MECATECHNIC FR- Logo - Avis

MECATECHNIC FR

10 132 avis au cours des 12 derniers mois93 086 avis au total

Le personnel est très réactif mais pour les livraisons çà devient n'importe quoi. Ca fait des années que je commande régulièrement et ca sest toujours bien passé, quelques désagrément mais rien d'important. Maintenant cest chaque livraison pour une livraison assez pressée j'ai payé livraison rapide. Le lendemain vous recevez un mail en vous disant que le colis ne pourra pas être distribué ce jour mais le lendemain. Ils vous laisse un message pour vous demander si vous serez présent, vous répondez oui le lendemain matin le livreur vous appelle a 8h 30 et vous dit je suis passé il n'y avait personne le colis je l'ai déposé à un point relais à 8h 32 . Le point relais et à un quart d'heure de chez moi et il n'ouvre qu'à 9h. Du grand n'importe quoi. Pour une autre livraison j'ai pris livraison standard à domicile commandé avant midi reçu 4 jours après. La j'ai pris livraison point relais directement. Alors je sais que ce n'est pas la faute de mecatechnic mais les livraisons sont catastrophique ces derniers mois

10 mars 2024
Quelques choses me dérangent sur le site: -mettre en évidence la marque des pièces que vous vendez par exemple il m'est arrivé beaucoup de fois de tomber sur des courroies "Topran" qui sont de très mauvaise facture comparé aux "Continentals" il serait bien d'avoir accès au choix de la marque (un exemple concret est que pour le Vw t3 la courroie d'alternateur doit être une "Continentale" sous peine de s'user prématurément pendant un voyage) ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. -mettre à jour les achats sur les comptes afin de pouvoir mettre des commentaires -avoir la possibilité d'être mis en relation avec un fabricant, j'ai eu une très mauvaise surprise en achetant un carter de Vw T3 TD, celui ci était très onéreux et la finition était catastrophique à tel point que j'ai du le faire poncer puis sabler et peindre par une entreprise tier afin que les défauts ne risquent pas d'entrer dans la crépine et ruiner la pompe à huile. Tellement dommage, j'attendais mieux du fabricant français sur la finition pour une pièce de moteur. -La navigation est devenue encore plus compliquée depuis la dernière restructuration du site à tel point que j'ai dû préférer d'autres concurrents beaucoup plus simple à visiter et acheter, j'aimerais continuer à acheter chez vous afin de faire tourner le marché français mais c'est plutôt désagréable de naviguer sur le site, désolé aux personnes qui travaillent dur dessus. -Il serait plutôt bien d'avoir plus de pièces "adaptables" sur les véhicules comment le font les sites allemands, je pense particulièrement aux pièces "neuves" conçues pour adapter les swaps (bon je peux comprendre que vous souhaitez ne pas influencer les swaps Voilà pour ce qui me passe par la tête aujourd'hui. cordialement Hugo

Avis pour MECATECHNIC FR

qualité en baisse

La qualité de certaines pièces n'est pas très bonne. J'ai acheté un bloc Neiman de colonne de direction et le système de serrure. La serrure ne se montait pas dans le bloc. J'ai du récupérer mon ancienne serrure pour la monter. Sur une de mes dernières commandes j'ai du retourner après de long échanges avec le SAV une poulie qui était voilée.
5 nov. 2023
Article commandé sur le site c'était disponible 3 semaines après toujours pas reçu j'appelle une personne me dit que c'est minimum 100 jours d'attente ce n'est pas sérieux pas professionnel surtout que jen avais besoin rapidement ...j'ai trouvé sur un autre site en Allemagne j'ai reçu trois jours après à la maison quand on veut on peut
17 nov. 2023
Merci pour votre retour d’expérience. En effet, le délai d’approvisionnement peut varier en fonction de nos fournisseurs. Nous tâchons de faire au plus vite concernant la réception de nos marchandises. Merci de votre confiance et de votre patience.

3 Pièces de carrosserie achetées pour…

3 Pièces de carrosserie achetées pour mon kg Les pièces ont été jetées brut dans un pauvre carton ,elles se sont entrechoqueés bien évidemment. Car elles n ont pas été emballées séparément Aucun respect pour le matériel envoyé On se fout du client chez vous ? Je suis furieux Ça va il y avait un carton pour y mettre l adresse.
10 janv. 2024
Merci de votre retour d'expérience. Nous vous invitons à nous recontacter pour nous en dire plus sur la situation rencontrée https://www.mecatechnic.com/fr-FR/loginNew?redirect_url=/fr-FR/mes-retours Vous pourrez également y joindre des photos au besoin. Merci et à bientôt.

Plastilube ATE Art.-Nr : 03.9902.1001.2 incompatible avec lubrification colonnette de frein

J'ai acheté du Plastilube ATE Art.-Nr : 03.9902.1001.2 qui selon vous permet la lubrification des colonnettes d'étrier de frein alors qu'il est mentionné sur ce produit qu'il ne faut pas appliquer celui-ci sur les pièces en caoutchouc. En effet, les colonnettes de frein sont constituées de cache poussière en caoutchouc. Ouch !
Réponse de MECATECHNIC FR
Merci pour votre retour. Ce produit convient bien pour cette usage. Si votre véhicule présente de parties en caoutchouc vous pouvez utiliser la référence à la place UD10275. Nous restons à votre service.
20 sept. 2023
Après 3 semaines de retard et malgré ma patience je reçois le colis très mal emballé l'article est totalement cassé on ne peut pas envoyer une vitre dans un simple carton sans aucune protection. déplorable. Le service client ne répond pas j'espère pouvoir me faire envoyer un autre article pour un usage professionnel je précise
25 sept. 2023
Merci de votre retour d'expérience. Nous sommes désolés de la situation rencontrée. Nous vous avons envoyé un nouveau produit sans frais supplémentaires. Nous espérons que cette situation ne se reproduira plus. Merci de votre compréhension et à bientôt sur notre site.
j'ai commandé un carton de coffre avant pour ma cox 1300 de 1972; je pensais , comme le sous entend le catalogue numérique en ligne , que ce carton serait comme celui d'origine c'est à dire une bonne épaisseur de carton ... mais celui reçu ressemble à une feuille de papier!!!! je suis déçu du produit ... Rousseau Dominique
21 nov. 2023
Nous sommes désolés d’apprendre que certains produits ne conviennent pas à vos attentes. Nous travaillons tous les jours avec nos fournisseurs pour proposer des produits au meilleur rapport qualité prix. Nous allons remonter l’information au responsable de gamme et nous vous remercions de nous en avoir fait part. Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.
MD
MICHEL D.
Montélimar
3 oct. 2023
Mecatechnic vous demande de renvoyer un produit à vos frais et quand vous les informez que le problème vient de chez eux et que ce n'est pas normal de payer les frais de retour ( environ 19€), Ils vous disent après l'envoi qu'ils auraient pu vous rembourser si le problème était connu avant ! Mais, après, c'est trop tard...
4 oct. 2023
Merci pour votre retour d'expérience. Nous sommes désolé pour cette incident. Nous allons revenir vers vous par mail pour vous proposer un geste commercial. Nous vous remercions aussi pour votre vigilance nous allons indiquer la largeur des rails dans la description du produit. Merci et à bientôt
commande conforme, un article m'a été livré bien au de là de la date annoncée, je voulais ajouter un article pour qu'il me soit expédié en même temps, lors de mon contact téléphonique on m'a dit que je devais refaire une commande et donc repayer des frais de livraison... conclusion , j'ai commandé mais sur un autre site!
28 nov. 2023
Merci de votre retour d'expérience. Nous sommes désolés de la situation rencontrée. En effet une fois emballée nous ne pouvons plus modifier la commande. Nous espérons que cette situation ne se reproduira plus. Merci de votre compréhension et à bientôt sur notre site.
12 mai 2024
commande passée le 22 avril 2024.Les 3 références étaient disponibles .J'ai appelé le 2 mai 24, ma commande n'était toujours pas partie, pourquoi?problème avec l'entrepôt .J'ai rappelé le 7 mai 2024 , mon colis était toujours en attente. Enfin le 10 MAI 2024, MA COMMANDE PART DE L ENTREPRÖT trop longue à être expediée
13 juin 2024
Merci de votre retour d'expérience. Nous sommes désolés de la situation rencontrée. Nous espérons que cette situation ne se reproduira plus. Merci de votre compréhension et à bientôt sur notre site.
24 avr. 2024

trop lent

Pièces d'origine disponible, mais délai de préparation trop long, nous sommes le 24 avril, ma commande date du 15 et n'est parti de leur entrepôt que le 20 avril, le reste des pièces hors origine VW est très mauvais en qualité, mécatechnic n'est plus ce qu'il était !! je précise que je n'ai pas encore reçu les pièces

Manque de précision !!!

Bonjour, Les articles commandés (RT50002, RT50000, RT50110) ne correspondent pas à un modèle de 4L de 1963 contrairement à la description faite. Procurez vous les Cahiers de Pièces de Rechange RENAULT et corrigez vos erreurs ! Malgré celà, je conserve les pièces pour la restauration d'un autre véhicule. Cordialement
28 nov. 2023
Merci de votre retour d’expérience. Nous espérons que tout est bien rentré dans l'ordre concernant votre situation. A défaut vous pouvez nous joindre au 03 20 26 26 33 ou par mail à serviceclient@mecatechnic.com. Merci et à bientôt.

Soucis qualité expéditions

Les expéditions devraient faire un effort sur le colisage, des baguettes d'étain en vrac percent le carton avec le poids et les mouvements, donc il faut les scotcher ensemble pour faire une masse, 2 commandes et 2 fois le même problème, la moitié des baguettes absentes, vu le tarif d'une baguette ça fait un peu mal.
21 oct. 2023
j'ai acheté un pont mobile basculant en pensant que toutes les voitures allaient dessus stupéfaction pas assez large pour un citroen spacetourer.j'ai pourtant téléphoné avant à un conseillé qui ne m'a pas mis en garde sur la largeur de la voiture .il faudrait avertir les gens que toutes les voitures ne passent pas.
Réponse de MECATECHNIC FR
Merci de votre retour d’expérience. Nous vous prions de nous excuser pour cet incident. Nous espérons que tout est bien rentré dans l'ordre concernant votre situation. Merci et à bientôt.
29 nov. 2023
J'ai payé Chronopost pour une livraison rapide à domicile. Ils ne sont pas passés au domicile et ont déposé le colis a 15 mins de route de chez dans un point relais, ... qui etait fermé la prmiere fois que j'y suis allé. Donc 4 fois 15 mins de trajets pour récupérer la pièce au lieu d'une livraison à domicile
Réponse de MECATECHNIC FR
Déception Ayant commander toutes mes pièces depuis 4 ans chez mecatechnic je reconnais une déception une avant dernière commande qui arrive avec des pièces perdu et ensuite un poussoir hydraulique sûrement défectueux qui vien a cassé et aucune reconnaissance aucun geste commercial je suis déçu Cordialement
21 nov. 2023
Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés pour ce désagrément, nous vous prions de nous en excuser. Il est nécessaire de faire une demande de prise en charge sur votre espace client dans la catégorie Mes demandes de retour. Nous reviendrons vers vous rapidement. Merci de votre confiance.
27 avr. 2024

Bien mais il ya un gros MAIS

Livraison très rapide, prix compétitif, personne en ligne au top pour répondre à nos demandes. Mais.... il ya un gros mais Les pièces de carrosserie ne sont pas aux cotes moi qui pensais gagné du temps en achetant au lieu de la refaire la pièce moi même.... On peu le voir sur les photos en pièce jointe
31 mars 2024
choix variés, tarifs contenus, mais il faut revoir les fdp, j’ai supprimé des articles (petits et legers) de ma commande à cause des fdp prohibitifs injustifiés et des emballages inappropriés rapport à la taille des articles Un tapis feutre roulé de 50cmx10 a été emballé dans un carton de 100cmx50cmx15cm
Réponse de MECATECHNIC FR
Merci de nous avoir fait part de cet incident, nous nous en excusons pleinement. Nous tâchons de faire en sorte que l’emballage soit irréprochable pour la protection des pièces. Je viens d’en informer le service concerné. Merci de votre compréhension et merci de votre patience.
11 mai 2024

Tromperie sur la marchandise

Évitez d'affirmer,alors que vous êtes interrogé sur ce point, que votre produit est conforme à l'origine. Incompétence, jemenfoutisme ou mépris du client, le résultat est une tromperie. PS l'appréciation "nul" devrait intervenir sans étoile. On est obligé de valider une étoile pour pouvoir s'exprimer !
13 juin 2024
Merci de votre retour d'expérience. Vous ne nous avez pas contacté concernant un incident sur cette commande. Nous vous invitons à nous recontacter pour nous en dire plus sur la situation rencontrée https://www.mecatechnic.com/fr-FR/loginNew?redirect_url=/fr-FR/mes-retours Vous pourrez également y joindre des photos au besoin. Merci et à bientôt.
16 déc. 2023
J'ai fait une demande de retour qui a été refusée . Le temps était passé car malheureusement pour raison de santé , les pièces n'ont pu être montées . Quand on a pu le faire on s'est aperçu que ce n'était pas les bonnes pièces . Donc elles sont dans leur emballage . Je regrette ce refus . Cordialement .
Réponse de MECATECHNIC FR
Merci de votre retour d'expérience. Hélas nous avons un délai de rétractation de 1 mois à respecter. Nous sommes désolés de la situation rencontrée. Merci de votre compréhension et à bientôt.

De pire en pire

Commander une commande en retrait drive ( disponible sous 2h) prend de plus en plus de temps, Attendre 4 jours pour avoir un mail de confirmation de commande Attente interminable sur place vendent de la pièce bas de gamme au prix élevée Ou sont passé les passionnée de cette enseigne ? A fuir
23 janv. 2024
Bonjour Monsieur, nous sommes désolés de lire votre mauvaise expérience avec Mecatechnic. En tant qu’ancien collaborateur de l’entreprise, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut vous signaler en arrivant au magasin afin d’être servi prioritairement pour un clic n collect. Soyez rassuré que nous continuons de veiller à avoir des conseillés passionnés au téléphone ayant à cœur de bien faire leur travail dans le respect des clients.