Nous apprécions la multitude de possibilité, au millimètre près, on ajuste notre plan, avec plinthe ou non... et la qualité des matériaux.
Service de livraison, top, livraison à l'étage, sans même demandé, emballage parfait.
En prenant un peu de temps pour bien organiser, instruction claire et toutes les pièces sont numérotées, ce qui aide parfaitement une fois le bon plan pris.
Malgré tous ces compliments, le hic est le prix quand même, pas d'avantage alors que c'était le 2e meuble en 2 ans, on achète pas non plus un meuble tous les mois, donc la fidélité n'est pas récompensée.
Je vais commencer par les points positifs. La site web est bien fait, la prise de contact avec les commerciaux est simple et efficace. La livraison s'est très bien passée (appel du livreur 30min avant, appréciable) et le matériel est de qualité. En revanche, il n'est pas fourni de notice de montage personnalisée comme il est spécifié sur le site ! Heureusement que j'avais commandé un petit meuble, car le seul moyen de le monter est de reprendre le schéma global du meuble (celui de la conception en fait) en identifiant les pièces par leurs dimensions !!! Pour être plus clair, il n'y a pas de notice de montage étapes par étapes comme avec n'importe quel meuble en kit. Les pièces de bois ne sont pas numérotées, et on ne vous fournie qu'une notice globale (comment se monte un tiroir de manière générale, comment monter une porte, etc...). Je n'ose même pas imaginer si j'avais commandé un dressing de 4m ... De plus, il me manque des pièces, deux charnières pour une des portes. Très franchement vu le prix je ne recommande pas du tout, et je ne commanderai moi même plus jamais sur ce site.
Bonjour, c'est avec beaucoup de satisfaction que je recommande le site de Pickawood. Le résultat est superbe et répond à mes attentes. Le montage facile et sans embûche. Merci à l'équipe.
Signaler un avis
Réponse de pickawood.com/fr/
il y a 9 jours
Bonjour chère cliente, cher client,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience client et je suis ravi de lire que nos services vous ont convaincu !
Notre équipe est à votre disposition.
Excellente journée,
Simon de l'équipe Pickawood
il y a 10 jours
Avis validé
La livraison a été beaucoup plus rapide que prévue .Montage facile et solide.Trés content du résultat, je recommande cette entreprise à tous.
Signaler un avis
Réponse de pickawood.com/fr/
il y a 9 jours
Bonjour chère cliente, cher client,
Je vous remercie de votre retour positif, au nom de l'ensemble de l'équipe Pickawood. Nous sommes ravis de lire que nos services vous ont convaincu, mais aussi que vous avez pu bénéficier d'une livraison en avance !
À très bientôt,
Simon de l'équipe Pickawood
16 oct. 2024
Avis validé
commande bibliothèque
prise de commande simple avec conseil personnalisé , date de livraison respectée, entreprise sérieuse
Signaler un avis
Réponse de pickawood.com/fr/
17 oct. 2024
Bonjour chère cliente, cher client,
Je vous remercie de votre retour positif, au nom de l'ensemble de l'équipe Pickawood. Nous sommes ravis de lire que nos services vous ont convaincu et que vous êtes satisfait de votre bibliothèque !
À très bientôt,
Simon de l'équipe Pickawood
10 sept. 2024
Avis validé
Qualité au rendes vous et c'est l'essentiel !
Livré dans les temps annoncés par le transporteur.
Meuble de qualité sans aucun doute et conforme à ma commande.
Montage pas tout à fait évident, mais avec un peu de patience on fini par y "retrouver ses petits" sans problème !
Peut être améliorer le marquage des éléments pas toujours facile à trouver et à déchiffrer...
Signaler un avis
Réponse de pickawood.com/fr/
16 sept. 2024
Bonjour chère cliente,
Je vous remercie pour votre retour d'expérience. Je suis ravi d'apprendre que la livraison s'est déroulée dans les temps et que la qualité du meuble vous a convaincu.
Concernant le montage, je prends bonne note de votre remarque et la transmets au responsable.
À très bientôt,
Simon | Pickawood
3 août 2024
Avis validé
En toute confiance, je recommencerai.
Merci au designer avant la commande qui nous a bien orienté suite à nos hésitations sur les couleurs.
Un petit bémol sur l'envoi de mail de rappels par le service commercial un peu trop insistants et réguliers (il m'a fallu plusieurs semaines pour concevoir mon projet. Que l'on me laisse le temps). mais bon pas grave,
Un problème après la livraison (une étagère échangée) a été rapidement prise en charge par le SAV, donc aucun soucis.
Signaler un avis
Réponse de pickawood.com/fr/
15 août 2024
Bonjour cher client,
Je vous remercie de votre retour suite à votre expérience Pickawood.
Je vous prie de nous excuser si les relances vous ont semblé trop nombreuses ou insistantes. Nous faisons de notre mieux pour trouver un juste équilibre. J'espère que votre bibliothèque vous satisfait pleinement.
À très bientôt,
Simon de l'équipe Pickawood
15 août 2024
Avis validé
Très bon accompagnement tout au long du projet. Superbe qualité. Livraison très bien protégée. Notice de montage un peu succincte et uniquement en Allemand. Résultat largement à la hauteur de mes attentes. Merci à toute l’équipe Pickawwod !
Signaler un avis
Réponse de pickawood.com/fr/
15 août 2024
Bonjour chère cliente, cher client,
Je vous remercie pour votre retour d'expérience. Je suis ravi de lire que notre équipe a pu vous aider dans la planification de votre projet. Merci également pour la photo partagée, votre meuble s'intègre très bien dans votre pièce.
Concernant la notice de montage, elle est bien disponible sur notre site en Français, si elle est manquante ou dans une autre langue lors de la livraison (information dans le mail de livraison).
À très bientôt,
Simon | Pickawood
21 août 2024
Avis validé
Bibliothèque sur mesure
Bonjour,
Côté négatif :
- presque 16 semaines de délai, il ne faut vraiment pas être pressé.
- boîtier V03 mal adapté (mais peu important au final)
Positif :
- la livraison en temps et en heure comme indiquée
- le contenu des colis très soigneusement emballé/protégé
- les mesures parfaites d'où un montage aisé (notice jointe appropriée)
Dans l'ensemble, très positif !
Merci
Signaler un avis
Réponse de pickawood.com/fr/
2 sept. 2024
Bonjour cher client,
Je vous remercie de votre retour concernant votre commande.
Je suis vraiment désolé que la livraison ait pris plus de temps que prévu. La plupart de nos commandes respectent les délais annoncés, mais des retards peuvent parfois survenir, notamment à cause de problèmes de production, de plannings ou d'approvisionnement en matériaux.
Concernant les boîtiers, avez-vous contacté le SAV pour discuter de ce point ?
Je suis toutefois ravi que la bibliothèque vous plaise et que le montage se soit bien passé.
À très bientôt,
Simon de l'équipe Pickawood
6 août 2024
Avis validé
Un beau projet…
Nous avons aimé le fait de créer notre bibliothèque sur mesure, qui s'adapte donc parfaitement à notre pièce et qui répond à ce que l'on imaginait! Bel qualité de matériaux, montage aisé!
Signaler un avis
Réponse de pickawood.com/fr/
15 août 2024
Bonjour chère cliente, cher client,
Je vous remercie pour votre retour concernant votre expérience client et je suis satisfait de lire que le meuble vous plaise. Je vous remercie également pour la photo partagée, votre bibliothèque rend très bien dans votre pièce.
À très bientôt,
Simon de l'équipe Pickawood
27 août 2024
Avis validé
Bibliothèque magnifique
Bibliothèque bien reçu elle est magnifique !
Emballage soigné
État impeccable
Je suis vraiment ravie de mon achat ! 😁
Signaler un avis
Réponse de pickawood.com/fr/
2 sept. 2024
Bonjour chère cliente,
Je vous remercie pour votre retour concernant votre expérience client et je suis satisfait de lire que le meuble vous plaise. Je vous remercie également pour la photo partagée, votre bibliothèque rend très bien dans votre pièce.
À très bientôt,
Simon de l'équipe Pickawood
14 août 2024
Avis validé
Ne commandez pas chez Pickawood!
12 semaines après le paiement, toujours aucune nouvelle de la livraison de notre commande
Signaler un avis
Réponse de pickawood.com/fr/
15 août 2024
Bonjour chère cliente, cher client,
Je suis sincèrement désolé que le délai de livraison soit plus long qu'initialement prévu.
Notre équipe et nos partenaires travaillent quotidiennement à améliorer nos services et à réduire les délais de livraison.
Nous livrons la plupart de nos commandes dans les délais annoncés, mais des retards peuvent parfois survenir, que ce soit en raison de problèmes de production ou de décalages dans les plannings de livraison. Nous avons relancé notre partenaire transporteur pour qu'une date de livraison soit rapidement fixée.
Notre équipe reste à votre disposition.
Excellente journée.
Bien cordialement,
Simon de l'équipe Pickawood
12 juil. 2024
Avis validé
Demande particulière, nous avons été contactés par le service marketing, pour améliorer et préciser notre demande. Il s'agissait de réaliser une porte de placard qui masque un passage de porte dans une autre pièce (porte secrète).
Tout est conforme à la projection, les conseils ont été très précis sur le choix du matériau, ainsi que sur la réalisation!!
Attention à bien prendre les mesures et réfléchir longtemps au projet, je vous conseille un télémètre laser beaucoup plus précis et pertinent
Enfin, seul bémol la livraison avec deux livreurs ukrayniens et un camion polonais, sans parler français, un petit moment d'angoisse mais vite parti après ouverture des paquets.
Très bonne facture, bref rien à dire ++++
Signaler un avis
Réponse de pickawood.com/fr/
19 juil. 2024
Bonjour chère cliente, cher client,
Je vous remercie de votre retour positif, au nom de l'ensemble de l'équipe Pickawood. Nous sommes ravis de lire que nos services vous ont convaincu !
À très bientôt,
Simon de l'équipe Pickawood
26 juil. 2024
Avis validé
Globalement positif bien que attente longue
OK : meuble conforme aux attentes, bon suivi des étapes de production, contact et échanges par mail corrects, bon niveau livraison dans le créneau indiqué avec appel téléphonique pour confirmation 30 mn avant, le références inscrites sur chaque élément.
KO : délais trop longs pour un meuble aussi simple (plus long qu'une commande de véhicule courant !), le seul et unique plan de montage est peu lisible voire partiellement effacé (manque d'encre dans l'imprimante), choix limité de coloris dans le matériau choisi
Signaler un avis
Réponse de pickawood.com/fr/
15 août 2024
Bonjour cher client,
Je vous remercie pour votre retour concernant votre étagère, en particulier pour vos commentaires positifs ainsi que pour les points à améliorer. Votre avis est précieux, et nous prenons en compte vos remarques afin d'améliorer nos services.
Notre équipe est à votre disposition.
Excellente journée,
Simon de l'équipe Pickawood
3 juil. 2024
Avis validé
Positif, avec efforts à faire malgré tout (délai, notice,...)
Positif :
- Bonne qualité de produit
Négatif :
- Prix élevé
- Délai entre commande et livraison beaucoup trop long
- Notice d'installation générique multi-produits, illisible pour mon produit
- Des caches boitiers excentriques aurait été bien, vu le prix du produit !
Signaler un avis
Réponse de pickawood.com/fr/
5 juil. 2024
Bonjour cher client, chère cliente,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience client. Je suis ravi de lire que la qualité du produit vous a convaincu.
Concernant les points négatifs, bien que la notion de "délai beaucoup trop long" est propre à chacun, les délais annoncés pour votre commande était de minimum 9 semaines, et vous avez reçu votre meuble sous ce délai. J'ai conscience que la notice de montage générique peut poser des soucis pour le montage de certains meubles, pour autant, dans le cas d'une étagère colonne, les étapes de montage sont claires.
Finalement, pour les caches pour boitiers excentriques, je vous invite à contacter le SAV pour une solution. Nous proposons des caches pour les matériaux dont ils sont disponibles. Dans le cas d'un meuble en hêtre acajou huilé, les caches seront d'une couleur différente.
Notre équipe est à votre disposition.
Cordialement,
Simon de l'équipe Pickawood
8 juil. 2024
Avis validé
Je me posais beaucoup de question pour configurer ma bibliothéque , Camille du service design m'a très bien renseigné elle était très patiente. Le résultat une fois monté est super .
Bravo aussi pour le fabricant qui a fait du très bon travail .
Signaler un avis
Réponse de pickawood.com/fr/
9 juil. 2024
Bonjour cher client, chère cliente,
Je vous remercie de votre retour positif, au nom de l'équipe Pickawood, et particulièrement de ma collègue Mme Espaze. Nous sommes ravis de lire que nos services vous ont convaincu !
Je vous remercie également d'avoir ajouter des photos de votre bibliothèque. Le rendu est top !
Notre équipe est à votre disposition.
À très bientôt,
Simon de l'équipe Pickawood
16 juil. 2024
Avis validé
Impeccable, du choix à la livraison
Nous avons apprécié la simplicité des outils mis à disposition pour choisir la configuration du meuble, la possibilité de commander des échantillons de bois, l'aide proposée par les designers et le suivi de la commande, jusqu'à sa livraison.
Signaler un avis
Réponse de pickawood.com/fr/
19 juil. 2024
Bonjour chère cliente, cher client,
Je vous remercie de votre retour positif, au nom de l'ensemble de l'équipe Pickawood. Nous sommes ravis de lire que nos services vous ont convaincu !
À très bientôt,
Simon de l'équipe Pickawood
30 juil. 2024
Avis validé
Parfait !
C'est la deuxième fois que je commande, et je suis entièrement satisfaite de la qualité, des délais, de l'installation.
Signaler un avis
Réponse de pickawood.com/fr/
12 août 2024
Bonjour chère cliente,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec Pickawood.
Je suis ravis de lire que nos services vous ont convaincu.
À très bientôt,
Simon de l'équipe Pickawood
30 juil. 2024
Avis validé
Suivi de la commande à la livraison en passant par la fabrication au top c'est ma 4 ème commande et jamais déçu.
Signaler un avis
Réponse de pickawood.com/fr/
12 août 2024
Bonjour cher client,
Je vous remercie pour votre retour et pour avoir partagé votre expérience avec Pickawood.
À très bientôt, pour votre 5 ème commande ?
Simon de l'équipe Pickawood
30 juil. 2024
Avis validé
Bonne communication et belle qualité de produits
Signaler un avis
Réponse de pickawood.com/fr/
12 août 2024
Bonjour cher client,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec Pickawood.
Je suis content de lire que la qualité de nos produits vous a convaincu.
Notre équipe est à votre disposition.
Excellente journée,
Simon de l'équipe Pickawood
9 nov. 2023
Avis validé
Qualité matériaux, choix des plans, Service de livraison, et montage numéroté
Nous apprécions la multitude de possibilité, au millimètre près, on ajuste notre plan, avec plinthe ou non... et la qualité des matériaux.
Service de livraison, top, livraison à l'étage, sans même demandé, emballage parfait.
En prenant un peu de temps pour bien organiser, instruction claire et toutes les pièces sont numérotées, ce qui aide parfaitement une fois le bon plan pris.
Malgré tous ces compliments, le hic est le prix quand même, pas d'avantage alors que c'était le 2e meuble en 2 ans, on achète pas non plus un meuble tous les mois, donc la fidélité n'est pas récompensée.
Signaler un avis
4 avr. 2024
Avis validé
Meuble de belle qualité avec amélioration possible pour atteindre la perfection
La création de meuble est aisé avec le logiciel proposé. Le fait de pouvoir créer sur mesure est un véritable atout. En outre, la qualité du produit est remarquable avec un large choix de matériaux, de coloris et de finitions. Les délais de préparation et de livraison sont très raisonnables (il y a même eu un peu d'avance sur la date initialement prévue).
J'ai toutefois un petit regret sur le système de fixation de la plinthe en bas du meuble : celle-ci n'est maintenue que par 2 tourillons blocables verticaux. Rien ne la bloque horizontalement pour pallier un éventuel choc au bas de celle-ci. Il eût été judicieux de munir celle-ci de tourillons qui se seraient engagés dans les flancs verticaux du meuble ; c'est fait chez d'autres fournisseurs de meubles de qualité très inférieure. Dommage que Pickawood n'y ait pas pensé. J'ai dû procéder moi-même à la mise en place de ces tourillons de renfort en perçant chaque plinthe et chaque flanc de meuble afin d'y insérer un tourillon. Ceci explique la perte d'une étoile sur les 5 maxi.