J'apprécie la fiabilité de la compagnie. En général, peu de ou pas de retard.
Le site internet est très convivial. Communication fluide. La nouvelle possibilité d'appliquer le programme Flying Blue aux trajets Basic est également très appréciable.
En revanche :
- la nouvelle politique consistant à faire payer les bagages cabine 32€ par personne et par trajet ne me convient pas du tout car trop cher. Par ailleurs, la souplesse sur le format des valises cabine, qui était un vrai avantage compétitif vs EasyJet, n'existe plus ! On m'a refusé ma valise cabine à Orly lors d'un trajet Paris Palerme pour une valise cabine dont les dimensions dépassaient de 3cm en largeur !!
- pour un voyageur fréquent sur une même ligne, pas d'offre avantageuse existante. Pourquoi ne pas mettre en place une carte abonnement comme Air France ?
Au niveau de bagages cabine. Billets achetés avant le 3 avril 2024. La compagnie devrait laisser apporter les valises cabines dans l'avion.
Souplesse à avoir de la part de Transavia car la nouvelle politique concernant les bagages cabines est applicable que pour les billets achetés après le 3 avril 2024.
Ma famille : couple avec 2 enfants à bas âge ont été expulsés de l'avion vendredi 3 mai dernier, par la Police qui est venue dans l'avion, à cause de l'hôtesse qui s'est plaint auprès du commandant de bord.
Ma famille a dû partir en taxi d'orly à roissy ch de gaulle, un vendredi soir et a racheté 4 autres billets Air France....pour partir dans la nuit avec les 2 enfants. Est-t-il nécessaire que l'hôtesse agisse de cette manière ?
Je prends souvent Transavia, ma famille aussi mais je suis encore très déçue de ce voyage et comportement de l'équipage à cause de 2 valises cabines et alors que 4 billets ont été rachetés.
Merci d'y remédier cette histoire.
Elina Lebarbier
Service de qualité par rapport aux autres compagnies low cost, mais les tarifs des services accessoires a connu une hausse exponentielle et exagérée dernièrement. Je voyage depuis 2017 sur vos vols avec mon animal de compagnie en cabine, et les tarifs pratiqués pour le transport des animaux en cabine depuis l'été dernier sont devenus prohibitifs, à tel point que sur certaines destinations vous n'êtes plus du tout compétitifs par rapport à d'autres compagnies (Vueling voire Air France).J'ai déjà renoncé plusieurs fois à voyager sur vos lignes pour cette raison précise.
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11 oct. 2024
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Prix des bagages
Bonjour, je n'apprécie pas votre politique de prise en charge des coûts des bagages.
Je trouve en effet que d'avoir à nouveau limité les valises en cabine c'est bien, car effectivement, il y avait beaucoup de trop de valises dans les coffres des avions. En revanche, faire payer un bagage de 10kg, 27€, c'est un peu cher. sachant que le prix était de 25€ pour 23kg, il y a encore quelques mois. Il est très rare de ne voyager sans bagage. Je pense qu'il aurait fallu le laisser dans le montant de base du billet, mais en obligeant les voyageurs à le déposer en cabine.
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8 oct. 2024
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Je voyage beaucoup sur Transavia et j'aime cette compagnie mais...
Je voyage beaucoup sur Transavia et donc j'aime beaucoup. Le staff est pour la plupart très sympa et accommodant.
Plusieurs petites bémoles qui m'empêche de donner 5 étoiles. Je trouve que pour le service le ticket Max est très cher. A part à Orly, il n'y a pas grand avantage.
Je voyage souvent avec mon chien et je voudrais avoir plus de place pour mes jambes, je veux réserver un siège dans la rangée 17 qui n'est PAS issue de secours mais en ligne cela ne me le permet pas. S'il y a une place dans cette rangée le staff m'y met mais souvent il n'y en a plus. J'aimerais que se soit possible en ligne, beaucoup moins de stress.
Souvent des personnes avec un billet standard ou basic se mettent dans les places rangée 17 - donc si ce n'est pas controllé, pourquoi faire payer si cher à ceux d'entre-nous qui payent plus pour avoir un service meilleur mais en faite à part à Orly ne sert qu'à une chose avoir un maximum de baggages. Je prends l'avion de perpignan à orly, j'en ai pour 383€ pour 1hr 20 de vol, c'est vraiment cher, je prend un avion de Paris au Caire et c'est aussi très cher mais en % moins cher par kilométrage que Perpignan - Paris.
De plus souvent les produits que je veux acheter sont en manque, cela fait 3 vols où je n'est pas pu acheter les produits que j'achète d'habitude.
SUPER BON POINT -Je trouve que la facilité de prendre un billet en ligne est Excellente et rapide. - L'accès à l'enregistrement est très rapide aussi en tant que passager Max
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il y a 2 jours
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Le vol s’est très bien passé. Merci au pilote pour sa parfaite maîtrise. L’atterrissage a été très agréable malgré la difficulté de la piste et le vent. merci !
À améliorer : informer les personnes voyageant avec des enfants n’ayant pas le même nom qu’eux, des documents qu’ils doivent présenter lors dans l’embarquement. Les informer dès la réservation sur le site ainsi que par mail afin d’éviter ces blocages lors de l’embarquement. Cela est arrivé à plusieurs personnes. La file prioritaire s’est retrouvée bloquée le temps qu’ils trouvent les documents. Cela aurait pu être anticipé.
Également un Rappel en porte avec un message au micro à destination des personnes voyageant avec des enfants. Cela aurait grandement fluidifié l’embarquement.
Autre remarque : lancez votre marque de bagages cabine qui rempli vos conditions. Cela faciliterai également les voyages ;-)
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il y a 10 jours
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On aime particulièrement l'accueil du personnel naviguant et dans l'ensemble le respect des horaires -
Ce qu'on aime moins c'est la politique des bagages ... les gabarits ne reflètent absolument pas les bagages d'aujourd'hui - Ce qui compte ce n'est pas les dimensions du bagage, mais son volume et son poids -
Faire 3€ de différence entre un bagage cabine et soute, c'est ridicule -
Lors de notre dernier voyage nous avons constaté plein de bagages soute en Cabine !
c'est à ne rien comprendre -
Quand est-ce que vous prenez en compte la fidélité de vos clients, sur le nombre de vols effectués dans l'année ?
Merci et bonne continuation dans vos reflexions
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il y a 9 jours
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Un process de réservation globalement simple et intuitif
Les possibilités en matière de bagages cabine et le coût correspondant mériteraient plus de clarté. la possibilité de rajouter un bagage cabine de grande taille arrive tardivement dans le process de réservation.
Enfin, lorsqu'un accompagnant est systématiquement la même personne, il est dommage que les données personnelles ne soient pas conservées.
Le reste du process de réservation est bon.
Enfin, au delà du fait de bénéficier de quelques miles, une carte ou un programme de fidélité lorsque l'on utilise beaucoup Transavia (ce qui est mon cas), même sous forme d'un statut payant, serait appréciable pour renforcer la fidélité à la compagnie.
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il y a 9 jours
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L attente pour monter dans l avion à été très longue , mais il y avait du mauvais temps.
Un retard de plus d une heure car l avion avait déjà du retard.
Ces attentes sont longues et pénibles pour les familles avec enfants et personnes âgées. Vous devriez faire un embarquement prioritaire pour les personnes âgées comme vous le faites déjà pour les familles avec des enfants et bébés. L attente et le voyage serait moins pénible pour les personnes âgées.
Merci de bien vouloir étudier cette proposition qui sera bien accueillie il me semble et ça ne changera pas beaucoup l embarquement des autres passagers.
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10 oct. 2024
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Petit problème que j'aimerai que Transavia règle avec ADP : un enfant TSA accompagné de ses ses parents a juste besoin d'un accompagnement et accompagnant permettant (les autistes supportent mal l'attente) d'accélérer l'enregistrement, l'inspection filtrage, le contrôle des passeports et enfin l'embarquement. C'est donc un accompagnement light avec du personnel sensibilisés aux troubles du développement. Faire venir 2h30 avant avec l'attente qui s'en suit n'est pas la solution mais est plutôt créateur de problèmes type crise du fait de l'attente et de la frustration qu'elle génère chez l'autiste. Merci
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il y a 12 jours
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Très bonne compagnie. Par contre, il serait bien d afficher des vrais prix. Qui voyage avec un sac de 40*30*20. Il faut s acquitter d un surcoût qui représente 15% du billet. De surcroît, il est proposé des suppléments encore plus élevés dans les options et l option bagage cabine n est proposée qu’à la toute fin. Donc dans 50% les personnes ne reviennent pas en matière. C est du marketing mais ça reste à mon sens très limité en terme de pratique commercial. En dehors de ce point, le personnel est roi et les avions à l heure.
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5 oct. 2024
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Transavia se maintient comme compagnie respectueuse des passagers
Transavia se maintient comme compagnie qui respecte les voyageurs tout en étant d'un coût raisonnable. Attention de ne pas glisser vers le traitement façon Ryanair qui est d'une grande brutalité.
Autre point : le poids moyen et la taille des voyageurs augmentent, et j'ai l'impression que la distance entre les sièges diminue. Attention à ne pas nous transformer en sardines.
Et merci au personnel de Transavia, toujours très à l'écoute et professionnel.
Jacques OA
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il y a 9 jours
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Bonjour, je voyage quasiment tous les mois avec Transavia et comme toutes les compagnies aériennes, il peut y avoir des complications mais Transavia a toujours trouvé la meilleure solution pour ses voyageurs. Ex : Ce mois ci, a Porto, il y avait beaucoup de brouillard pour faire atterrir les avions, les équipes ont préférées faire attendre les voyageurs dans l’aéroport plutôt que dans l’avion. Donc continuez à penser que vous pouvez être à notre place. Merci
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il y a 9 jours
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Bagage cabine payant Transavia. Bien venue a concurrence ?
Très bon accueil.personnels au top.bemole vous avez changé votre politique pour le bagage cabine.triste et incompréhensible.
Si vous voulez gagné de l argent faut mettre un prix attractif.ce n 'est pas dans le poids que vous allez gagner mais dans l attractivité..mauvaise décision pour le bagage.. pour gagner Un peu d argent faut être plus créatif je pense que votre société ne manque pas des gens qui sont payés pour ça.svp laissez Transavia en vie .
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il y a 10 jours
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Réservation facile même si quelques subtilités à connaitre
Réservation en ligne facile même si quelques subtilités à connaitre (le paiement pour des bagages en cabine et en soute supplémentaire malgré l'option de base est possible, via sélection a posteriori ; la sélection pour cabine et pour soute est séparée.
J'ai bien aimé la possibilité de visualiser les vols sur le mois.
N'ayant pas encore volé, j'attends de voir si le Boeing affrété pour mon vol n'aura pas de problème :)
Ce serait 5 étoiles si le Tarif Max (entegistrement prioritaire) était respectė au retour (aėroport hors de France) et si le même Tarif Max vous evitait, après l embarquement, de rester debout dans un couloir !!!
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11 oct. 2024
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Il est vraiment facile de faire des réservations sur votre site. Tout y est clair et se déroule rapidement. J'apprécie également votre solution pour les bagages cabine! Merci!
Cette fois-ci, j'ai été déçue par vos prix, aussi celles du transport des animaux. J'ai du mal à comprendre toutes ces augmentations, l'économie est difficile pour tout le monde et le manque de solidarité m'attriste.
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2 oct. 2024
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le service était bien,
le fait que je puisse être seule sur ma rangée, c'était vraiment cool, car j'ai pu continuer à bosser...
il y avait un malade à bord... je pense que ça aurait été cool de le mettre à l'arrière de l'avion pour débarquer, et que tout l'avion ne reste pas bloqué.
bref... bien sur il y a le prendre-soin... c'est ok, mais c'était juste de trop
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8 oct. 2024
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Facile et rapide de prendre des billets…mais …
Facile et rapide de prendre des billets via le site.
Mais arrêtez de proposer des paiements supplémentaires pr chaque option c est insupportable et ça rajoute du budget. De plus donnez plus de souplesse pr annuler et changer le billets sans surcoût. Mettre vous a la place du client qui recherche de la flexibilité pr s’adapter a son besoin. Merci
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14 oct. 2024
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Personnel de bord accueillant et rassurant et service client toujours joignable **
Le personnel de bord est toujours humainement souriant et attentif, cela peut se ressentir même avec très peu d'échanges, ce qui est rassurant ! De plus le fait de pouvoir joindre le service clients chaque jour par whatsapp est également rassurant (car il y a de nombreuses compagnies pour lesquelles c'est le parcours du combattant...).
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1 oct. 2024
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Le prix est attractif mais au moment de payer bagage.cabine à payer bagage en soute 50€ je trouve que finalement avec une autre compagnie cela revient au même prix voir moins cher
Un effort devrait être fait au point de vue prix pour les bagages
À 2 pour Lisbonne 793€ avec les bagages je trouve ça très cher
Bien cordialement
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14 oct. 2024
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Le prix indiqué est loin du prix définitif
Nouvelle Politique de bagage cabine. Tout est payant. Bagages cabine de 10 kg maxi ! En plus ...
Pas de possibilité d'assurer en flex uniquement le vol départ. Il est indiqué que le tarif est par vol, donc X 2 et même plus selon les destinations alors que seul un tarif de 10 euros est indiqué. Ce n'est pas cool...