MECATECHNIC FR- Logo - Avis

MECATECHNIC FR

10 113 avis au cours des 12 derniers mois93 170 avis au total

Le personnel est très réactif mais pour les livraisons çà devient n'importe quoi. Ca fait des années que je commande régulièrement et ca sest toujours bien passé, quelques désagrément mais rien d'important. Maintenant cest chaque livraison pour une livraison assez pressée j'ai payé livraison rapide. Le lendemain vous recevez un mail en vous disant que le colis ne pourra pas être distribué ce jour mais le lendemain. Ils vous laisse un message pour vous demander si vous serez présent, vous répondez oui le lendemain matin le livreur vous appelle a 8h 30 et vous dit je suis passé il n'y avait personne le colis je l'ai déposé à un point relais à 8h 32 . Le point relais et à un quart d'heure de chez moi et il n'ouvre qu'à 9h. Du grand n'importe quoi. Pour une autre livraison j'ai pris livraison standard à domicile commandé avant midi reçu 4 jours après. La j'ai pris livraison point relais directement. Alors je sais que ce n'est pas la faute de mecatechnic mais les livraisons sont catastrophique ces derniers mois

10 mars 2024
Quelques choses me dérangent sur le site: -mettre en évidence la marque des pièces que vous vendez par exemple il m'est arrivé beaucoup de fois de tomber sur des courroies "Topran" qui sont de très mauvaise facture comparé aux "Continentals" il serait bien d'avoir accès au choix de la marque (un exemple concret est que pour le Vw t3 la courroie d'alternateur doit être une "Continentale" sous peine de s'user prématurément pendant un voyage) ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. -mettre à jour les achats sur les comptes afin de pouvoir mettre des commentaires -avoir la possibilité d'être mis en relation avec un fabricant, j'ai eu une très mauvaise surprise en achetant un carter de Vw T3 TD, celui ci était très onéreux et la finition était catastrophique à tel point que j'ai du le faire poncer puis sabler et peindre par une entreprise tier afin que les défauts ne risquent pas d'entrer dans la crépine et ruiner la pompe à huile. Tellement dommage, j'attendais mieux du fabricant français sur la finition pour une pièce de moteur. -La navigation est devenue encore plus compliquée depuis la dernière restructuration du site à tel point que j'ai dû préférer d'autres concurrents beaucoup plus simple à visiter et acheter, j'aimerais continuer à acheter chez vous afin de faire tourner le marché français mais c'est plutôt désagréable de naviguer sur le site, désolé aux personnes qui travaillent dur dessus. -Il serait plutôt bien d'avoir plus de pièces "adaptables" sur les véhicules comment le font les sites allemands, je pense particulièrement aux pièces "neuves" conçues pour adapter les swaps (bon je peux comprendre que vous souhaitez ne pas influencer les swaps Voilà pour ce qui me passe par la tête aujourd'hui. cordialement Hugo

Avis pour MECATECHNIC FR

17 oct. 2023

Douille de 46, trop grosse

Bonjour, J'ai commandé cette douille de 46 pour débloquer l'écrou du moyeu arrière sur un VW T3/25 Syncro en espérant qu'il s'adapterait mieux qu'une autre douille de de 46 déjà possédée (en s'emboîtant bien autour de l'écrou au lieu de l'effleurer de quelques mm). Malheureusement, ce n'est pas le cas et je retrouve la même situation et le même problème : comment débloquer cet écrou ?
18 oct. 2023
Merci de votre retour d'expérience. Nous vous invitons à nous recontacter pour nous en dire plus sur la situation rencontrée https://www.mecatechnic.com/fr-FR/loginNew?redirect_url=/fr-FR/mes-retours Vous pourrez également y joindre des photos au besoin. Merci et à bientôt.
21 avr. 2024
Je commande chez mécatechnique dépuis longtemps et le service est là. Mais ma dernière commande , concernant des synchro de boite de 4 L est décevante car même neuf ,( refabriquation)les cotes fonctionnelles ne sont pas bonnes et donc inutilisables. Il faut que je prenne contact avec eux pour savoir comment on peut résoudre le problème. Les prix n'est pas non plus exorbitant.
Livraison super rapide du jour pour le lendemain ! Sauf que sur 2 amortisseurs commandé et en stock j’e n’est reçoit qu’un … Il y avait 2 colis différents mais je n’en avais pas connaissance mais va y d’appeler le service client .. un petit mail d’info pour prévenir aurait été plus rapide même si l’autre est arrivé le Jour d’après encore une fois rapide comme Très souvent !

colis arrivé avec une entaillade rectangulaire

Le carton du colis a été entaillé au cours de son acheminement au cutter, histoire d'en connaître son contenu à l'évidence....La livraison a cependant bien été effectuée et le livreur correct, celui-ci n'a pas dû voir cette entaille, moi non plus sur le moment. Désolée, j'ai détruis le carton et ne peut donc vous en envoyer l'image. Bonnes fêtes de fin d'année à vous.
19 mai 2024
Bon produits mais quelques fois des problèmes de compatibilité du style sur la golf 1 tuyauterie et durite vers pompe à eau pas le bon diamètre Voir obligé de modifier du diamètre 16 mm le passé à 18 mm pour la durite Je n’est pas fait de photo Mais ce n’est grave en soit je suis pas qu’un changeur de pièces Bon continuation à vous et à bientôt

Bonne qualité/ livraison rapide

Livraison un peu chère mais très rapide . 2 jours seulement Les pièces sont bien emballées, cartons solides. Ça à l'air d'être de bonne qualité Par contre dans le kit embrayage que j'ai pris il n'y avait pas le plastique pour centrer le disque d'embrayage ni le ressort pour fixer la fourchette de la butée.. sinon c'est plutôt pas mal pour le prix
24 déc. 2023
Les produits sont corrects et les délais de livraison sont respectées. Petite demande au passage, il serait sympa que vous demandiez en tant que professionnel à Volkswagen quels pièces spécifique à la Golf Rallye afin que les propriétaires comme moi puissions remettre en route cette merveilleuse auto sans se faire plumer par des spéculateurs
3 déc. 2023
Bonjour , j'ai fait ma commande chez vous pour une question de tarif . le livreur de Mondial Relais a pris la décision je pense pour finir rapidement sa tournée , de déposer mon colis et celui de mes voisins à 1h de route de chez moi (dans la neige) et ce n'est pas la première fois . Je pense que je réfléchirais pour la prochaine commande .
Réponse de MECATECHNIC FR
Merci de votre retour d'expérience. Nous sommes désolés de la situation rencontrée. Nous espérons que cette situation ne se reproduira plus. Merci de votre compréhension et à bientôt sur notre site.
12 nov. 2023
J'ai mis 4 étoiles car le site internet n'est vraiment pas pratique et contient beaucoup de beug informatique ce qui complique la recherche et les commandes sinon c'est parfait, matériel de qualité et stock bien fourni, en ce qui concerne les envois je ne sais pas mais la disponibilité en retrait magasin est très rapide, bravo!
21 janv. 2024
Le prix des outils est très bien ainsi que les frais de port et le délais de livraison. Le seul bémol c'est concernant la livraison chez moi a l'île de la Réunion, il faut faire un devis pour avoir le tarif des frais de port et c'est assez ennuyeux quand tu est pressé que c'est urgent mais il faut attendre la réponse du devis .

tres mauvaise livraison

pas de soucis au niveau pieces mais SERVICE LIVRAISON AVEC MONDIAL RELAIS A REVOIR ca ne donne plus envie de commander chez vous a cause d eux ils n ont pas livré en temps car le point relais qu il donne ne travaille plus avec eux et completement imcompetents aux reponses posees avec une reponse par mail une semaine apres
Réponse de MECATECHNIC FR
Merci de votre retour d’expérience. Nous avons transmis vos observations au service concerné. Merci de votre confiance et à bientôt.

Commande Correct en prix et delais de livraison mais .....

Préparation longue pourquoi ????. Prix Correct pour 2 plaques d'immat et un câble de compteur pour vw T4 (en espérant que cette pièce soit la bonne et corresponde à mon T4 sachant que ce choix a été fait en fonction des critères du site). Emballage très correct et délai de livraison chez Mrelay assez rapide.

Je recommande mais…

Rapidité de l’envoi et conseils apporté lors d’une question, mais emballage des pièces peu soigné (carton de visserie déchiré, tige culbuteur dans un simple sachet plastique qui ne ferme pas car beaucoup trop petit…) et carton principal abîmé (c’est peut être le livreur). Heureusement pas de dégâts..
Réponse de MECATECHNIC FR
Merci de nous avoir fait part de cet incident, nous nous en excusons pleinement. Nous tâchons de faire en sorte que l’emballage soit irréprochable pour la protection des pièces. Je viens d’en informer le service concerné. Merci de votre compréhension et merci de votre patience.
24 sept. 2023
Le site était mieux avant. Les catégories etaient plus visible avant pour un modèle donné. Il faudrait aussi faire en sorte qu'on mette le moteur et modèle exact de la voiture et voir uniquement les produits compatibles. J'ai perdu de l'argent en commandant les mauvaises pieces car mal indiqué.
10 mai 2024
Les carbus ne sont pas montés mais je n'imagine pas avoir de problème avec. Service et accueil bon excepté un délai un peu long et pas conforme avec celui annoncé et surtout des automatismes par mail qui n'ont jamais fonctionné. Pas au courant du colis expédié ni reçu. Je l'ai su en appelant.
Bon site pour des pièces d'anciennes VW comme ma Passat de 1996. Mais si la commande a été facile à passer le suivi de la livraison à beaucoup manqué de précisions. J'ai ainsi ete livré hier en point Relay mais sur le site du livreur le colis était toujours au dépôt. C'est désagréable

Commande

Bonjour, Suite à une commande téléphonique pour ajouter des pièces à une autre commande faite sur leur site internet, j'ai pu bénéficier que d'un seul frais de port. Par contre, il manquait deux pièces dans l'un des colis mais après réclamation, j'ai bien reçu les pièces manquantes.
24 sept. 2023
Document technique commandé avec un temps d'attente assez long, puis finalement la livraison s'est réalisée plutôt que annoncée. Donc bonne surprise ! Le colis était parfaitement emballé La messagerie est opérationnelle et j'ai été informé en 48h des délai. Rien à ajouter
13 avr. 2024

Un bon achat

Rapport qualité prix satisfaisant, délais de livraison respectés, mais le montage serait plus facile avec un schéma, les photos sur le site ne concernent que les MX5 NA et sont de qualité médiocre. Pourquoi ne pas fournir des vis papillon pour l'articulation de la pièce ?
19 avr. 2024
J'ai commandé un démarreur pour Neiman, mais visiblement il y a un décalage entre les deux mécanismes (environ 1/8 de tour), la fente n'est pas en face de la pointe du Neiman. Es ce un défaut du démarreur, ou ce n'est pas le bon modèle. Voir photo jointe.