MECATECHNIC FR- Logo - Avis

MECATECHNIC FR

10 176 avis au cours des 12 derniers mois93 008 avis au total

Le personnel est très réactif mais pour les livraisons çà devient n'importe quoi. Ca fait des années que je commande régulièrement et ca sest toujours bien passé, quelques désagrément mais rien d'important. Maintenant cest chaque livraison pour une livraison assez pressée j'ai payé livraison rapide. Le lendemain vous recevez un mail en vous disant que le colis ne pourra pas être distribué ce jour mais le lendemain. Ils vous laisse un message pour vous demander si vous serez présent, vous répondez oui le lendemain matin le livreur vous appelle a 8h 30 et vous dit je suis passé il n'y avait personne le colis je l'ai déposé à un point relais à 8h 32 . Le point relais et à un quart d'heure de chez moi et il n'ouvre qu'à 9h. Du grand n'importe quoi. Pour une autre livraison j'ai pris livraison standard à domicile commandé avant midi reçu 4 jours après. La j'ai pris livraison point relais directement. Alors je sais que ce n'est pas la faute de mecatechnic mais les livraisons sont catastrophique ces derniers mois

10 mars 2024
Quelques choses me dérangent sur le site: -mettre en évidence la marque des pièces que vous vendez par exemple il m'est arrivé beaucoup de fois de tomber sur des courroies "Topran" qui sont de très mauvaise facture comparé aux "Continentals" il serait bien d'avoir accès au choix de la marque (un exemple concret est que pour le Vw t3 la courroie d'alternateur doit être une "Continentale" sous peine de s'user prématurément pendant un voyage) ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. -mettre à jour les achats sur les comptes afin de pouvoir mettre des commentaires -avoir la possibilité d'être mis en relation avec un fabricant, j'ai eu une très mauvaise surprise en achetant un carter de Vw T3 TD, celui ci était très onéreux et la finition était catastrophique à tel point que j'ai du le faire poncer puis sabler et peindre par une entreprise tier afin que les défauts ne risquent pas d'entrer dans la crépine et ruiner la pompe à huile. Tellement dommage, j'attendais mieux du fabricant français sur la finition pour une pièce de moteur. -La navigation est devenue encore plus compliquée depuis la dernière restructuration du site à tel point que j'ai dû préférer d'autres concurrents beaucoup plus simple à visiter et acheter, j'aimerais continuer à acheter chez vous afin de faire tourner le marché français mais c'est plutôt désagréable de naviguer sur le site, désolé aux personnes qui travaillent dur dessus. -Il serait plutôt bien d'avoir plus de pièces "adaptables" sur les véhicules comment le font les sites allemands, je pense particulièrement aux pièces "neuves" conçues pour adapter les swaps (bon je peux comprendre que vous souhaitez ne pas influencer les swaps Voilà pour ce qui me passe par la tête aujourd'hui. cordialement Hugo

Avis pour MECATECHNIC FR

21 août 2024

Envoi rapide et suivi sav

Pièces commandés dans la matinée (coupelles amortisseurs, biellettes barre stab, roulements palier) reçues le lendemain à 11h. Très rare d'avoir cette rapidité : validation commande + préparation + expédition le jour même. Certe le prix est un peu plus cher mais on a la commande le lendemain (il y a l'information du délais en couleur sur les pages des articles). Déjà eu affaire par le passé avec le SAV par téléphone suite à un démarreur pour bmw e46 qui ne rentrait pas (trou pour plot de centrage trop petit de 0,2mm). Enquête auprès du fabricant, retour par téléphone du sav mécatechnic, erreur d'usinage du fabricant, soit je renvois la pièce et j'ai le remboursement soit je fais le perçage de mon coté et la garantie cnstructeur maintenu. Le suivi etait tres pro sachant que je ne suis qu'un particulier. La navigation, les informations des pièces et l'ergonomie du site sont à améliorer mais pour le reste j'ai une tres bonne impression et un bon retour d'expérience. Dommage qu'il n'y est pas plus de références en pièces détachées ca éviterait d'aller sur les autres plateforme.
Globalement l'expérience est correct. Qd des mail sont envoyés au service client il y a un retour rapide avec une réponse. La chat box est bien pratique pour avoir un contact direct. C'est plutôt efficace. Point un poil négatif qui n'est pas directement la faute de Mecatechnic. J'attends un vilebrequin depuis plus d'un an et demi maintenant pour un projet de restauration. Mecatechnic n'a pas de visibilité sur un retour en stock. Je pense que Mecatechnic pourrait relancer plus sereinement son fournisseur
27 août 2024
Produit conforme à la commande, prix correct, en rapport avec la concurrence. Un seul point négatif livraison 24h non respecté ! Avec un message du livreur (livraison reporté) sans aucune autre explication.... Bilan de l'opération, un délai de réparation non respecté et un client pas content !
Plusieurs commandes... Plusieurs livraisons... Beaucoup de pièces reçues... Et..... Ben rien.. rien a dire 🤪 Au top.. juste une erreur de commande sur des essuies glaces avant mais je suis certainement responsable.. (Pare-chocs, Levier de vitesse, carters sous moteur, etc)
Bon relationnel téléphonique, mais il devrais y avoir plus de photos et de précisions sur certains articles . Pas assez de promotions sur les bons de réductions à mon avis . Sur 700€ d’achats seulement 5€ de réductions dommage , d’où la note. Merci
Déroulement parfait du processus :commande,paiement,expédition,réception. Aucune mauvaise surprise. Et je les remercie. De ce fait j utiliserai ce site pour d autres commandes. Et je recommande ce site👍👍
Produit correct mais envoi à domicile non effectué par colissimo payé cher et il a fallut que j aille le chercher dans un point relay pourquoi paye ce tarif pour aller le chercher ?
2 sept. 2024
envoi rapide et reçu en bon état calage moyen de la batterie dans le carton et aucune notice de précaution jointe dans la mesure où il faut remplir d'acide la batterie.
Pour une première commande je suis agréablement surpris de la qualité de l'article et aussi du délai de livraison qui a été rapide
20 août 2024
Personnel disponible et accueillant j' ai cder souvent sans jamais être déçu malgré les retards d approvisionnement a recommander

toujours aussi satisfais de Mecatechnic

rapide et efficace comme toujours, manque de description sur certaine pièces, sinon nickel. Merci Mecatechnic
La commande je devais la recevoir mardi dernier,je ne l'ai toujours pas reçu malgré l'envoi en express.
Disponibilité des pièces,emballage, etc... *j ai reçu le colis à l adresse de facturation.
26 août 2024
Dommage que le revêtement des phares et couvre culbuteurs soit de qualité moyenne
18 août 2024

Très bien reçu au tel le top

Très bien reçu au tel. L'effort de livraisons des pièces commander. Le top
Plus de précision sur les caractéristiques techniques du matériel
les pièces et les outils proposés ne sont pas facile a trouver .
2 sept. 2024

bonne description

bonne description, compatibilité ok A faire des bons d achats
31 août 2024
Vraiment sérieux, délai respecté, variété du matériel. Merci
27 août 2024
Un shema ne serait pas superflu Une petite aide au montage