Alpiniste.fr- Logo - Avis

Alpiniste.fr

1 129 avis au cours des 12 derniers mois31 512 avis au total

31 déc. 2023
Le dernier article acheté "veste north face" présente quelques différences par rapport à ce même article vendu sur le site north face : les coutures sont différentes au niveau des épaules, Le logo north face n'apparaît pas sur le côté de la poche contrairement à celui vendu sur le site norht face. Pöurquoi ces deux articles de la même marque ne sont pas identiques sur votre site et celui de north face ? Merci de votre réponse. Cordialement.
BB

Je n'ai jamais vu un tel fiasco ... - 2 articles commandés le jour J - J+12, mail reçu indiquant que l'un des deux articles n'est plus disponible (il était signalé comme dernier article en stock au moment de la commande) - J+14(!?!), le 2ème article est enfin expédié - J+19, article enfin reçu - J+22, article plus disponible toujours pas remboursé !!! - Comme l'article reçu est trop petit et que les échanges ne sont pas possibles, obligation de recommander un nouvel article à un prix supérieur car la promo black friday est terminée, et ce malgré un appel au service client pour demander à bénéficier du même tarif que la première commande, l'opératrice expliquant qu'il faudrait demander le remboursement de la différence mais après coup ... Passez votre chemin pour éviter ce genre de problème et commandez sur un site français pour diminuer votre bilan carbone !

Avis pour Alpiniste.fr

18 juil. 2024
3 jours que j'ai passé ma commande et elle est toujours en traitement et non expédiée...
17 juil. 2024

Bof

Données fausses sur le website, délai expédition très longue!
24 juil. 2024
Le SAV est inexistant. Pas de réponse au mail avec photos
23 juil. 2024
BB
31 déc. 2023

veste north face

27 mai 2024

Ma première commande totalement satisfaisante !

Ma première commande passée lundi de Pentecôte (malgré certains avis qui me faisaient hésiter) vient de très bien se dérouler. J’ai reçu mon colis ce lundi (annoncé au départ pour demain), en parfait état et l’article bien emballé. Le produit est conforme (modèle, couleur et taille). Côté suivi client, très bien aussi,, toutes les étapes m’ont été transmises au quotidien (accusé réception, départ colis, annonce prévision livraison). Le produit (que j’ai déjà dans une autre couleur acheté dans mon magasin de sport habituel) était au meilleur prix sur votre site et surtout disponible à ma taille dans la couleur que je voulais et que j’avais du mal à trouver. C’est un super modèle (chaussures Scarpa modèle Mojito) que je recommande ainsi que le site 👍🏼
Grandes tailles de chausson d'escalade disponibles Colis bien reçu et conforme mais 1) pas de livraison possible en point relais (j'ai dû courir à la poste) 2) les conditions de retour ne sont pas claires sur le site ou je ne les ai pas trouvées. Dans le colis, j'ai découvert que c'était 3.95 EUR si l'étiquette est fournie par alpiniste.fr. C'est un peu rageant si la taille n'est pas bonne. Heureusement que je savais précisément ce que je voulais! 3) 100 jours pour le retour, c'est bien! Très très bien! Pas forcément sur des chaussures/chausson d'escalade par contre, où j'aurai préféré un retour gratuit sur moins longtemps.

Taille des chaussons

Les chaussons sont taillés très bas, ce qui est bien pour des grimpeurs expérimentés, mais qui ne correspond pas à ce qu'il faudrait à des débutants. Heureusement, j'étais déjà mis au courant de cela à mon achat, ce qui m'a permis d'éviter un renvoi. Je vous conseille donc de mettre une note à destination des débutants dans votre guide des tailles, les invitant à choisir une taille ou une taille et demie au dessus de la pointure obtenue. Sinon, les chaussons sont de très bonne qualité et je les recommande. Cordialement, Nathan
22 mars 2024
Tres bonne expérience. Des promos tous les jours sur différents articles, super, cela tient l’acheteur en haleine. Peut être, disposer de plus de tailles les plus répandues…car souvent, malgré une visite du site très trop, il ne reste plus que des XXL et des S . Mais je comprends parfaitement que des promos, c’est automatiquement sur des modèles en fin de vente “normale”. J’aille beaucoup votre site. Je sais même plus si vous donnez des “points de fidélité, ou quelque chose qui ressemble… merci
23 nov. 2023
J'ai hier passé une commande en entrant ma carte bancaire.... apparemment ma commande n'a pas abouti.???? alors que j'avais un retour carte mais je n'ai pas été sollicité pour une autorisation de paiement. J'ai appelé ce matin votre numéro de tel. client. qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de commande en cours et que le site n'était pas avec un problème !!! sinon je commande sur votre site ; je viens de passer une commande j'espère que cela se fera sans soucis
CC
Chris C.
Montpellier
30 mai 2024

Excellent choix de produits. Fiable dans l’ensemble.

Excellent choix de produits. Bons prix lors des promos. Fiabilité des envois. Cependant quelques flottements les correspondances entre taille française, européenne, anglaise ou américaine, donnant lieu à des surprises (trop petit ou trop grand). Aussi flottement sur la taille des articles mixtes (dont la taille est en fait pour homme, donc souvent trop grand pour femme). Les retours sont à la charge du client.
23 mai 2024
Colis reçu, avec un peu de délai. Le produit est sans doute conforme à l'offre mais la marque La Sportiva, a modifié son produit par rapport à ce qu'elle vendait voici deux ans : produit apparemment identique MAIS tissu plus fin, une poche en moins. Dommage.
Certaines marques taillent petit, ce serait utile de le préciser car par exemple, j'ai commandé un 4XL et normalement auaucn souci et là le manteau est trop petit/
IM
Isabelle M.
Strasbourg

Alpiniste.fr au top !!

J'ai toujours été satisfaite de mes commandes passées chez Alpiniste.fr. Qualité des produits constante, envoi et suivi des colis irréprochable.
Très bon site dans l'ensemble Je suis heureuse d'avoir ce site pour acheter des vêtements de qualité. Juste une remarque : lorsqu'on coche les matières parfois on se retrouve avec des matières que nous ne souhaitons pas dans les vêtements (exemple : je souhaite que de la soie, laine, coton, lin et il y a tous les vêtements en contenant mais contenant aussi du polyester, silicone, etc.

Client très satisfait - Hoka One One

Un site bien fait, un suivi de commande très sérieux, un service support réactif. J'ai acheté une paire de chaussure de trail-running HOKA ONE ONE (SPEEDGOAT GTX) en "promo" (prix du moment imbattable) ! Colis de livraison impeccable et pratique incluant la boite Hoka et la facture et une fiche retour produit. Grand professionnalisme tout au long du processus. Bravo à toute l'équipe.
DM
delphine m.
levallois perret
31 janv. 2024

Produit chaud et léger mais peut mieux faire sur les retours

La parka est légère mais chaude. Malheureusement, je suis petite et sa longueur ne me convient pas...je dois donc la retourner. Les frais de port du retour sont à la charge du client...MAIS surtout, on vous compte 3.95€ de frais pour générer l'étiquette de retour......Or, c'est le client qui remplit lui-même son formulaire, génère son étiquette et imprime cette dernière.....