airfrance.fr- Logo - Avis

airfrance.fr

52 160 avis au cours des 12 derniers mois82 226 avis au total

Avis pour airfrance.fr

Prix sur site internet utopiques

Les prix affichés sur le site commercial ne correspondent pas à la réalité (cache entièrement vidé avant de se connecter). Il est impossible également d’acheter un billet sur iPad ou iPhone. Heureusement que je bénéficie de la ligne PLAT et cela m’a permis d’être aidé toutefois environ 1h d’appel. Un grand merci à l’agent de la ligne plat pour sa patience. Ce n’est pas la première fois que je vous indique qu'acheter un billet AF est devenu un parcours du combattant ! Imaginez que l’on réalise des captures écrans et que l’on transmette ces preuves à la DGRCCFR ! J’ai autre chose à faire toutefois AF.FR me fait perdre de l’argent en me faisant perdre autant de temps dans un processus d’achat. Enfin, vous devriez penser aux PAX qui n’ont pas tous la chance de bénéficier d’une ligne plat et qui doivent rencontrer tous ces problèmes. Merci par avance de rendre un site commercial et les applications fonctionnels. Cordialement
4 nov. 2023

L'injustice d'Air France rend mon deuil encore plus insupportable

J'ai pris un billet en urgence sur le vol AF0642 du 3 novembre 2023 de Paris Orly à Saint-Denis de La Réunion suite à un décès de mon frère à l'Ile de La Réunion. J'avais ma carte d'embarquement et mon numéro de siège. Suite à un changement d'avion pour des raisons économiques (manifestement l'avion prévu était trop vide), le vol s'est retrouvé avec 160 places en moins. Nous avons été 15 à nous voir refuser l'accès à bord sur la passerelle, car le nouvel avion était trop plein. Je n'ai pu assister aux funérailles qui ont lieu ce jour à La Réunion. La compagnie ne m'a offert aucune compensation (les hôtesses m'ont prévenu qu'elles m'envoyait un email en ce sens que je n'ai jamais reçu). Je suis effondré et en pleurs depuis hier, le deuil étant déjà suffisamment dur, l'injustice criante d'Air France le rend encore plus insupportable. Je ne remettrai plus jamais les pieds dans un avion de cette compagnie supposée nationale.
23 avr. 2024
Un site aussi mal fait ne devrait pas être la propriété d'une compagnie comme Air France. Site compatible avec peu de navigateur (fonctionne très mal avec Safari). Pour avoir une facture, il faut la réclamer et attendre des mois... On est en 2024 pour votre information ! ! ! Non seulement vous avez l'obligation de me fournir une facture IMMEDIATEMENT mais en plus je devrais pouvoir la récupérer dans mon espace client sans avoir à la réclamer ! Le processus de réservation est calamiteux : impossible de faire une réservation pour plusieurs personnes ayant des cartes d'abonnements différentes... Et que dire de la clarté des prix... Bref ; autant Air France, ses avions et son personnel au sol et navigant sont des références que je recommande, autant le site web, la politique commerciale et la communication du groupe sont des arguments qui m'ont fait découvrir la concurrence et qui me font m'éloigner de plus en plus.
19 nov. 2023

Service Air France en grande baisse. Limite arnaque.

J'ai effectué ce jour une réservation Aller-Retour via Roissy Charles de Gaulle que j'ai payé en partie avec mes miles et l'autre partie par CB. La première partie entre mon lieu de départ et Paris était en train. La réservation a été validée et immédiatement après le paiement est apparu un message indiquant que le trajet aller entre mon lieu de départ et Paris était annulé. J'ai alors contacté l'assistance Air France qui m'a confirmé l'annulation de cette partie de voyage. Je lui ai demandé si il pouvait me mettre sur un autre vol mais il m'a répondu par la négative. Il a alors annulé l'ensemble de la réservation et m'a conseillé de refaire une réservation. Le problème est que mes miles ont été prélevé et non recrédité. Quant à ma CB je ne sais pas encore. Donc impossible de faire une réservation qui était urgente. Suite à plusieurs problèmes cela fait deux semaines que j'essaie de faire cette réservation.
13 mai 2024

Exaspération

Une fois encore, après avoir renoncé à passer par l'appli Air France pour iPad, sur laquelle je ne peux pas réserver dans la catégorie senior, je suis allé sur le site Internet et une fois encore, je dois remplir des informations qui sont pourtant enregistrées dans mon compte Flying Blue, par exemple le numéro de téléphone de contact. Et comme les fois précédentes je dois décliquer la mention adulte et spécifier la catégorie senior, alors que cette information est enregistrée par Air France puisque je détiens la carte correspondante. Tout ceci est exaspérant et en tout cas il serait temps qu'Air France fasse des progrès surtout en améliorant l'appli pour iPad par exemple en s'inspirant de l'appli SNCF Connect qui est parfaite. Par ailleurs j'ai dû payer très cher pour un trajet Calvi Paris le 2 septembre, alors qu'une personne qui a réservé il y a quelques jours a bénéficié d'un tarif bien plus favorable.
Je voyage depuis des années avec Air France. Je suis membre flying blue. Lors de l’achat de nouveaux billets mes données sont pré remplies par Air France et pourtant refusées par l’application avec des indications erronées comme de respecter la syntaxe du passeport alors que l’application refuse l’alphabet français utilisée sur le passeport. C’est à chaque fois une galère avec passage intempestif de l’application du français à l’anglais. J’étais responsable informatique et je trouve scandaleux de présenter un produit aussi peu abouti à des clients. Pour progresser il faudrait penser service au client en première intention. La validation des connexions par sms n’a rien arrangé. Les sms fournissant la clé d’accès arrivant dans un temps trop décalé pour ne pas ajouter à la confusion. Quand l’application ne décide pas unilatéralement d’envoyer le code par mail à la place du sms en ne laissant plus le choix.
23 janv. 2024

Achat de billets difficiles pour 2 passagers joints abonnés Flying Blue_ et Réservations de sièges incohérentes

Membre Flying Blue, ayant réservé à l'aide de Miles, il était indique que le choix des places eco étaient comprises dans le tarif, or il m'a été facturé 2 fois 27,30 € pour les sièges 53 A pour AF 0344 et AF 0345. Il m'a semblé que les sièges 53 B pourraient être réservé pour mon Epouse : Marie Paule CHANFORAN , ( Flying B 1151617816 ) mais rien n'est apparu en affectation de ces sièges, donc je ne comprends pas : Sans explications de votre part, globalement avec la facturation actuelles je compte sur ces 2 places, à l'aller et au retour. Sinon, je demande un remboursement des trop perçus : 54, 60 € _ Par ailleurs, je signale que l'achat de plusieurs billets de personnes adhérentes FB et liées (couple) voulant voyager ensemble est un exercice complexe sur votre site : un mode d'emploi pour ces cas serait bien utile !... En attendant vos réponses , Cordiales Salutations Henri CHANFORAN .

Loyauté

Rendez plus de sièges disponibles pour les billets primes et autorisez l'accès au salon AF et la sélection de sièges lorsque vous voyagez en classe affaires. Je viens d'acheter 2 billets d'une valeur de 3 766 euros et nous n'avons pas accès au salon ni garantie que nous serons assis ensemble, également sur le vol retour, nous sommes dans des cabines différentes. J'étais un voyageur d'affaires très fidèle à AF et détenais une carte d'or pendant plusieurs années, et j'étais très optimiste sur le fait que j'atteindrais le niveau patinum et y resterais jusqu'au COVID, puis après COVD, c'est-à-dire la nouvelle façon de travailler avec peu ou pas d'affaires. voyage. Je partage cela car ma femme regardait toutes les compagnies aériennes, mais ma fidélité a continué en insistant pour que nous réservions et payions un billet AF. mais je ne pense sincèrement pas que la fidélité soit reconnue ou récompensée.
4 oct. 2023
Arrêter de changer les prix tout le temps. L'assurance proposée avec Allianz, j'espère qu'elle est top et pas moins bonne que ce que propose Allianz en direct. Voire mieux, non seulement c'est l'image d'Allianz mais aussi celle d'Air France. J'espère que vous assumer qu'on a envie de vous faire confiance. N'ayant pas de contrainte de date mais d'argent j'aurais aimé avoir connaître le meilleur tarif sur 2 semaines. On ne comprend pas comment utiliser les miles, avec des enfants. J'ai payé une partie avec des miles. J'espère qu'il n'y avait pas un autre moyen plus avantageux pour moi pour utiliser ces miles, j'espère que vous m'auriez prévenu. La valise en soute on ne sait pas de suite combien ça coûterait pour l'ajouter. Il y a toujours ce sentiment de s'être fait avoir, d'avoir été pressé d'acheter (pfff option à 150 euros pour réfléchir...) En revanche le site a l'air mieux.

Une annulation, deux retards, et on me propose un bon ?!

Mon vol de Berlin a Paris du 31/03 à 06h15 a été annulé, j'ai reçu l'information peu de temps avant, puisque je l'ai reçu moins de deux heures avant, sachant que vous conseillez d'être à l'aéroport plus tôt encore. Forcément, je n'ai pas eu ma correspondance Paris-Lyon Mon prochain vol, à 09hxx a été retardé d'une demi-heure environ. Forcément, je n'ai pas eu ma correspondance Paris-Lyon. Je vais voir le service pour demander une compensation sous forme de versement comme indiqué dans les droits, on me dit qu'on ne peut faire qu'un bon... de 15 euros. SUPER. J'adore. Le vol que j'ai pris partait à 16h35. Il avait ENCORE du retard. Je devais arriver à Lyon avant midi, je suis arrivée après 17 heures. Plus de cinq heures de retard, une annulation et deux retards d'avion. Je suis plus que déçue et je souhaite une compensation qui ne soit pas sous forme de bon. C'est franchement scandaleux.
C'est bien parce que je parts de Nice que je reprends votre compagnie Votre site est fait par des informaticien qui n'ont aucune empathie pour le client Joindre air France par téléphone est une galère faites le 2 puis le 4 et au bout de 10 mn c'est pas moi rappelez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1100 euros pour un billet c'est du n'importe quoi Et votre site pour obtenir des miles est en panne Je suis très très mécontent J'avais fait une réservation dont je n'avais pas reçu la confirmation par mail T5IPBM j'espère que je ne serai jamais débité J'ai passé plus de deux heures au téléphone pour me dire qu'il ne la retrouvais pas Me suis rendu à l'aéroport pour ne pas y trouver de personne physique mais un téléphone debout pendant 40 mn Un scandale pour une compagnie tel que la vôtre Les personnes de 70 ans n'ont pas toutes un accès innée à internet 07 66 03 19 25 j'accepte vos excuses
25 oct. 2023

RESERVATION ABONNES MULTIPLES UNE GALERE

Je devais effectuer la réservation de deux personnes abonnées qui voyagent ensemble et j'ai dû faire deux dossiers réservation indépendants puis téléphoner à Air France abonnés pour joindre les deux dossiers. Que de temps perdu. D'autant que mon premier appel pour joindre les deux dossiers n'a pas abouti bien que j'ai attendu 22 minutes au téléphone! Avant de faire cette longue opération j'avais téléphoné à Air France abonnés qui m'a dit que malgré les limitations du logiciel; si je faisais l'opération au téléphone j'aurais dû payer des frais supplémentaires par rapport à la galère Internet. Je pense que l'on devrait faciliter la vie des personnes abonnées. Compte tenu du temps investi pour l'opération et pour vous écrire cet avis, j'attends un dédommagement de la part d'Air France sous la forme d'un avoir à appliquer sur mon prochain vol! Meilleures salutations Dr. Claude Marfisi
1- Message d'erreur lors de ma réservation disant que ma réservation, alors que je venais de la payer, ne pouvait être confirmée et que, pour cela, il fallait que je contacte vos services par téléphone . 20mn d'attente pour qu'on me dise que tout était OK et que le message d'erreur était une erreur ! J'ai voulu profiter alors du service pour faire une autre réservation (celle de mon compagnon) que je voulais lier à la mienne. Pas possible ou avec des frais qui renchérissait notablement le billet déjà cher. 2- Le prix du billet (pour le mois de juillet) qui augmente de façon scandaleuse en deux jours, sur le créneau horaire que je souhaitais 3- La carte senior qui coûte maintenant 49€ que je n'ai pu avoir tout de suite, il m'a donc fallu attendre le surlendemain pour l'avoir, et entre temps les billets avaient augmenté ! Et tout cela pour constater que l'économie était de 2 euros..!

l’assistance selon Air France

J'ai sollicité une assistance pour ma mère, mais personne ne m'a informé des options disponibles. Ma mère 84 ans a des difficultés à marcher, et on lui a dit qu'elle devait descendre de l'avion seule, car ce n'était pas inclus dans ses options. Ensuite, dans les couloirs, un monsieur lui a dit de se tenir au chariot de bagages malgré le fait que ma mère marche avec une canne. Lorsqu'elle a demandé une chaise roulante ou autre, le monsieur a répondu de manière impolie, disant qu'il n'était pas son esclave. Je ne comprends pas ce comportement, peut-être dû à un manque de formation ou juste une histoire de couleur j’ai essayé de comprendre. Après un véritable marathon imposé à ma mère, dans les couloirs de l’aéroport elle a été reléguée dans un coin sous un escalator, exposée à un courant d'air. Je constate un recul dans la qualité de vos services, avec un manque flagrant d'humanité.
24 avr. 2024
Bien qu’ayant payé un supplément pour ma place , je me suis retrouvé d’office en avant dernière rangée (29D) et obligé de mettre mon bagage de cabine en soute. Est ce à croire que Air France facture des prestations qu’elle ne saurait honorer ? Je trouve ce procédé non seulement malhonnête, mais également source de déconvenues pour les voyageurs qui ont à sortir rapidement de l’avion et peu de temps pour prendre des trains ou autres Je risque d’entendre la sempiternelle réponse « C’est pas nous qui effectuons les enregistrements ! ». Dans ce cas, pourquoi Air France continuerait-elle de proposer ce mode d’enregistrement sur ses vols Rabat-CDG ? Oui, comme l’indique l’indice de satisfaction c’est NUL (billet cher, choix du siège aléatoire, mise en soute non désirée de bagage cabine « parce que l’avion est complet » par sms à 1h du matin ! Au final Stress et mécontentement )
25 nov. 2023
Air n’est plus fiable. Il y a deux sur un Paris Rome je n’ai reçu mon bagage que 4 jours après mon arrivée, en passant par un service informations basée du côté de Prague et qui en était fort peu efficace. Pas une excuse de votre part. Le dédain complet. Je ne comprends pas comment une compagnie jadis excellente ai pu tomber si bas. Cet été toujours sur Paris Rome sur un vol d’une de vos compagnies annexes (Transavia) pour cause de renseignements erronés j’ai perdu l’avion et on m’a fait repayer un billet plus du double. Je reconnais aussi que cet inconvénient était surtout du à l’incompétence du personnel de ADP. Je m'était pourtant rendu à Rendu à Orly avec 3 heures d’avance. Voilà quelques exemples des affres endurées pour cause d’Air France. Je ne suis pas un râleur invétéré… La preuve je ne vous ai même pas contacté, tant cela me paraît difficile et inutile. Bonsoir.

Frais démesurés et solution inopérante pour régler avec des chèques vacances connect

Je comptais régler mon billet d'avion avec des chèques vacances connect (les dématérialiser m'avait déjà coûté 10€) et je n'ai pas pu puisque j'ai fait ceci en dehors des heures d'ouverture du service client. Il me paraît scandaleux pour pouvoir utiliser ce moyen de paiement dématérialisé de devoir: 1/passer par le service client (au téléphone avec les contraintes horaires que cela comporte) et 2/payer 40€ de frais pour cela (en sus des 10€ pour dématérialiser les chèques papier). De plus les explications sur le site d'AF sont très vagues et ne font aucunement mention de frais. Comment se fait il qu'il soit plus simple (et gratuit!) d'utiliser ce moyen de paiement sur SNCF connect ou sur Air Caraïbes que sur AF? J'ai donc fini par utiliser ma carte bancaire pour payer l'intégralité de mon billet. Beaucoup d'efforts pour rien. Extrêmenent déçue d'Air France. Ceci

J'ai des problèmes de selection de siege permanent depuis 9 mois

1/J'ai des problems de selection de siege depuis 9 mois. Chaque fois que je selectionne un siege et valide, lorsque je recois la carte d'embarquement, le siege est complement different. Ce problème n'a jamais été résolu et continue à me suivre. Donc je ne sois Toujours pas en mesure de choisir mon siege. 2/Les prix qui changent en permanence d'une seconde à l'autre lorsque qu'on est en train de preparer nos voyages; c'est comme à la bourse. Mais la on est pas à bourse! On achete un service de transport d'un point A un point B. Et à la bourse il y a des variations vers le bas et le haut à un instant T. Ici sur le site de AirFrance.fr les variations vont uniquement vers le haut. Il suffit qu'on est regard" un billet pendant trop longtemp (quelques minutes), pour que son prix augmente pendant la navigation. Cela est totatelemnt artificial et n'inspire pas confiance.
Mon mari a une carte senior . Moi pas encore Nous devons faire 2 réservations séparées et appeler Air France pour les rattacher./ on ne peut pas rattacher d’où même les 2 resas Incompréhensible . De plus il faut aller sur le site et non l application pour faire ja resa senior donc je dois à chaque fois tenter toutes les donneses alors que tout est mis sur l application En revanche sur l appli je ne peux pas rentrer la carte senior . Très très compliqué et chronophage et illogique Je souhaite pouvoir aller sur mon appli Air France et automatiquement On me propose Prix senior Prix classique Faites les 2 resas en même temps et ne pas remettre toutes jes infos Flying blue Il faut rentrer a chaque fois les numéros sur les resas Cela devrait se faire automatiquement en prenant Des billets Rien n est fait pour nous aider Cordialement Me adida

Le site a buggé j’ai acheté des billets qui n’ont finalement pas été validé …

Le site a buggé j’ai acheté 2 billets qui ont été pourtant validés par le site et la banque dans la matinée, j’ai réalisé que le site s’était réactualisé et m’a prévenu de contacter le service client par téléphone mais sans autre explication. Je l’ai fait puis je suis tombé sur 2 personnes le matin et 2 autres personnes dans l’après-midi afin de savoir où en était ma commande… j’ai dû aller moi-même à la pêche aux infos et ça n’a vraiment pas été fluide et professionnel de la part des équipes Air France en ligne. J’ai entre temps créer un compte flying blue pour re tenter ma chance et réserver à nouveau des billets car j’en avais 4 à acheter au total mais à des dates différentes. Puis finalement avec flying blue cela a été plus efficace et les billets ont été acheté aisément. Je ne raconte pas les détails, ça n’a pas été une expérience agréable et évidente.