J'apprécie la fiabilité de la compagnie. En général, peu de ou pas de retard.
Le site internet est très convivial. Communication fluide. La nouvelle possibilité d'appliquer le programme Flying Blue aux trajets Basic est également très appréciable.
En revanche :
- la nouvelle politique consistant à faire payer les bagages cabine 32€ par personne et par trajet ne me convient pas du tout car trop cher. Par ailleurs, la souplesse sur le format des valises cabine, qui était un vrai avantage compétitif vs EasyJet, n'existe plus ! On m'a refusé ma valise cabine à Orly lors d'un trajet Paris Palerme pour une valise cabine dont les dimensions dépassaient de 3cm en largeur !!
- pour un voyageur fréquent sur une même ligne, pas d'offre avantageuse existante. Pourquoi ne pas mettre en place une carte abonnement comme Air France ?
Au niveau de bagages cabine. Billets achetés avant le 3 avril 2024. La compagnie devrait laisser apporter les valises cabines dans l'avion.
Souplesse à avoir de la part de Transavia car la nouvelle politique concernant les bagages cabines est applicable que pour les billets achetés après le 3 avril 2024.
Ma famille : couple avec 2 enfants à bas âge ont été expulsés de l'avion vendredi 3 mai dernier, par la Police qui est venue dans l'avion, à cause de l'hôtesse qui s'est plaint auprès du commandant de bord.
Ma famille a dû partir en taxi d'orly à roissy ch de gaulle, un vendredi soir et a racheté 4 autres billets Air France....pour partir dans la nuit avec les 2 enfants. Est-t-il nécessaire que l'hôtesse agisse de cette manière ?
Je prends souvent Transavia, ma famille aussi mais je suis encore très déçue de ce voyage et comportement de l'équipage à cause de 2 valises cabines et alors que 4 billets ont été rachetés.
Merci d'y remédier cette histoire.
Elina Lebarbier
Nous étions en salle d’embarquement et nous n’avons pas pu embarquer à 1 minute près.
Puis, l’assistance m’a induite en erreur. Elle m’a dit que je serai intégralement remboursée (6 billets d’avion A/R) donc je n’ai pas modifié les billets de retour. Finalement, lors de mon 2eme appel, l’assistance m’a dit que c’était erreur qu’il n’y avait pas de remboursement, j’ai donc perdu également les billets retour alors que lors du 1er appel j’aurai pu les décaler et donc en profiter pour un tire voyage.
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il y a 8 jours
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TRANSAVIA ORLY BIARRITZ une galère inoubliable !!
Si notre 2ème vol acheté à un tarif exorbitant après avoir raté le 1° vol en partance d'Orly pour Biarritz non pas à cause d'un retard e notre part car nous avions bien enregistré notre valise 1 heure avant l'embarquement prévu à 20 h 20 mais parce nous avons été mal aiguillé sur le lieu d'embarquement par un personnel très "rare" qui nous dit d'aller "tout droit" ???
Une fois arrivé devant un espace de boutique, une autre personne nous indique de suivre les terminal B où nous avons traversé d'interminables couloirs sans jamais croiser de personnel pour nous guider. Un fois parvenu à la fin des "B" Madrid & autres destinations : rien sur Biarritz ! un "cliente" nous a précisé que finalement la lettre concernant les départs sur Biarritz était un E. Parcourant en courant les interminables couloirs sans JAMAIS croiser de personnel TRANSAVIA ou autre, nous sommes finalement parvenus à la case départ où après un scan de nos billet à plusieurs reprises une personne nous a guidée enfin et fait traverser les 100 m de boutique avant de parvenir au bureau d'embarquement où malheureusement notre avion venait de décoller = un cauchemar qui se poursuivra le lendemain alors que notre fille chez qui nous sommes retournés dormir en taxi à + de 22 h et qui gentiment a fini par nous retrouver des billets par chance soudainement en vente (très fructueux votre gestion du Yield management mais quelle galère !). Donc pour ce 2ème vol programmé à 17 d'Orly nous sommes arrivés à 14 h 30 au terminal 3 d'Orly et avons immédiatement enregistré notre valise + les billets avant 15 h nous étions déjà à l'embarquement à attendre devant E2 l'affichage du vol qui à commencé avant 16 h et à partir de ce moment là j'ai reçu successivement à toutes les 30/40 mm 3 mails qui m'informait d'un retard du vol TRANSAVIA arrivant de Lisbonne. Enfin à + de 18 h nous avons pu nous faire enregistrer et à ce moment -là comme du bétail partant à l'abattoir tous les voyageurs ont été stocké dans un couloir pendant 30 mm en attendant de monter enfin dans l'avion : une galère à ne pas oublier et à faire circuler auprès de toutes nos relations qui apparemment ont déjà de telles mésaventures avec votre compagnie et ORLY !!
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il y a 4 jours
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Déçue
Premier voyage avec cette compagnie et l’attitude de l’équipage est douteuse je vois que l’hôte et l’hôtesse de cabine accueillent les passagers avec un « bonjour » mais quand vient mon tour, l’hôtesse détourne la tête et reste silencieuse à mon « bonjour », lui me sourit gêné. Pas grave, sauf que pendant qu’il passe pour voir si l’on souhaite une collation, la même hôtesse après avoir demandé si l’on souhaite quelque chose, m’ignore de nouveau lorsque je commence à parler et avance le chariot. C’est finalement la dame assise côté couloir sur la même rangée que moi qui est intervenue, pour faire remarquer que je souhaite également quelque chose à boire. L’hôte de cabine qui l’accompagnait c’est alors tourné vers moi et alors pris ma commande.
Même au moment de descendre j’ai de nouveau eu droit à cette attitude « bizarre ».
Pas de réponse à mon bonne journée et détournement de regard toujours de la même hôtesse.
Il s’agit clairement d’un cas isolé, puisque le reste de l’équipage a su se montrer un minimum poli.
Mais cela m’a suffisamment marqué pour que je me demande si je ne devrais pas modifier mon vol retour pour ne pas voyager avec Transavia.
En espérant que le vol retour se passe mieux.
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5 oct. 2024
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Très déçu, surcoût, vol annulé et information tardive ...
Bonjour,
Je suis très déçu par le service transavia qui pour mon dernier vol m'a occasionné un excédent de dépense considérable alors que le vol a été annulé. De plus j'avais pris un vol avec toutes les options possibles pour garder de la flexibilité et malgré à tout vous avez trouvé le moyen de me facturer 50 euros de changement de nom alors que j ai du changer de nom suite au décès de ma mère. Enfin, j avais payé des places au meilleur tarif mais celles ci n'étaient pas disponibles dans le nouveau vol que j ai décidé de réserver mais vous m'avez indiqué ne pas être en mesure de me les rembourser sans que je contact le service client : donc pour m'encaisser 50 euro de changement de nom pas de problème mais pour rembourser 60 euros de place il faut que je cours après le service client.
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il y a 9 jours
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Transavia ou l'histoire de la grenouille qui se voulait aussi grosse que le boeuf.
La politique de Transavia, au fil des années, s'est nettement dégradée en reléguant le client à une variable d'ajustement et en pratiquant une hausse de prix parfois déguisée et parfois complètement assumée. Transavia a oublié qu'il s'agissait d'une compagnie low-cost et qu'à cette condition, les nombreuses pratiques discutables étaient acceptables, justifiées par des prix bas. Mais à l'heure actuelle, les tarifs pratiqués par Transavia ne se distinguent plus vraiment du reste des compagnies et rendent à ce titre, l'expérience client nettement plus affligeante. Des tarifs en hausse, une souplesse proche d'une barre de fer forgé et des services médiocres, voilà à quoi se résume désormais une expérience de vol avec Transavia.
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6 oct. 2024
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Liste d’attente
J’emmène mes parents à l’aéroport, on me dit qu’ils sont en liste d’attente. Pourtant ils ont bien acheté un billet mais apparemment Transavia a vendu plus de billets que de siège ma mère très malade diabétique on lui a demandé de patienter quatre jours elle a fait un malaise à l’aéroport. J’appelle Transavia, par téléphone et sur WhatsApp leur réponse, nous sommes désolé vraiment nul plus jamais je reprendrais cette compagnie
Tout le monde se jette la balle que ça soit à l’aéroport ou au téléphone. Normalement une personne malade vous lui prenez un billet d’une autre compagnie. Vous ne cherchez pas à comprendre. Le pire c’est qu’en modifiant le billet, elle m’annonce qu’il y aura des frais.
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il y a 10 jours
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Je suis un voyageur fréquent Air France (statut gold et platinum dans 6 mois) J’ai payé mon siège 22€ pour être tou te devant.
Cependant le steward et l’hôtesse de l’air m’ont ignorés durant tout le trajet
Ils ne m’ont même pas proposé le service de restauration (le seul) même si j’étais le seul dans ma rangée je ne suis pas invisible.
Et pour couronner le tout le robinet ne fonctionnait pas dans les wc j’ai donc demandé de l’eau et ont m’a demandé 3,2€ ou traverser tout l’avion pour aller dans les wc du fond.
Alors que deux bouteilles d’eau on est offert au passager juste à côté de moi.
À quoi bon de payer un supplément siège avant donc ?
Vraiment regrettable et déplorable
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il y a 4 jours
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Bonjour il y'a eu un soucis dans mon vol montpellier oran vol numéro TO7332 problème technique on a du attendre 3 h dans l'avion à Alger pour réparer cette erreur et en plus de sa on m'a cassé ma valise j'ai retrouvé ma valise cassé j'ai pas eu le temps d'aller me plaindre car mon frère venait de décédé je souhaiterai être remboursé pour ma valise avec tout les soucis que j'ai eu avec transavia je suis mécontente cordialement madame Ghettas aicha je vous envoie ci-joint les photos de ma valise
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il y a 10 jours
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J
Alors que j avais fait une reservation et passé le stade du paiement, que j ai validé, Transavia m a indiqué que ma place etait prise entretemps par quelqu un d autre. Grossiere astuce pour que je refasse ma reservation avec un prix passé de 118 euros a 131 euros..No comment…temps perdu, frustration.. !!!Pouvez vous au moins m assurer que Transavia ne va pas prelever le paiement d ela transaction qui a échoué?Dossier VBVVFM
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6 oct. 2024
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J’ai un petit problème avec votre compagnie il y’a 2ou3ans je devais partir de Paris pour passer le 25 décembre avec mes petits enfants et cela a était annulé et je suis parti le 26decembre j’ai fait une demande de remboursement d une partie du billet d’avion et j’ai n’ai jamais reçu une réponse de votre compagnie je prend votre compagnie pour cette fois ci mais je ne la conseillerais à personne
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13 oct. 2024
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J’avais fais l’enregistrement en ligne sans bagages justement pour éviter d’attendre et faire l’embarquement plus rapidement je ne comprends pas pourquoi l’hôtesse m’a demandé de faire une deuxième fois l’enregistrement au comptoir perte de temps pour au final me donner une carte d’embarquement en papier alors que je l’avais déjà sur mon tel . Pff vol Montpellier oran le 12/10/2024 à 18h40
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16 oct. 2024
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votre politique de bagage est null .
Même lorsque l'on paye plus afin d'être priotaire avec 2 bagage a main et vraiment pas en phase avec le besoin des usagés.
10kg et vous avez télément reduit la dimension du éem bagage que cela n'a pas d'utilitée.
Et alors les 68€ extra à payer c'est une honte qu'on on paye un billet avec avantage
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il y a 9 jours
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Politique des prix a rallonge insupportable!
Quel racket organise, un billet a partir de 100€ peut devenir 200€ sans aucun service ou prestation supplémentaire
Un No de siege : payant
Un bagage : payant (30€ !)
Une assurance : payant 30€!
Un embarquement prio : payant
Je crois meme qu’un sourire aimable d’une hotesse est payant
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15 oct. 2024
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J ai voulu réserver dimanche et au moment du paiement vous m avez annulé ma réservation, les prix sont montés en fleche prix du billet et du bagage soute, cela n est pas acceptable. J ai du attendre lundi pour vérifier que le montant n etait pas prélevé, j ai eu une augmentation lundi du prix du bagage. Cela n est pas sérieux.
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il y a 6 jours
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J’ai toujours des problèmes techniques avec le site ou l’appli. J’ai reçu ma confirmation par mail 6h apres l’avoir faite, sans être sur qu’elle ai fonctionné. Impossible de se connecter à l’appli mobile, ni de changer de mot de passe. « Problème technique veuillez réessayer plus tard ». Ça arrive souvent avec Transavia ;(
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il y a 8 jours
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Surfacturation scandaleuse
Je me suis trompé de date dans ma commande. J'ai rectifié quelques minutes après pour un vol retour la veille de celui initialement pris, mais je me suis vu appliquer un tarif absolument prohibitif, avec un surcoût quasiment aussi onéreux que le vol A/R complet.
N'ayant pas le choix j'ai payé, mais la situation est inique.
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3 oct. 2024
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Tous les couts associés au voyage sont en surplus. Le billet de base est à un prix standard et ensuite tout est hors de prix (94€ pour une valise en soute par vol).
Les prestations pour un billets bébé sont dégradés. Les compagnies aériennes permettent normalement l’emport de 2 accessoires bebe, avec transavia un seul.
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17 oct. 2024
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Ne plus faire attendre les gens dans les passerelles en attendant l'embarquement (oui je sais çà vous arrage, mais imaginez les personnes agées et les familles avec des enfants en bas age)
Oui je sais vous etes une compagnie Low Coast, pour les services, mais pas pour les prix...
Un viel abonné air france
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il y a 10 jours
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Air France se dégrade en demandant un prix plus cher et la prestation des autres. Payer 3 euros le café quand on a payé 400 euros un AR pour Orly, c'est abusé. Qui plus est la politique bagage est aussi infantilisante que les autres compagnies. Et nous nous n'avons pas le choix que de les prendre...
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il y a 10 jours
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Faire que les membres flying blue puissent avoir accès aux mêmes avantages que sur AF. C’est inadmissible que pour une même compagnie on ne puisse pas bénéficier des mêmes avantages en tant que fidèle client.
Par ailleurs le prix d’un bagage en soute ou en cabine est beaucoup trop cher