FixPart.fr- Logo - Avis

FixPart.fr

22 362 avis au cours des 12 derniers mois54 531 avis au total

12 nov. 2023
J ai un avis mitigé. je ne trouvais pas les pièces sur le site fixpart pour réparer ma cafetière Melitta, j'ai donc envoyé un mail au support Fixpart pour obtenir de l'aide celui ci m'a répondu en m'envoyant une vue éclatée de ma cafetière pour que je leur donne les numéros des pièces que je recherchais, ce que j'ai fait. Réponse 2 jours plus tard du support , nous n'avons pas vos pièces. En désespoir de cause j'ai consulté le site Fixpart de manière exhaustive par type de pièce (joints, tuyaus de raccord,...) sans mentionner la référence de ma cafetière et j'ai fini par trouver les pièces que je recherchais, comble du hasard avec la référence de ma cafetière qui était assoicée aux pièces,... J'ai commandé les pièces et j'ai réparé ma cafetière. Vous comprenez mon avis mitigé sur le support et le conseil de celui ci mais l'essentiel est que j'ai pu réparer ma cafetière

21 janv. 2024
Pièce expédiée en temps et en heure, correspondant bien à la référence commandée et livrée en bon état. Cependant votre service client est très loin de la perfection. Le transporteur de FixPart (DPD) a livré la commande avec 3 jours de retard et j'ai dû posé un jour de congé pour recevoir le colis à mon domicile alors que j'avais demandé la livraison à l'agence DPD de Marseille. La faute est entièrement imputable à DPD dont l'Agence de Marseille connaissait des difficultés. Cependant à aucun moment DPD ne m'a contacté pour m'informer des difficultés et convenir d'1 autre moyen de livraison. DPD étant le transporteur et fournisseur de FixPart, j'ai demandé à FixPart le remboursement des frais de livraison, le contrat de livraison en 1 à 2 jours ouvrés n'ayant pas été honoré. Le service client de FixPart a fait mine de ne pas comprendre ma demande (on m'a proposé 2 fois de suivre le lien de tracking de la commande alors que j'avais dit que le colis était livré) et dit que le délai était de 6 à 7 jours ouvrés. Oui, mais ce délai a changé quelques jours après la validation de ma commande. Ma commande a bien été confirmée avec max 2 jours ouvrables de livraison (email de confirmation à l'appui). D'ailleurs : commande passée le samedi 6 janvier, expédiée le 8 et prévu d'être livrée le 9 par DPD. Le service client n'a pas donné suite à ma réclamation. C'est dommage. Dans une autre commande, votre concurrent SOS Accessoires, lors d'1 pb de livraison express avec Chronopost, a remboursé les frais de livraison. L'erreur est possible, mais on juge une entreprise sur son écoute du client et sur la façon dont elle cherche à solutionner le problème. Pour FixPart, c'est tout faux pour le service client.

Avis pour FixPart.fr

30 août 2024

Il suffit de se lancer !

J'avoue, je n'ai pas cru un instant que cette pièce de ma machine à laver était changeable, après une recherche, j'ai trouvé votre site, une recherche fluide et rapide le bord du boîtier cadre supérieur de mon Candy Vita. Je ne suis pas réparateur électroménager mais avec un peu organisation, j'ai démonté l'ancien cadre puis remonter le nouveau, 17 visses de mémoire et 2 pièces à déclipper, tout refonctionne comme au tout début de mon achat.
28 août 2024
En passant ma commande le samedi en fin d'après-midi, j'ai été livré comme c'était annoncé le mardi matin. BRAVO. Un point a améliorer: J'ai reçu par mail une facture de : Balconnet Samsung - bouteille 19,19 € Frais de traitement et d'expédition 5,79 € TVA (20 %) 5,00 € Total: 29,98 € alors que lors de la commande j'avais ces informations: Balconnet Samsung - bouteille En stock - Délai de livraison 1 à 2 jours ouvrables (1x 23,03 €) 23,03 € Paiement et expédition : 6,95 € Total (y compris 20 % de TVA) : 29,98 € Comment font ils pour se retrouver en compta? Le pire c'est que rien ne correspond!
AL
31 août 2024

Juste parfait !

Un site peut être un peu effrayant au départ avec de très nombreuses références (au moins vous êtes sûr de trouver votre bonheur) quand on ne s'y connait pas mais un service communication plus que top, réactif et de très bon conseil. J'ai envoyer la référence de mon réfrigérateur ils m'ont envoye un plan éclaté de ce dernier pour plus de facilité et une fois l'article que je voulais sélectionné, ils m'ont envoyer le lien direct vers mon bonheur. plus qu'à mettre dans le panier et hop le tour est joué ! Livraison en 24 h promis et tenu ! Recherche en main propre et soigneusement emballé ! J'avoue je recommanderais chez eux si besoin sans hésiter !
4 sept. 2024
Site pour achat : facile d'utilisation Expédition : à améliorer Lors de la validation de la commande une livraison était prévue pour le lendemain (je peux comprendre que A pour B compliqué). Par contre quand le transporteur annonce le jour de livraison par mail et que seulement le soir toujours par mail on vous dit "livraison n'a pas été possible" sans explication.... En résumé au niveau de la livraison ce n'est pas fiable

Le remplacement était le bon choix

La pièce précédente (bloc moteur-tête de rasoir Braun) était vraiment fatiguée, vibrait beaucoup et son revêtement chromé pelait (!). Changer ou réparer ? J'ai opté pour l'auréole écolo. La pièce commandée chez Fixpart était bien l'exacte réplique de l'originale. Le montage fut simple (après le dorénavant classique tuto de démontage facilement trouvé), et le résultat au-delà de mes espérances : rasage efficace et tout en douceur. J'ai même l'impression que c'est plus agréable qu'avant, si seulement ma mémoire incluait les 12 ans en arrière !
Matériel de très bonne qualité Nous avons mis 4h avec mon épouse, pour monter entièrement le trampoline J’ai dû utiliser un maillet pour emboîter les pieds Néanmoins 3 points devraient être améliorés : 1/ La notice n’explique pas comment fixer la partie inférieure du filet de protection ( notice floue même pour la partie supérieure) 2/ Sortir du trampoline n’est pas évident du tout, même avec l’échelle 3/ La protection des ressorts ne tient pas en place, au niveau de l’échelle, j’ai dû mettre des pinces avec Sandows pour le maintenir
30 août 2024

Bonne expérience d’achat

J’ai apprécié la rapidité de réponse du site lorsque que j’ai rencontré des difficultés dans le choix d’une pièce La personne m’a envoyé un lien avec la pièce dont j’avais besoin et j’ai pu effectuer le retour de la mauvaise pièce La seule chose que je n’ai pas apprécié c’est la livraison avec DPD Effectivement c’est très rapide, la pièce est arrivée le lendemain mais on a le jour même le créneau horaire donc difficile de s’organiser lorsque l’on travail et les points de vente ne sont pas nombreux près de chez moi

Parfait !

Ne connaissant pas FixPart, j'ai regardé des avis sur TrustPilot et autres. J'ai vu des avis bien négatifs sur les stocks, le transporteur, etc. Je me suis donc dit que j'allais essayer avec une pièce peu chère mais impossible à trouver ailleurs. Le résultat est parfait, la pièce est conforme, elle a été expédiée le lendemain de la commande et est arrivée le sur-lendemain. Je recommande. Seul bémol, on ne connais pas les frais d'envoi avant de passer à l'achat.
Pièce de rechange pour machine à laver choisie grâce à un excellent descriptif, pièce d'origine parfaitement conforme. Mon petit bémol, le transport confié à un transporteur qui avait la bonne adresse mais qui attendait l'adresse de livraison sans l'indiquer. Finalement choix d'un dépôt et grosse surprise lors de la réception colis, sous traitance chez un autre prestataire. Le colis est finalement bien arrivé mais on reste dans le flou jusqu'à la livraison.
CG
Chloé G.
Fontenay-le-Fleury

Envoi rapide et soigné. Par contre niveau transporteur c’est pas top. Je devais être livré un samedi. J’ai reçu message pour m’informer de la livraison de mon colis entre 12h et 15h, je suis restée toute la journée à la maison mais personne n’a sonné ou appeler pour livrer. J’ai juste eu le droit à un message m’indiquant que le colis n’avait pas pu être livré et qu’il fallait reprogrammer la livraison. Très peu satisfaite de cette façon de « travailler ».
28 août 2024
J'etais client de Spareka qui est bien sauf cette fois çi: les ailettes du ventilateur était adaptée, mais il n'y avait pas le clip et la pièce intermédiaire qui permet de solidariser les ailettes à l'axe du moteur. J'ai trouvé chez Fixart france, pour 42 euros , l'ensemble avec le moteur afin de récupérer le clip et la pièce intermédiare. C'est un peu cloche...j'ai un beau moteur dont je n'ai pas d'utilité sauf lorsque celui sur mon four rendra l'âme!
4 sept. 2024

Easily sourced and swiftly supplied part for elderly Siemens freezer,

We needed a replacement internal door for one of the freezer compartments of an elderly Siemens freezer and were able to identify precisely the door and the spearate hinges necessary. These were ordered with a few clicks and delivered within a couple of days. I have no skills but managed t install the new hinge and door (including transferring across a silver trim piece) in a matter of seconds the freezer is like new. Very easy and very satisfying.

Parfait!

Mon vieux lecteur DVD est reparti pour une nouvelle jeunesse. Merci à FIXPART. Réparer au lieu de jeter, un geste pour la planète. Dans cet esprit, une petite remarque en passant, le petit sachet de 10cmx6cm aurait tout aussi bien voyagé dans une enveloppe adaptée (type matelassée bulle) que dans le carton de 32cmx26cm dans lequel je l'ai reçu. Néanmoins, article correspondant au descriptif et délais de livraison respectés. Merci encore FIXPART

Delais important mais société serieuse...

Nous avons sollicité Fixparts pour approvisionner un Haut parleur Yamaha. La commande a été passée il y a 6 mois et nous venons enfin de recevoir la piece. Durant cette periode j'ai ecrit a plusieurs reprise a fixpart et ai toujours eu une reponse. Bien qu'embarassée, fixparts a toujours repondue de façon aimable et precise. Il leur a été difficile d'approvisionner cette pièce. Quoi qu'il en soit, je l'ai finalement recu et je les en remercie!
25 août 2024

Transporteur pas à la hauteur

Bien pour Fixpart (expédition en 48 heures, malgré le jeudi 14 août - produit conforme à la commande), mais mauvais pour son transporteur TNT qui n'est pas venu remettre le colis à l'accueil de la Résidence. Le transporteur a remis le colis à un dépôt TNT sans m'en informer. J'ai trouvé cette information 3 jours après le dépôt du colis en consultant son lien de traçage après m'être inquiété de ne pas avoir été contacté par le transporteur.

génial!

géniale, la vision panoramique et détaillée... même pour un réfrigérateur vieux de 15 ans, et la vitesse de livraison au top: commandée le 25 à 20H30, reçu le 27 à 10H, incroyable mais vrai! et en plus dans la moyenne basse des prix (dommage que le prix de l'expédition s'affiche qu'une fois la CB validée) Je vais essayer de ne pas perdre l'adresse de ce site, pour remettre en état mon électro-ménager et ainsi préserver la planète

Moteur pour aspirateur

Bonjour, Délais de livraison et descriptifs conformes . Qualité de l'emballage : double emballages, deux cartons, pas de choc sur les cartons. Après déballage, on constate un choc sur le cache du moteur coté ventilateur , tenue du cache difficile, mais ne gêne pas pour l'instant fonctionnement. Après une semaine l'aspirateur fonctionne normalement, nous verrons dans le temps, (revoir la qualité du fournisseur du moteur).
Très contente d'avoir pu remplacer le réceptacle à poussières de l'aspirateur.Par contre l'ouverture du réceptacle à poussières est un peu difficile à ouvrir et paraît fragile. La réactivité pour l'envoi de la pièce dommage pour le retard de livraison de la part de DPD qui n'a pas pu livrer en temps voulu. Il a fallu les contacter 2 fois pour une nouvelle date de livraison. Globalement contente de mon achat.Merci
Changez de service de livraison. J'ai payé pour être livré chez moi et TNT ne s'y est pas présenté pour déposer le colis chez un commerçant. D'après le tracking il se présente à 11h53 chez moi,où il y a du monde en permanence pour finalement déposer le colis chez un commerçant 10mn plus tard. Matériellement impossible. TNT et UPS à proscrire ! D'après le commerçant, ce sont des pratiques habituelles de ces livreurs.
27 août 2024
Une seconde expérience qui s'est très bien passée. J'ai eu peur de me tromper de produit. Mais il était exactement ce que je recherchais. Donc deuxième bon point pour ce commerçant. Bientôt une nouvelle commande pour la vitre intérieure de mon four, avec un mail de conseil à envoyer avant achat, en espérant une nouvelle bonne expérience avec FixPart. P.S. N'allez surtout pas chez Spareka, ce sont des voleurs.