettre les cadeaux de noël dans un petit sac à dos?????? Car pas les moyens de rajouter pour deux personnes 56€. Sachant que les prix des billets ont augmenté aussi. Ça devient impossible de voyager en avion. Je suis très déçue!!!!
Signaler un avis
il y a 4 jours
 Avis validé
Communication concernant l'embarquement. Si des groupes 1/2/3 sont créés, c'est pour une raison? Si oui, alors son application. Personnels de bords souriant, agréables, et polis. L'idée de remettre l'essence pendant un embarquement est une mauvaise idée, la chaleur pendant l'attente dans un avion qui n'est pas aéré peut-être très désagréable.
Signaler un avis
PP
il y a 10 jours
 Avis validé
Étant statut gold skyteam, Transavia devrait prendre en compte ce statut au niveau des files interminables de fouilles de bagages : accès à la file prioritaire, ainsi qu'à l'embarquement où le voyageur devrait être automatiquement embarquer en zone 1. De plus, le bagage cabine devrait lui être gratuit. C'est un minimum de reconnaissance.
Signaler un avis
2 oct. 2024
 Avis validé
La nouvelle politique pour les bagages cabines est scandaleuse. Le prix demandé est la moitié du prix du billet de base sur lequel vous communiquez largement . De plus l’augmentation de 50 % du prix de l’option flex est aussi incroyable . Je ne recommande plus Transavia à personne, je déconseille même désormais votre compagnie
Signaler un avis
7 oct. 2024
 Avis validé
Vous pouvez vous améliorer à ne pas changer les jours et heure de vol Cela m est arrivé 2 fois sur le vol Dakar Lyon : vol du samedi décalé au dimanche et une 2eme fois vol du jeudi décalé soit au mardi avant ou au mardi après . Sympa quand on peut pas modifier ces dates de voyage et que les locations sont déjà effectuées
Signaler un avis
7 oct. 2024
 Avis validé

Voyage très cher au fur et à mesure que le programme se déroule !!

Voyage aller, bagage cabine inclus , voyage retour (15 jours après ) bagage cabine payant !! Sac de golf payant malgré Flying Bleu . ça fait beaucoup surtout quand la SNCF limite les bagages :on peut comprendre car les bagages pour partir en vacances avec enfants ce n'est pas prévu à la conception des wagons !!!
Signaler un avis