airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

52 160 avis au cours des 12 derniers mois82 226 avis au total

Avis pour airfrance.fr

26 oct. 2023
Je dois réserver des billets d'avion pour mon fils qui a une carte jeune valable jusqu'en avril 2024 et son voyage est en mai 2024. Impossible de réserver en ligne car numéro de carte jeune obligatoire mais non valable à la date du voyage. Le Tchat me dit d'appeler le service réservation. Le service réservation me dit d'appeler le service carte jeune (après 25 minutes d'attente). Le service carte jeune ne sait pas gérer et me promet que le service réservation va me rappeler dans l'heure. J'attends depuis 27 heures qu'on me rappelle dans l'heure. Je viens donc de commander une nouvelle carte jeune pour mon fils qui sera valable en mai 2024 mais il n'y a presque plus de places sur le vol qui m'intéresse et le tarif est assez intéressant (142,15 euros). Le temps que je reçoive le nouveau numéro de carte jeune, je n'aurai sans doute plus de place sur le vol ou un tarif prohibitif. Impossible de demander 72h de garantie du tarif puisque pas de numéro de carte jeune pour avancer dans la réservation en ligne. Bref, je ne suis pas contente. Ca fait maintenant 7 ans que mon fils prend l'avion presque tous les mois et c'est systématiquement compliqué (et régulièrement affreusement cher).
Des choses simples et en cohérence: Vous incitez les voyageur à devenir membre de Flying Blue cependant il est impossible de pouvoir orthographier noms et prénoms tels qui le sont sur les passeports sur le site Airfrance. Le site Flying Blue lui accepte les orthographes intégrants trait d'union et autres accents précisément comme orthographié sur les passeports,cependant la différence d'orthographe de mes noms et prénoms entre les deux sites m'interdit de finaliser ma commande ce qui m'a conduit à renoncer à devenir membre de Flying Blue puis m'a obligé à me déconnecter du site Airfrance pour me reconnecter avec une nouvelle adresse IP pour pouvoir enfin acheter mes billets qui au passage ont augmenté de 41.00€ chacun en l'espace de 10 minutes hier après-midi dimanche 24/03/2024. Pensant pouvoir bénéficier d'avantages en devenant membre Flying Blue je me retrouve avec un surcoût de 123.00€ ! Au passage mes billets comportent des noms de famille et prénoms différemment orthographiés que ce qui est imprimé sur nos passeports. MERCI Airfrance. A toutes fins utiles je reste joignable pour éclaircir cette mésaventure Jean-François Herqué 06 61 91 84 93 jfherque@outlook.fr

Service inefficace dont le but semble uniquement de faire monter les prix

Je n'avais besoin que d'acheter un A/R pour mon enfant mineur dont aller avec sa mère (rattacher son billet au mien déjà acheté préalablement) et retour seul avec service d'accompagnement. Comme cela n'est pas possible via internet j'ai dû appeler service téléphonique et cela a pris presque 2h (sic!) à deux opérateurs différents dont le premier m'a demandé au bout de 40 min de raccrocher pour qu'il puisse me rappeler rapidement (ce qu'il n'a jamais fait) et le second a mis 1h pour m'annoncer à la fin qu'il n'y avait plus de place disponible au tarif sans valise en soute et qu'il faudra payer le prix aller et retour avec valise enregistrée (ce qui n'est pas vrai ou moins pour l'aller car encore le lendemain il y avait des places au tarif sans valises en soute), le prix adulte à l'aller et le prix enfant non accompagné au retour, plus 40€ pour l'aide par téléphone même si'il n'y a aucun autre moyen d'acheter un tel billet. Au total, le billet a coûté plus cher que si j'avais acheté les deux trajets avec accompagnement du mineur , sans compter le temps passé à écouter la musique d'attente ou des explicaitions pourquoi cela ne marche pas et qu'il faut recommancer...
7 janv. 2024
Comme d’habitude (dernier constat reporté au président il y 5 ans) le site seul fonctionne mais le site et les services intriqués avec le programme de fidélité sont Non fonctionnels. Tout d’’abord, alors que je reçois de la communication Flying Blue, je ne suis pas en mesure de me connecter sur Flying blue au sein du site, ni avec mon ID ni avec mon e-mail. Sur l’app ça fonctionne mais les prix indiqués dans la vue de synthèse et d’absconse le détail ne sont pas les mêmes. Et, sur les promos, ça coûte plus cher avec Flying blue que sans avec des options dont je n’ai pas besoin. Billet promo à 266 alors que a 25000 + 303 avec les billets quand c’est annoncé à 25000 + 142 dans la vue d’ensemble. Le numéro de call ne fonctionne pas également et le numéro aucune vision multicanale cohérente avec les partenaires. Je suis passé par AmericanExpress (ayant la carte Gold Air France) je suis tombé sur un conseillé de Montréal qui n’avait que très peu de moyens d’agir et les téléphones de service 24 24 qu’il m’a communiqué étaient fermés depuis la France et en 8-22h. Ça m’a pris plus de quatre heure pour un billet et j’ai du renoncer à utiliser le programme de fidélité

Il n'y a aucune écoute des clients. Dysfonctionnements informatiques Air France

Il n'y a aucune écoute des clients. Vos process ne tiennent pas compte des cas particuliers, des dysfonctionnements de vos systemes informatique: Vous ne m'avez pas crédité mes miles du vol retour 2022 sur le St Martin-Paris alors que vol business et dysfonctionnement de votre systeme informatique ne m'ayant pas permis d'avoir au départ de st Barth mon boarding pass (j'ai failli manqué l'avion à cause de cela, nous avons du courrir pour arriver à attraper le vol lorsque l'on est arrivé à st martin sans compter le stress lié au fait de risquer de rater l'avion!; nous avons perdu mon mari et moi notre statut gold chez flying blue à cause de cela mais aussi en raison du fait que bien que nous renseignons systématiquement nos vols de notre numéro flying blue, nous miles ne sont pas systématiquement reportés; de plus pour éviterr de perdre un statt, d'autres compagnies concurrentes appellent un mois avant l'échéance leurs clients pour acheter des miles afin qu'ils ne perdent pas leur statut ce que vous ne faites pas. Le vol retour business du St martin-pars nov 2023 a été horrible: Personnel à bord stagiaire alors que sur un vol business. Menu immangeable.
10 déc. 2023
Je suis un vieux client d'Air France et j'ai effectuer de nombreux voyages entre HK ou Bangkok et Paris ces 15 dernières années ( 50 A/R fois environ toutes compagnies confondus ). Voila une partie de mes reproches : - Ma carte de fidélité Sky Team Fréquence Plus 1234027475 ne marche plus, le numero a été repris par un autre client alors que j'avais le même numero depuis +30 ans. Quelle Farce !! - Une fois j'étais très malade ( j'avais fait un AVC quelques jours auparavant ) et je suis allé à l'aéroport à HK et j'avais un billet pour le mois de Juillet 2019 mais je voulais partir le soir même en Novembre 2018 et j'ai du payé 600 Euros de pénalités, quelle bande de voleurs. Du coup, je n'ai plus voyagé a l'international avec Air France pendant 2/3 ans. - Je pars Mardi 12/12 à Hong Kong et j'ai regardé par curiosité les offres de surclassement, on m'a proposé 1000 Euros pour aller en premium Economy, AYA !! - Aussi, je trouve depuis quelques années la politique tarifaire et des miles chère et totalement déloyale. Auparavant en voyageant souvent j'étais Platinum maintenant c'est pratiquement impossible. ./..
9 oct. 2023
Trop de retards et d’attentes à chaque vol, un manque de respect des clients et cela devient systématique et récurrent On est étonné lorsque tout se passe normalement ! Prix des billets qui ont explosé pour la destination de la corse, pourquoi ? Situation abusive parce qu’AF a le monopole ? Augmentation du billet pour un animal en cabine qui passe de 80 € à 140 € t C’est scandaleux ! On est pris en otage … qu’est ce qui justifie ce tarif ? Air France veut-il se débarrasser des animaux ? Les conditions de voyage sont grotesques et inconfortables pour nous et l’animal, sac posé par terre, pas de place pour mettre les pieds ou bien les mettre sur le sac, surtout bien le tasser et essayer de le caler sous le siège du passager devant soi et bien que le sac soit peu encombrant, il arrive à encore à gêner nos 2 voisins si on n’est pas assis près du hublot ! C’est honteux ! Service clients, suivi commercial qui est mauvais, attente abusive pour joindre ce service, interlocuteur qui ne maîtrise pas le Français qui ne comprends et vous communiques de fausses informations Les animaux sont dans leur sacs par terre à
2 févr. 2024

Désolant et inadmissible

Ce que vous pouvez faire comme je l'ai expliqué lors du questionnaire que j'ai rempli il y a quelques jours, c'est : Eviter de mettre une personne sur liste d'attente à son arrivée pour l'embarquement ; sachant que le billet a été acheté le jour même à 16h (preuve de l'urgence du voyage : cause décès), pour un départ à 21h. Pour qu'ensuite une fois monté dans l'avion (après maintes discussions et négociations désespérées) : OH SURPRISE celui-ci (l'avion) est à moitié vide !!!! Je trouve que cette façon de faire est inadmissible. surtout avec une personne de 74 ans qui marche très mal (à qui l'ont a demandé à la dernière minute de se dépêcher pour monter dans l'avion finalement en lui faisant traverser tout l'aérogare à pas vifs et musclés), qui est assommé par la raison pour laquelle il voyage (décès : donc enterrement) C'est inadmissible surtout inutile de stresser les passagers ainsi Je ne trouve pas ça très professionnel J'espère surtout que le retour se passera mieux : c'est à dire sans liste d'attente ou de course pour atteindre le graal : monter dans l'avion ! Malgré tout je vous souhaite une bonne journée
24 oct. 2023

Que de difficultés sur le site Air France

J'ai le statut Platinum à vie, je voyage donc de façon intensive. Le site Air France déraille complètement, que ce soit avec Firefox, Chrome, ou le téléphone portable. Selon le moteur de recherche, pour un même voyage, les conditions de prix diffèrent, et sur le téléphone portable, cela va même jusqu'à l'impossibilité de réserver son siège en classe Affaires. Jusqu'à mi 2024, j'ai déjà une bonne dizaine de voyages de réservés… Au moment de l'enregistrement en ligne, il m'arrive de vouloir changer le siège que j'ai réservé au moment de la réservation pour voyager avec un collègue, ou mon épouse. Ça fonctionne parfaitement bien sauf que la modification n'est pas prise en compte. C'est le siège d'origine qui réapparaît est impossible de le modifier. Le changement ne peut se faire qu'en appelant la ligne dédiée Platinum. C'est encore bien pire quand il s'agit de réserver des billets prime, je renonce la plupart du temps à essayer de le faire par moi-même. Bien évidemment, ce que j'écris n'est pas un traitement qui m’est exclusivement réservé, c'est le même problème pour mon épouse, et mes collègues… C'est bien dommage.

Lamentable

Donc, en synthèse, sur un weekend de trois jours (en famille avec nos enfants), nous avons subi : - tous nos vols initiaux (A/R) ont été annulés - nos vols directs ont été transformés en vols avec correspondance - la durée de nos trajets A/R a été plus que doublée - nous avons subi des retards - un bagage contenant un dispositif médical dont nous avions besoin a été retardé de 3 jours. Les conséquences ont été : - la perte de 3 demi-journées de séjour - la perte des visite réservées pour le vendredi pm à Rome - des vols avec correspondance payés au prix ... de vols directs - beaucoup de stress et de temps passé à gérer les dysfonctionnements d'Air France sur un weekend en famille déjà court et amputé de 3 demi-journées. - une énorme insatisfaction et une image d'Air France très dégradée auprès de clients fidèles et de longue date... Une telle concentration de dysfonctionnements et de manquements est parfaitement indigne d’une compagnie telle qu’Air France. Cela fait plus de 40 ans que je prends l’avion dans différentes régions du monde et je n’ai jamais rien vécu de tel même sur des compagnies low cost ou locales.
26 avr. 2024
Vraiment laborieux de faire une réservation sur le site Airfrance.fr Site vraiment plein de Bugs … des blocages et déconnexion sur mon portable aussi bien que sur mon Laptop pour arriver à une 1er réservation réalisée mais sans paiement ! Le site me bloquant ensuite tous mes accès Flying blue ou e-mail pour presque 24h. Le lendemain j’ai enfin pu réserver avec un billet prime. Je suis triste pour Airfrance de constater pareil qualité de service de son site ! Pour avoir été directeur de projet informatique je sais de quoi je parle. Un monde de différence avec EasyJet où je réalise là mes réservation sen moins de 3mn. Vous pouvez analyser les traces informatiques de mon expérience client de ce que je vous dis pour constater par vous-même mes propos. C’est édifiant et votre direction ignore certainement ces déboires … qui relèvent très certainement de l’incompétence du management intermédiaire ou d’une sous traitance non maîtrisée. A votre disposition pour en parler de vive voix … seulement si cela peut vous faire progresser et par une personne qui s’intéresse vraiment à u retour clients. Bien cordialement
18 févr. 2024

Défaillance absolue et notable voir défaut dans le respect d’application des obligations du vendeur vers le client en n’ayant pas transmis au préalable ou en amont à la signature du contrat commercial au client pour respecter les obligations d’information

Défaillance absolue et notable voir dommageable au détriment du client sur les conditions tarifaires et les clauses abusives cachées par de le nom information au préalable de toute réservation et paiement Je vais informer les associations de consommateurs et les instances compétentes Ex: Faire payer des indemnités pour pouvoir prendre son billet retour quand pour des raisons exceptionnelles de type décès violent de membre de ma famille j’ai réservé un autre billet aller différent du 1er aller, sans réclamer un remboursement du 1er aller, AFIN D’ÊTRE PRÉSENT À DES FUNÉRAILLES DE MON FRÈRE. Et à ce moment précis on me menace de me refuser de monter sur mon vol retour du 27 février sous peine de refus de payer une indemnité ( comme si j’étais une criminelle) de 127 euros EN SUS du montant total de 358 euros des billets pour in paris Tunis. C’est inadmissible et c’est du racket et c’est l’application de clauses abusives masquées par une défaillance d’information de transmission du contrats et de ses clauses entre le vendeur et le client final. Je refuse de me faire voler 127 euros supplémentaire

Une expérience lamentable

Impossible de réaliser une demande de carte Senior par internet. Seule raison affichée : "Une ou plusieurs rubriques sont absentes ou incorrectes". A nous de chercher laquelle.. on téléphone au numéro indiqué : 4 tentatives et 25 mn pour entendre enfin une voix humaine, laquelle renvoie sur un autre numéro. Appel et re 20 mn, où l'on nous dit que si ça ne passe pas, c'est peut-être dû à la copie du document d'identité "qui ne passe pas". C'est pourtant un PDF bien net. On nous conseille d'essayer avec un JPG. Nous en avons 2 différents bien propres. Rien à faire. En désespoir de cause, j'ai fait ma réservation au tarif plein, qui m'a quand même été majorée car j'ai dû recommencer toute la manip (choix des vols, identités, etc...) suite à une extinction due à un clic malencontreux : entre les deux manips le tarif avait évolué en 10 mn.. Bref, une expérience lamentable ! Je n'ai toujours pas d'explication de la non prise en compte d'un PDF ou d'un JPG normal sur un simple formulaire d'inscription. Lamentable ! Vais je être obligé de trouver un comptoir AF pour avoir enfin ces fichues cartes Senior ?
27 janv. 2024
Le 23 janvier j’ai essayé de faire une réservation sur l’application, l’application présentait un bug tout le temps, avant d’arriver à la page de paiement et ensuite au niveau du paiement même. Après plusieurs tentatives, une réservation est apparue sur mon compte, mais pas d’email de confirmation. Deux jours plus tard j’ai appelé le service client pour savoir si la réservation était bien prise en compte car je ne la retrouvait plus surl’appli. Apparemment la réservation est restée en atteNte, le paiement n’ayant pas abouti et s’est annulée. A aucun moment j’ai reçu un email pour me dire de finaliser la commande. Le service client n’a pas voulu prendre ma réservation au telephone et m’a invitée à la passer sur le site en me disant que min tarif était toujours disponible. J’ai bien passé ma commande tout de suite après mon appel téléphonique mais le tarif avait augmenté, dinc je le retrouve à payer 130€ de plus pour un bug et un manque d’information. La moindre des choses quand un paiement n’aboutit pad est de recevoir un email pour procéder de nouveau au règlement.

Piège ? ou arnaque?

J’ai réservé un billet en ligne dans la nuit du 26 au 27 mars. Après sélection , je me suis retrouvée dans l’ impossibilité de pouvoir payer la transaction par carte bancaire. L’accès au paiement par carte bancaire était comme bloquée… et donc inaccessible! Puis après plusieurs essais infructueux, l’accès à ce mode de paiement est devenu possible comme par enchantement… Mais grande fut ma surprise et vous comprendrez ma colère de me rendre compte que le montant du voyage affiché à ce moment-là, n’était plus celui sélectionné au départ mais majorée! Le risque étant que si j’avais, à ce moment là, annulé ma réservation en cours , je risquais de me retrouver avec des tarifs encore plus élevés….une expérience déjà vécue sur votre site, que je n’ai pas voulu renouvelée et que j’aurais du vous faire remonter alors…. J’ai eu le terrible sentiment d’avoir été piégée. Comment pouvez vous traiter ainsi vos clients? Cela me parait inadmissible! J’espère en retour recevoir une explication de la malversation dont je m’estime victime. Cordialement.
5 janv. 2024

Réservation annulée + incompétence concernant l’avoir par des conseillers peu formés

Reservation enregistrée et affichée dns l’espace personnel AF avec # reservation, puis annulé sans avertissement ; siège pour cette réservation payée, alors avoir émis après appel au serv client; # de l’avoir s’affiche automatiquement sur espace personnel mais impossible de l’appliquer aux achats avec le bouton sur le site AF. Aussi problèmes de l’affichage des cases a remplir pour le paiement par CB (pourtant Visa - alors pas tellement exotique) - bref rien marche correctement et un achat qui a dû prendre 15 mins pour un voyage AR CDG-RDU effectué maintes fois a trainé pdt 2 jours avec 4 appels au serv client , chacun de 20-29 mins (photo), afin d’appliquer l’avoir; trop d’erreurs et inattention de vos agents (Paris, Madagascar) concernant l’avoir - lequel je souligne n’était pas du tout une geste commerciale mais un remboursement de mon argent que AF a illégitimement encaissé. Galère totale et manque de respect du client à l’organisation de chaque étape. J’attends voir si la réponse à ma réclamation à ce sujet sera mieux organisée?

Air France: La Compagnie aérienne qui s’intéresse uniquement aux voyageurs affaires

On reçoive les email promotionnels où il faudra chercher l’icône “i” où se cache les réglementations de l’offre qui est trompeur vis-a-via la language marketing qui nous invite à cliquer le lien. Je trouve ça malhonnête et décevant, Comme vous récolter des données sur vos clients, et comme je suis client très fidèle depuis plus que 20 ans (ou j’ai le choix de prendre des vols moins chers, mais j’ai resté avec AF par fidélité), je suis tjs étonné de recevoir les “offres” qui ne s’appliquent pas à moi (les offres “couple”, malgré le fait que je voyage seule). Le nombre des miles se résuise d’un manière conséquente, et les frais de bagage sont en plus. Je souhaite l’option d’avoir un bagage en soute sur un des destinations mais pas forcément les deux. La baisse consequent des bénéfices pour les voyageurs qui paie de leur propre poche au lieu des bénéfices pour les voyageurs affaires est frustrant et démotivant pour la fidélisation clientele. Les bénéfices du programme Flying Bleu se réduisent année sur année. Franchement, déception.
13 janv. 2024
Le service des vols long courrier et de plus en plus déplorable. Le personnel de bord est arrivé à l'heure de l'embarquement des passagers sur mon dernier vol en date et on ose nous dire que c'est en raison de l'arrivée tardive de l'appareil... nous étions présents 1h avant l'embarquement et l'avion était bien là! Lors du vol, il n'y plus aucun service, il faut aller pleurer pour que l'hotesse veuille bien faire un réassort d'eau minérale sur le "bar", qu'en il y en a 1! (installé 4 heures après le décollage sur mon dernier vol). Et lorsqu'il y a un service les hotesses reveillent les enfants sans vergogne "poulet ou poisson???" Les écrans marchent de plus en plus mal, les écouteurs un cauchemar : pensez à prendre votre scotch avec vous pour fixer l'embout à l'écran une fois que vous aurez trouver la position improbable dans laquelle ils fonctionnent! A coté de cela, les prix ne cessent de croître! Nous voyagons sur des vols long courrier 2 à 3 fois par an : pour cet été ce sera Turkish ou Emirates. Fini Air France, merci...
2 oct. 2023
Très dur de cumuler des miles et des XP.... Même en étant un voyageur très régulier sur des grandes lignes (voyages de plus de 6h), il est difficile de cumuler des XP et des miles. Jamais aucune upgrade n'est proposé gratuitement (ou pour un tarif modique) à l'aéroport. Depuis le 1er janvier 2023, J'ai fait 5 voyages Paris Nigéria, 1x Paris Dubai, 1x Paris Colombo, 1x Paris Libreville, et je ne suis que Silver. Je trouve qu'il y a vraiment un manque de considération pour les clients. 75€ l'accès au Lounge me parait prohibitif. Les avions sur les lignes africaines sont souvent vétustes, et les vols sont systématiquement en retard. Un retard de plus de 3h30 au Départ du nigéria avec un retard à l'arrivée, et aucun compensation. Un retard conséquent d'un Paris Amsterdam qui nous a fait manqué le vol Ams / DBX et aucune compensation financiere. 500€ d'hotel dépensé à AMS pour se loger et AIRFRANCE KLM n'a rien voulu savoir..... Donc si quelqu'un lis vraiment ces avis, c'est sûr qu'air france peut s'améliorer.
description mensongère sur le site de reservation! J'ai essaye de reserver un itinéraire multi-destination en ligne, j'ai reçu un prix (et le site propose meme une option de garantie de prix pour 48h) et après plusieurs essais je n'arrive toujours pas a reserver les vols que je voudrais! Aucune explication autre qu' "erreur technique"! Il faut passer par l'assistance téléphonique pour apprendre - en parlant avec une conseillère assez malpolie et agressive - qu'en effet le site propose une option que nous ne pouvons pas finaliser, car elle n'existe tout simplement pas! Je trouve ca inacceptable de la part d'une compagne aussi importante qu' AirFrance et je suis mécontente que le site puisse proposer des options irréalisables! Aussi je trouve absolument inacceptable le fait qu'au telephone la conseillère malpolie ainsi que sa superviseure (qui d'ailleurs n'a pas voulu me parler!) n'ont pas pu m'offrir une solution (autre que payer le triple du billet sous forme d'allers simples) et m'ont presque coupe l'appel!