Mont Roucous- Logo - Avis

Mont Roucous

9 janv. 2024
Bonjour, Je bois l'eau du mont Roucous depuis plus de 40 ans. Je l'ai fait connaître à tout mon entourage. C'est pour moi, la meilleure eau à consommer. Toutefois je suis très mécontent de vos choix stratégiques en matière de conditionnement. Passer du litre et demi au litre était déjà contraire aux lois environnementales puisque cela multiplie le nombre de bouteille, et le nombre de voyage pour aller chercher les packs d'eau. Je pense que c'est encore et toujours pour de basses questions de profit, mais maintenant vous obéissez aux dictats de cette union européenne qui impose de mettre des bouchons solidaires de la bouteille, rendant son ouverture très difficile. Avez vous pensé aux personnes âgées qui n'ont pas la force nécessaire ? De plus, il existait une association qui récupérait les bouchons pour financer des fauteuils pour handicapés, c'est fini aussi pour eux? Décidément cette captation des ressources naturelles à des fins mercantiles me rend triste quand je pense que les multinationales lorgnent déjà sur les bénéfices à réaliser grâce cette ressource dont l'homme ne pourrait se passer. Cordialement. F.J.BIRUKOFF

31 déc. 2023
Bien que l’eau soit très bonne je vous conseille vivement de revenir aux anciens bouchons qui vous détachaient de vos concurrent en effet je me suis blessée le doigt au sang en l’ouvrant simplement imaginez les personnes âgées ou blessé ou en convalescence à la main je vous en conjure écoutez les nombreux avis sur votre site ….l’innovation oui mais pas la dégradation vraiment ces bouchons sont nuls et non avenus

Avis pour Mont Roucous

nouveau bouchon NUL NUL NUL

rien a dire sur l eau mais ils ont voulu changer le bouchon et c est NUL car moins de pas de vis et du coup ca fuit car cela se vis mal. je quitte la marque pour cela. copier les autres n a pas que du bon.
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, nous vous remercions pour votre commentaire. Nous avons changé les bouchons afin de suivre la règlementation en vigueur. Néanmoins, les premiers réglages réalisés sur notre ligne de production n'étaient pas concluants et nous y avons remédié. Malgré cela, certaines bouteilles restent encore difficiles à ouvrir ou à fermer, nous allons donc faire évoluer ce bouchon très prochainement. Sincères salutations, l'équipe Mont Roucous.
J'adore l'eau, mon enfant à bu monroucous de 0 à 3 ans, j'avais arrêté de lui donner cet eau, elle est tous le temps constipé dès qu'elle boit monroucous elle va bien à la selle, merci monroucous
Réponse de Mont Roucous
Merci beaucoup pour cet avis. Nous sommes ravie de savoir que Mont Roucous convient à votre fille. ❤️
24 févr. 2024

Revenez a l’ancien modèle de bouchon

L’eau est parfait j’utilise depuis des années. Le seul pb c’est le nouveau bouchon, il est très dur à ouvrir et souvent ne se referme pas correctement ! Revenez a l’ancien modèle s’il vous plaît
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Ils ne peuvent donc plus être séparés. Nous ne pourrons pas revenir sur nos anciens bouchons mais effectivement, il y a eu des erreurs. Une évolution de ce bouchon est en cours. Bonne journée
La meilleure eau pour mon bébé. Nous utilisons Mont Roucous depuis le début de ma grossesse et nous avons continué après pour les biberons quand j'ai arrêté l'allaitement. Mon fils l'adore!
Merci pour cet avis. ❤️
1 mai 2024

Eau exceptionnelle mais pénible l'ouverture !

J'ai remarqué -mais pas que moi- que l'ouverture est très difficile Avez-vous changé le bouchon ? Cela peut décourager pour ne pas dire empêcher de continuer à la consommer. Merci
6 mai 2024
Bonjour, oui nous avons changé ce bouchon pour améliorer l'ouverture. Ils arrivent progressivement en magasins. bonne journée
23 sept. 2023
Depuis que je suis enceinte, je ne vois que l’eau mont Roucous, idéale pour les femmes enceinte, je la recommande à toutes les futures maman. Pour ma part je ne tolère que cette eau
25 sept. 2023
Merci beaucoup Mme Guery pour cette recommandation ! Toute notre équipe vous félicite de tout coeur pour votre grossesse 🎉

Nouveau bouchon.

Bonjour, Votre eau est très bien en ce qui concerne le résidu à sec, le sodium peut mieux faire. Par contre votre nouveau bouchon, c'est la galère pour l'ouvrir. Bien sincèrement.
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Merci pour votre message. Ravie qu'elle vous convienne. La composition de notre eau est naturelle et nous ne pouvons donc modifier la teneur en sodium. Concernant les bouchons, nous les avons changé afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement, les premiers réglages de ce bouchon n’étaient pas bons. Nous avons donc décidé de les changer mais cela prend un peu de temps à mettre en place. J’espère avoir répondu à vos questions.

Je la bois et l’apprecidepuis plus de…

Je la bois et l’apprécie depuis plus de 10 ans mais je n’aime pas du tout vos nouveaux bouchons qui sont très difficiles à ouvrir. Il faut remettre l’ancien modèle. Merci.
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Ils ne peuvent donc plus être séparés. Nous ne pourrons pas revenir sur nos anciens bouchons mais effectivement, les premiers réglages de ce bouchon n’étaient pas bons et les premières bouteilles étaient très difficiles à ouvrir. Nous avons fait des ajustements mais pas suffisants. Nous avons engagé des modifications avec notre fournisseur pour que cela soit amélioré. Le nouveau bouchon devrait arriver courant mars. J'espère avoir répondu à vos questions.
4 févr. 2024
Le bouchon !!! Quelle galère pour ouvrir. Vous gagnerez plus de clients si vous inventez une astuce pour ouvrir plus facilement les bouteilles. Merci pour votre retour
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, merci pour votre message. Nous avons changé nos bouchons afin de suivre la règlementation en vigueur. Néanmoins, les premiers réglages réalisés sur notre ligne de production n'étaient pas bons et nous y avons remédié. Malgré cela, ce n'est pas suffisant et nous allons faire évoluer ce bouchon prochainement. Bonne journée
3 mai 2024
L’eau mont roucous est toujours celle que j’affectionne et que je bois le plus. Quand envisageriez vous des bonbonnes de 5/6 litres pour réduire le plastique ? Merci
6 mai 2024
Bonjour, Merci pour votre avis. La ressource Mont Roucous est assez petite comparée à d’autres marques du marché. De ce fait, nous ne pouvons avoir de grands formats sous peine d'être rapidement en rupture en magasins. Par ailleurs, nous avons supprimé les petits formats qui utilisent beaucoup de plastique pour peu d'eau. N'hésitez pas à nous contacter sur contact@mont-roucous.com. merci

Retour de bouteilles en verre et de la consigne ?

Bonjour, J'aime beaucoup votre eau que j'achète chaque semaine. A quand le retour de bouteilles en verre et de la consigne ? J'espère très rapidement. Cordialement,
Réponse de Mont Roucous
Bonjour Je vous remercie pour votre avis 🌟 Il n'est pas prévu de passer au verre dans l'immédiat. D’abord, nous n’avons pas de ligne d’embouteillage pour le verre ni pour le nettoyer dans le cas de consigne. Ensuite, sans ce système de consigne, le verre est plus énergivore à recycler, à transporter… Enfin, pour que ce soit optimal, il faudrait que la consigne du verre soit adoptée au niveau national avec tous les acteurs intégrés dans la boucle : tous les industriels, les enseignes qui collecteraient et stockeraient, … L’idéal serait que nous ayons tous la même bouteille pour réduire les transports de bouteilles à vide et faire rembouteiller la bouteille par l’industriel le plus proche. Ce que je veux vous expliquer c’est que, nous seuls Mont Roucous, ne pouvons mettre en place une telle organisation, tous les acteurs doivent être impliqués. J’espère avoir répondu à vos interrogations. N’hésitez pas à revenir vers moi pour échanger.
2 mars 2024

Bouchons durs à ouvrir …

Nous buvons depuis quelques années l’eau mont Roucous, mais je trouve dommage le. changement des bouchons ! Très difficile à ouvrir et même à fermer correctement 😟
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Ils ne peuvent donc plus être séparés. Effectivement, il y a eu des erreurs sur ce bouchon; une évolution est en cours. Bonne journée
4 févr. 2024
Attention il ni a pas que les futurs parents à ciblé Je suis atteinte d un cancer et le centre conseil votre eau. Voilà comment je suis arrivée à vous
Réponse de Mont Roucous
Merci pour votre témoignage. Effectivement, Mont Roucous convient à tous. Bonne journée
29 sept. 2023

Format

Je consomme cette eau, en dehors de ses qualités, notamment pour son format 25cl hyper pratique pour le transport dans le sac : poids, place... Dommage !
2 oct. 2023
Nous vous remercions sincèrement pour votre commentaire positif sur l'eau minérale Mont Roucous, et comprenons tout à fait votre déception. Il existe maintenant des fournisseurs proposant des petites gourdes de 25cL. Cela pourra peut-être répondre à vos besoins en terme de praticité. Vous souhaitant une excellente journée.
MM
Marieh M.
Haguenau
3 mai 2024

Pb trop plein remplissage et bouchon inadapté

Bonjour, À déplorer le remplissage limite trop plein de la bouteille et le bouchon inadapté à la fermeture. On ne compte plus les débordements !
6 mai 2024
Bonjour, Merci pour avis. Effectivement, nous avons de nouveau changé les bouchons afin d'améliorer ce problème. Ils arrivent progressivement en magasin. bonne journée
bonjour, je rejoins d'autres avis et je serais heureux de nouveau si vous remettez l'ancien bouchon, pas terrible le nouveau, merci, cordialement
Réponse de Mont Roucous
Bonjour Monsieur, Merci pour votre commentaire, qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous sommes sincèrement désolés que vous rencontriez des difficultés d'utilisation de ces nouveaux bouchons. Malheureusement nous ne pourrons pas revenir à l'ancien bouchon, car nous avons été contraints d'en changer afin de suivre la règlementation, qui nous impose un attaché à la bouteille : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement ces premiers bouchons n’étaient pas concluants, et difficiles à manipuler. Nous avons donc effectué de nouveaux réglages sur la ligne d'embouteillage : les bouteilles plus récentes s'ouvrent beaucoup plus facilement, et arrivent progressivement en magasins. Sincères salutations, L'équipe Mont Roucous.
14 avr. 2024
Vos bouteilles sont horribles à ouvrir depuis que vous les avez équipées de nouveau bouchon, vos anciens bouchons étaient beaucoup mieux
16 avr. 2024
Bonjour Effectivement, nous avions changé nos bouchons afin de suivre la réglementation. Néanmoins, ils n'étaient pas satisfaisants et avons décidé de les changer à nouveau grâce à un nouveau fournisseur. Vous ne devriez plus rencontrer de difficultés.
MK
Marie-hortense K.
Coucouronnes
La petite bouteille de roucous pour le sac. Main, malheureusement cela n'existe pas c'est dommage, je n'achète pas beaucoup les 1 litres
16 avr. 2024
Bonjour, nous avons arrêté les petits formats l'année dernière afin de réduire la quantité de plastique utilisé. Il est possible d'acheter des petites gourdes afin d'y transvaser l'eau Mont Roucous. bonne journée
18 févr. 2024

Nouveaux bouchons vraiment nuls !

Je pourrais mettre un très bien mais vos nouveaux bouchons sont vraiment nul de chez nul. Merci de remettre les anciens bouchons svp
Réponse de Mont Roucous
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour qui nous permet d’améliorer la qualité de nos bouteilles. Nous avons changé de bouchons afin de suivre la règlementation qui nous impose un bouchon solidaire. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000042753962 Effectivement, les premiers réglages de ce bouchon n’étaient pas bons et les premières bouteilles étaient très difficiles à ouvrir. Nous avons fait des ajustements mais pas suffisants. Nous allons faire évoluer ce bouchon prochainement. bonne journée
19 sept. 2023
L'eau parfaite pour les bébés et aussi pour les plus grands mais c'est dommage que souvent les raillons des magasins soient vide
19 sept. 2023
Bonjour Madame, merci pour votre commentaire sur la qualité de l'eau minérale naturelle Mont Roucous ! Vous devriez facilement nous trouver en rayons, nous sommes présents chez toutes les enseignes de grande distribution. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à nous contacter au 05 63 37 63 79 ☎️